Campagne L'héritier - 1ère partie
Contient : cité (5)(...) Après s'être aguerri à la vie de comptoir, ils vont devoir poursuivre des esclaves échappés, ce qui les amènera dans lacitéperdue de Kalidnay. Dans cettecitéqui a connu le même sort que celui que réserve Kalak à Tyr, ils vont trouver des documents indiquant très clairement ce qui va se dérouler dans leur proprecité. De retour au comptoir (ou directement à Tyr), l'assassinat de tous les membres de la famille Volo dans une même nuit aura eu lieu, Corow Blator sera devenu patriarche et la chasse aux derniers Volo lancée. Grâce à leurs contacts (familiaux, historiques), ils devraient parvenir à alerter des factions habituellement alliées au roi sorcier et participer directement au renversement du roi Kalak. (...)
Il fait construire au pas de course un immense ziggourat et prépare en l'honneur de son inauguration les plus grands jeux de l'histoire des arènes de Tyr. Il engloutit toutes les ressources de lacitédans ce projet y compris la main d'oeuvre travaillant habituellement aux mines de fer. Kalak n'est pas devenu fou, il prépare sa transformation finale en Dragon, le Ziggourat est son oeuf, les jeux de l'arène lui permettront de réunir tous les habitants de sacitéet de nourrir grâce à leur énergie vitale sa métamorphose. Le process tuera tous les habitants de Tyr au passage. (...)Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchande Tonka et la libération de Tyr. La maison Tonka est une maison marchande majeure (de mon invention) basée à Tyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure de Tyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville ...