Système d'expérience
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Contient : système (4)Systèmed'expérience De l'avis de tous, lesystèmed'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc unsystèmeclassique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. (...)
Je supprime parfois ce coût d'acquisition pour des compétences fortement utilisée dans le jeu de type 'interaction skills'. Bien sûr, cesystèmedoit être 'role-playé' : le personnage ne peut saméliorer que dans des compétences qu'il a utilisées en jeu ou des compétences pour lesquelles il cherchera un tuteur entre deux scénarios. (...)