Le Fifils à son Papa
Le scénario démarre dans le shenter ou l'inclep habituel des personnages. Devant la pénurie d'annonces pour Tauther, les tauthers semblent dépités et boivent plus que de raison, espérons que ce ne sera pas le cas des personnages. En effet, un homme âgé habillé de soie de Lelligire entre dans l'auberge et scrute l'ensemble des tauthers présents dans les lieux, il choisira d'aborder les personnages qui ont l'air moins avinés que les autres...Il a une mission à leur proposer. Il s'agit de se mettre ...Contient : ville (19)(...) La seule chose qu'il sait est que Varlon était chargé d'une mission à Joble par les services de renseignements de l'armée dont il fait partie. Joble est unevillecasino proche d'une grosse base militaire du désert de Sobay. L'armée n'a donné aucune information malgré sa connaissance de différents généraux. (...)
Il leur promet également une signature et des recommandations. Informations sur Joble : Joble est unevillede la province de Sobay en bordure du désert du même nom. Elle est connue à travers tout Burdoth pour être unevillede plaisirs et de jeux. En effet, une importante communauté Thivin y a installé des établissements de jeux et des cabarets. (...)
Le supplément Sobayid Atlas dévoile la raison de sa présence ici (allez je le dis : il y a un warp qui conduit direct au Skyrealm Shendarri où il y a la principale source d'armes technologiques du Dharsage, d'où l'extrême nervosité des militaires concernant les warps, voir plus loin...). Joble est également unevillequi s'est développée autour de mines de fer abondantes dans la région. Je rappelle que le fer est rare et cher sur Jorune. (...)
C'est un centre minier et artisanal important. Dans ces activités humains, muadras et thivins sont à parts égales. Joble est également unville'isho-free'. Il n'y a pas de daijics. Les muadras sont donc libres d'utiliser l'isho comme ils l'entendent. (...)
Il est surtout dépravé et le seul moyen de tomber sur lui (tous les militaires le diront) et d'aller dans l'impasse du vieux moulin à huile où se trouvent les seuls bordels de laville. Atti Vagan n'aime pas finasser et si les personnages sortent des histoires abracadabrantes, il n'hésitera pas à sortir son blaster pour leur faire cracher la vérité. (...)
Si les personnages font copain-copain avec des muadras influents (le grand caji par exemple), ils apprendront pas mal d'éléments intéressants : des punks venus d'Héridoth menacent la tranquillité raciale de laville, des daijics auraient été aperçus enville(3 jours après l'arrivée des personnages)... Un service rendu au Grand Caji leur permettra éventuellement qu'il obtienne une entrevue pour eux auprès du Grand Padok de Joble. Si les personnages ont fait connaissance avec Bassola Ssundan, le vendeur de Thombo Grillé, alors qu'ils se balladent de nuit, ils tomberont sur une scène dangereuse. (...)
Les tologras avaient accueillis Varlon Fahru mais celui ci avait été repéré par des gardes du chef Ramian du Port proche, Doohsa. Ce port fait un trafic important avec les Gires et le grand chef de lavillea acquis une arme technologique qu'il désire réparer. Pensant que tous les humains savent faire cela, il a décidé d'enlever Varlon du village tologra où il s'était réfugié. (...)
Contre quelque chose d'original, il voudra bien les conduire jusqu'à Doohsa et les faire entrer dans laville. Un court séjour avec le guide va donc débuter. Il est difficile d'être confronté à son silence insistant et sa cadence de marche rapide. Il parle quelques mots de tologra. Arrivé à quelques kilomètres de lavillede nuit, le ramian leur fera comprendre d'attendre quelques heures afin qu'il négocie leur entrée dans laville. Durant cette halte, vous pouvez faire attaquer les personnages par des ramians en shiveer (1 à 3 selon le groupe). Leur comportement avec les ramians pourra amener des conséquences importantes dans lavilleet avec le guide. Si les PJs tuent les ramians et ne font pas en sorte que le guide ne s'aperçoive de rien (pas d'armes ou d'objets ramians gardés), il risque d'être beaucoup moins coopératif. (...)
Si les personnages arrivent à désarmer les ramians ou les mettre hors d'état de nuire sans les tuer, le guide fera passer le mot et les contacts seront beaucoup plus faciles avec les ramians et notamment le Maître de Doohsa. Arrivée enville: Les personnages seront introduits envillepar le guide, les gardes n'y verront pas de problèmes. Lavilleest enceinte de grandes murailles avec des tourelles en forme de cône inversé. Les bâtiments ressemblent à ceux des villages mais en plus monumental. Un palais trône au centre de lavilleavec sept étages reliés par un pilône central et plusieurs escaliers extérieurs en pierre . L'étrangeté de lavillesera accentuée par le silence qui y règne, même dans les marchés où seuls quelques murmures se font entendre. Il est à supposer que les personnages chercheront au plus vite à se rendre au quartier Thivin où ils seront reçus rapidement par le Grand Padok de Doohsa. (...)
Cela sera fait rapidement, le temps pour les personnages de s'imprégner de la vie du quartier Thivin, voire pour les plus téméraires de visiter laville. Tant qu'ils portent la Ghoudoune, ils ne seront pas inquiétés. Le Maître de Doohsa les recevra en grande pompe entouré d'une garde conséquente et de son conseiller, Holan-Sito, vétéran de l'invasion de Lelligire, ce dont il est fier. (...)