Piraterie sur le Dau uh Dey
Contient : guerre (7)(...) Il leur dira qu'il mis en place ce petit stratagème pour permettre aux personnages de se retrouver incognito sur un vaisseau deguerredu lac Dau-uh-dey et accomplir une mission pour Burdoth. Les récompenses sont habituelles (signatures + argent). L'intrigue : La piraterie vient de faire son apparition sur le lac Dau-uh-ey. Suite à laguerreavec les ramians, le Khodre du Nord est passé sous administration d'un conseil avec des représentants des grandes familles de Carissey et surtout des représentants des grandes nations ayant souffert à cause du commerce shirm-eh / daij. (...)
La mission des personnages sera donc de remettre un pli à Rana Well ne faisant aucun doute que le bateau deguerredu nord Khodre sera attaqué par Rana Well. La mission et les soutiens des personnages : Les infos données par Varlon Fahru sont les suivantes : * Les personnages seront affectés à un navire deguerrecroisant sur le Dau-uh-Dey. * Ils seront attaqués par la pirate Rana Well. * Ils devront lui remettre un pli et ramener la réponse de Rana Well à Ardoth ou à Carla Dorf, agent de Burdoth dans la capitale du Sud Khodre. (...)
Ils pourront compter sur le soutien de : * Carla Dorf joignable à l'inclep du Tarro fou à Kirlan sous le nom de code 'Lasergun'. * Marlo Mari, le capitaine du bateau deguerrequi aura également leur équipement personnel et qui est au courant de l'affaire. * Plaro, agent de Burdoth à Borlim en Nord Khodre, joignable à l'acubon ivre (il sera injoignable pendant toute l'aventure). (...)
A Carissey, toujours désarmés et attachés, ils seront conduits en convoi avec de vrais forçats à Borlim, le principal port du nord Khodre sur le Dau-uh-dey. Une fois sur le Flamboyant, bateau deguerretout neuf, Marlo Mari dit qu'il manque de guerriers et choisit quelques galériens au hasard dont les personnages (comme par hasard). (...)
Les inutiles seront laissés sur le bateau marchand qui sera désarmé (dans le sens marin du terme). Rana s'emparera du bateau deguerreet de la cargaison du bateau marchand. Attention à l'attitude des PJs, s'ils se battent, ils risquent leur vie et de faire tourner le combat à leur avantage (pourquoi pas). (...)Ce scénario démarre à Ardoth mais se déroule en majeure partie au nord et sud Khodre. Il fait intervenir de nombreuses forces en présence et combine aventures et politique. Il peut faire suite aux scénarios le fifils à papa et l'élection, l'introduction faisant une nouvelle fois intervenir Varlon Fahrû. Si vous respectez la Timeline officielle, ce scénario se déroule avant 3480, date à laquelle Saress Khodre officialise par des lettres de marque son implication dans la piraterie. Introduction ...