Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : forêt (11)(...) Voilà un chariot rendu hors d'usage, quel mauvais présage en tout début de parcours, les hommes sont superstitieux et les ennuis commencent. Marais (15 km) Les marais sont entourés d'uneforêtde joncs. Bientôt, le temps se rafraîchit, l'humidité vous transperce les vêtements, la brume se lève et monte en panaches flottants. (...)
Chaque jour passé en dehors de ces conditions permet de relancer un Jet de Vigueur afin de savoir s'ils sont guéris. Par la suite, étant enfin sortis du cloaque, ils s'engouffrent dans uneforêtépaisse et touffue. Enforêt(20 km) : La route est pénible enforêt, les chariots avancent difficilement, il faut souvent s'arrêter, bûcheronner ferme pour dégager le passage. De plus, il fait obscur en quasi permanence, tant le feuillage est dense au dessus de leur tête ; aucun rayon de soleil ne passe. Les PJ décident du temps passé à voyager. (...)
Les ogres se servant d'armes possèdent un bonus de +2 au Toucher. En montagne (10 km) : Après avoir traversé cetteforêtinhospitalière, tout l'équipage arrive au pied d'immenses montagnes et massifs rocheux. Ainsi, ils commencent à emprunter des passages sinueux au milieu des roches, d'une végétation pauvre où ils rencontrent des bouquetins et autres animaux de ce type. (...)
Un « 1 » indique qu'un rocher s'abat sur eux, tuant certains membres et « 2 » - « 3 » causent un dommage au matériel, le rendant inemployable. Pour les personnes touchées, ils ne subissent que 1d4 de dommages corporels. Enforêt, à nouveau (15 km) Dans cetteforêt, c'est surtout l'occasion de trouver et de s'approvisionner en bois. L'Arbre du Pendu Un petit groupe de bûcherons se trouvent charmés par le gaz hallucinogène d'un Arbre du Pendu qui se fait passer pour un chêne. (...)
Un arbre s'écroule, tuant sur le coup un pauvre bougre. Un coup dur pour son groupe, qui commence à grogner contre cetteforêthostile envers les haches ! Laforêtserait-elle enchantée ? Protégée par une dryade , un sylvanien ou un druide ? Le Meneur choisit s'il donne corps à ces divagations ? (...)
Aux PJ de rassurer et réconforter tout le monde. Au bord d'un gouffre (5 km) Les PJ retraversent une courteforêtet se retrouvent au bord d'un gouffre béant. De l'autre côté, le chemin, à 30m à vol d'oiseau. (...)
Toutes les infos fournies précédemment permettent d'organiser le travail et d'estimer la durée des travaux et leur avancement au jour le jour. Le campement s'installe à proximité de laforêtet du gouffre et les hommes se mettent tout de suite à leur travail de bûcherons sous la conduite experte et professionnelle de l'ingénieur. (...)Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...