Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : phare (5)(...) Si une âme charitable se sent prêt à réaliser une plus belle illustration qu'elle me contacte par MP et qu'elle en soit déjà remerciée d'avance. Une courte description : c'est une ville-phare. Son port se situe à son pied. Les quais y sont disposés en étoile tout autour. Enfin, une grue mobile de bas en haut et de manière rotative permet d'amener n'importe quel chargement à n'importe quel endroit. A la base se trouvent les bas quartiers et au plus on grimpe les niveaux duphare, au plus on accède aux hauts quartiers, quartiers bourgeois et nobles. En son centre se trouve un escalier en vis sans fin et une cage d'ascenseur pour les personnes ou petites marchandises. (...)
La porte principale est lourdement barrée. Qui dirige : le Gardien. C'est la personne qui s'occupe et a la responsabilité duphare. Il vit tout en haut de Letwale. C'est une charge familiale transmise de générations en générations. (...)
Personnage important : Bric-à-Brac , aventurier à la retraite qui marchande et négocie avec tous aventuriers qui rentrent et qui sortent d'ici. Ca lui permet d'achalander son stock d'objets à vendre. Le Gardien qui s'occupe duphare. L'équipe des grutiers qui veillent à fournir toutes sortes de marchandises et services un peu partout à Letwale. Eléments remarquables : lepharehabité et sa grue mobile. Vie locale : tout en bas, on retrouve la vie des dockers, des marins et toute la vie trépidante des ports. (...)Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...