Pouvoir Psi : Gestion de la télépathie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Télépathie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 15 Lecture 5 Détection. 4 20 Sondage 20 Multicibles, Communion Spirituelle. 5 25 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais mental. 6 30 Assaut 120 Aliénation, Mentaliste. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. La durée ...Contient : psychique (8)(...) Le personnage peut initier un lien avec une personne (Niv. Max du lien = niveau acquis de la compétence), et reconnaître sa signaturepsychique. Un test d'empathie dure seulement quelques instants, rarement au-delà d'une minute. Niv. 3 : Lecture. (...)
Il peut infliger des dégâts psychiques à sa cible, voire le contrôler à son insu, comme par possession. La manipulationpsychiquede la personne peut être permanente (aliénation). Le personnage peut implanter ou effacer une partie de la mémoire de la cible. (...)
Il ne s'agit pas du tout d'un détecteur de vie (6°Sens niv6), mais d'une recherche sommaire d'une activitépsychique. Si l'Etre recherche un mode de pensée différent du siens (humain/ET), il devra souffrir d'un MOD-3 (Malachite, Karia) à MOD-5 (Panzanopède) en fonction de la différence. (...)
Brouille temporairement la psyché de la cible, la plongeant dans l'inconscience. La cible peut faire un test de résistance mentale contre le télépathe. Explosionpsychique: Le télépathe niveau 6 surcharge la psyché de la cible, lui provoquant des lésions cérébrales. (...)
Contre un écran télépathique, le prêtre doit d'abord vaincre la résistance avant d'effectuer l'explosionpsychique(et donc dépenser ses PP deux fois). Les dégâts sont infligés au score de résistance mentale (dégâts mentaux). (...)
Pour les télépathes sans scrupules, l'action peut être entretenue au-delà de ce seuil, il infligera alors des dégâts physiques pouvant entraîner la mort. Hurlementpsychique: Le télépathe niveau 4 « hurle » mentalement dans sa zone d'action (portée max/10), sonnant mentalement ceux qui n'ont pas d'écran mental et qui ont raté un test d'évasion mentale. (...)
1 : Le prêtre a déjà eu UN contact télépathique avec la cible : augmente la portée de contact/détection (x2) et ajoute un MOD +1 sur la compétence pour l'affecter. Le télépathe s'imprègne de la signaturepsychiquede la cible pour obtenir ce niveau de contact. Niv. 2 : Le prêtre connaît la cible, il a eu plusieurs contacts télépathiques avec la cible. (...)
Niv. 5 : Le prêtre a des relations télépathiques fréquentes avec la cible ou a implanté une signaturepsychiquesur la cible: s'il n'y a pas de blocage de la part de la cible, le contact est automatique (coût en PP / 2). (...)