Sous une bonne étoile
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Contient : joueurs (14)(...) Beaucoup de choses vont changer, c'est une époque pleine d'opportunités pour qui sait les saisir. Mais de telles aventures ne sont pas pour nosjoueursqui viennent de recevoir une mission de la plus haute importance qu'ils auront certainement à coeur de mener à bien avec le zèle qui leur est coutumier. (...)
Il faut toutefois préciser que ce n'est pas la première fois que de tels ennuis arrivent à Nil, il est ce que l'on pourrait appeler un porte-poisse, partout où il va, il semble que des catastrophes se produisent, mais étrangement il semble toujours s'en sortir, peut-être est-il protégé par la force... En tous cas, lesjoueursvont devoir le suivre à travers une bonne partie de la Galaxie avant d' espérer avoir une chance de le ramener chez lui. (...)
Il a toutes les compétences requises d'un chef d'état, mais voulait faire plus et participer activement au combat contre l'Empire, il ne met jamais son titre en avant avec lesjoueurset est désolé de n'avoir pas pu se débrouiller tout seul. Ses aventures lui auront fait comprendre qu'il devait sacrifier ses envies de gloires militaires au bien de son peuple. (...)
Il est tellement plein de bonnes intentions et de qualités qu'il en devient énervant. Il considère les autresjoueurscomme ses amis, même si parfois il n'apprécie pas leur comportement. Après tout, eux aussi servent la cause de la liberté, et chacun à ses qualités. (...)
Etant la plus âgée du groupe, Itaï se sent un peu responsable de la sécurité de chacun, notamment de Marcellus qui d'après elle a tendance à agir sans plan sérieux. Introduction Alors qu'ils commencent à s'ennuyer sur Endor, lesjoueurssont convoqués par leur supérieur direct, le major Bassor, un Mon Calamari assez peu loquace. (...)
Il leur explique brièvement la situation: le prince Ter Nil a une importance vitale pour l'Alliance, il est emprisonné dans les mines de Bohr II, lesjoueursdoivent le libérer et le ramener sur sa planète où, avec l'aide de la résistance locale, il pourra prendre le pouvoir et chasser les quelques impériaux restants. (...)
ci-dessous) manoeuvreront le vaisseau. Deux transports arriveront deux jours après les PJs pour évacuer les prisonniers. Lesjoueursont un peu de temps pour se préparer avant le départ. Ils pourraient vouloir jeter un oeil sur les dossiers de leurs compagnons par exemple. (...)
Pendant l'aventure, Sarlis est aussi discret que possible, il suit obligeamment les instructions desjoueurs, et se contente de manoeuvrer le vaisseau avec ses hommes. LES HOMMES DE SARLIS • Dextérité 3D+2 (Blaster 4D+2, Esquive 4D) • Savoir 2D+2 (Survie 3D+2) • Mécanique 2D+2 (Canons de vaisseau 4D+2, Ecrans de vaisseau 4D+2) • Perception 2D+1 (Jeu 3D+1) • Vigueur 3D+2 (Combat à mains nues 4D+2) • Technique 3D (Réparation de vaisseau 4D) • Possessions: blaster, vibro-lame Bohr II Située à trois jour d'Endor, Bohr II est une petite planète glacée contenant de petits gisements de rhondium de mauvaise qualité (le rhondium n'a d'ailleurs quasiment aucune utilité en soi, à part faire travailler des détenus et justifier une garnison servant d'affectation-punition pour les troupes impériales). (...)
La prison est commandée par le colonel Hart, qui s'est retrouvé à cette affectation après avoir provoqué une collision entre la frégate qu'il commandait et un croiseur. Il est amer et a sombré dans l'alcool. En arrivant en orbite, lesjoueursdétecteront une émission continue sur une fréquence de secours impériale. Si lesjoueursdemandent leur reddition en précisant qu'ils représentent l'Alliance, la garnison se rend sans opposer la moindre résistance. Les hommes semblent épuisés et soulagés, les PJs apprendront vite en interrogeant les gardes que depuis quelques mois, il leur est arrivé problème sur problème, le tout culminant avec l'attaque des pirates de la veille. (...)
Il serait étrange qu'il ne leur arrive rien pendant ce temps, soyez imaginatif: deux gangs peuvent leur demander un droit de passage en même temps, déclenchant une bagarre généralisée, Geena peut se faire reconnaître par une de ses anciennes prises qui est maintenant libre et qui voudra se venger... Les possibilités sont multiples, mais lesjoueursméritent bien une bonne petite bagarre ou deux! Un barman apprendra à Geena que Brise Tête s'intéressait récemment à Tauntaur. (...)
Il a tout le matériel nécessaire à l'entretien de ses vaisseaux et au stockage de son butin. Il dispose de plusieurs batteries de turbo lasers pour défendre sa base. Lesjoueursferaient bien d'essayer de parlementer avant de penser utiliser la manière forte. WASCO IV La lune sur laquelle Tauntaur a établit sa base a une orbite autour de la planète Wasco IV telle qu'elle se trouve toujours dans l'ombre de cette dernière et ne voit jamais l'étoile de Wasco. (...)
La situation semble désespérée quand, tout à coup, le transport explose sous le tir d'un blaster lourd sur affût que viennent de mettre en place les partisans de Nil, qui surgissent alors des bois en criant: Pour le Prince! La situation tourne rapidement à leur avantage. Lesjoueurset Nil sont évacués vers un camp rebelle. Une semaine plus tard, le prince à initié un grand soulèvement populaire et prend le pouvoir quasiment sans effusion de sang. (...)
Il est tellement plein de bonnes intentions et de qualités qu'il en devient énervant. Il considère les autresjoueurscomme ses amis, même si parfois il n'apprécie pas leur comportement. Après tout, eux aussi servent la cause de la liberté, et chacun à ses qualités. (...)L'action se situe environ un mois après la fin du Retour du Jedi, l'Empire commence à se disloquer au fur et à mesure que la nouvelle de la défaite d'Endor se propage dans la Galaxie. Il est temps pour l'Alliance de commencer à penser à l''Après-Empire'. Des ambassades de l'Alliance ont déjà commencé à parcourir la Galaxie afin de clarifier la situation sur chaque planète habitée de l'ex-Empire. Quand à l'Alliance elle-même, ses membres les plus remuants commencent à se demander ce qu'il vont devenir ...