Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : démon (10)(...) « Mes amis, cette nuit encore un enfant à disparu, nous ne pouvons plus tolérer cela, nous devons protéger les notre. Avez-vous vu la bête qui rodait ici cette nuit ? Ces monstres, ces engeances dedémonosent s'introduire dans nos murs pour nous voler nos progénitures, nous devons réagir. Ce soir, je connais undémonqui va regretter son action. En route mes amis, direction les bois d'Avaldane. Nous allons dénicher cette bête et la tuer. (...)
Alors qu'elle commence à l'examiner, elle se mettra soudain à crier, et le repoussant, retournera s'abriter derrière les autres habitants. Tout en se déplaçant, elle le traitera d'enfant dudémon. Effectivement, alors que les habitants approchent prudemment de l'enfant, les joueurs pourront s'apercevoir qu'il a deux petites cornes qui poussent sur le haut de son front, et que sa peau commence à prendre une couleur cuivrée. (...)
Mort de peur, l'enfant ne pourra pas réagir lorsque les habitants commenceront à lui jeter leurs torches tout en criant : « Retourne en enfers,démon!!! » MJ : Il s'agit en fait d'un Néphilim Jayan. Il commence seulement à avoir des mutations physiques. (...)
S'ils refusent, les quelques 200 personnes ici présentes se lèveront d'un seul mouvement, pour faire passer le message. C - L'enfant dudémon: Alors que les habitants reviennent en ville, certains commencent déjà à aller taper à tous les carreaux pour passer la nouvelle : « On en a capturé un ! (...)
» A peine 10 minutes après leur retour, une masse de curieux s‘entasse autour des héros qui ont capturé ledémon. On commence par amener une cage et on y enferme l'enfant. Immédiatement, certains habitants commencent à lui jeter tout ce qui leur passe par la main. (...)
Visiblement apeuré, l'enfant ne cesse de pleurer en se recroquevillant dans sa cellule. Le duc prendra alors la parole : « Mes amis, voilà pourquoi nous prions tous les jours ! Cedémona conduit le monstre jusqu'au village. Regardez-le !!! J'avais des doutes et j'ai demandé aux soeurs, savez vous ce qu'elles m'ont dis ? (...)
L'enfant, encore en position de prière, écopera de quelques coups de pied avant qu'enfin le duc ne s'adresse aux habitants : « Mes enfants, le seigneur a parlé, cedémondoit mourir par les flammes. Ainsi cet aprèsmidi, nous installerons son échafaud, et il sera brûler vif ce soir. (...)
Si quelqu'un à quelques choses à dire, qu'il le dise maintenant, ou se taise à jamais. Qu'il sache aussi que les complices dudémonbrûleront avec lui si nous les attrapons ! » Si les joueurs interviennent pour sauver l'enfant, le duc fera tout pour que celui-ci ne soit pas libérer. (...)
Alors que le duc s'en approche, il lève une torche et s'approche de l'enfant, attaché au mat central du bûcher : « Une dernière parole,démon? » L'enfant recommencera à se tortiller dans tous les sens et à crier : « Allan, sauve-moi, au secours, c'est pas moi, j'ai rien fait, c'est Babau... Allan au secours... » DEUXIEME PARTIE : La poigne de l'église. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...