Création de Personnages
sur Projet Anima JdR au format
Contient : classe (11)(...) Vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes de Néphilims (p. 29 à 32) ou, si votre Meneur de Jeu le permet, des races pures (p. 258 à 261). 3. Choisissez votreClasse: Choisissez l'une des vingt Classes disponibles. Ce seront elles qui vous indiqueront les coûts de formation à appliquer (p. (...)
Le coût des compétences et capacités et le nombre de PF que vous pouvez dépenser dans chaque champ est déterminé par votreclasse. Si la limite est de 60%, vous pouvez dépenser 360 PF, et 300 si elle de 50%. Rappelez-vous que toutes les classes, quel que soit l'archétype auquel elles appartiennent, peuvent avoir accès à n'importe quelle compétence. (...)
1 Personnages liés au combat : Les combattants s'appuient sur leur Compétence d'Attaque et de Défense, bien qu'il leur soit recommandé de développer également l'usage de plusieurs armes et armures. Tout personnage souhaitant posséder des Compétences de Combat, indépendamment de saClasse, devra investir quelques points en Attaque et en Défense pour savoir se battre. - Attaque et Défense : peu importe la limite du Champ Primaire martial, vous ne pourrez jamais dépenser plus de la moitié de votre total de PF en Attaque et en Défense. C'est-à-dire que, même si votreClassevous permet de dépenser 360 PF en combat, vous ne pourrez en utiliser au maximum que 300 pour augmenter les compétences Attaque, Parade et Esquive (p. (...)
Pour connaître votre Base d'accumulation, vous devez vous référer à la valeur de vos Caractéristiques. En investissant le coût de PF établi par votreClasse, vous augmentez de un la valeur de l'accumulation de l'une de vos caractéristiques (p. 96 et 97). (...)
- Développement Intérieur : le Développement Intérieur (ou DI) s'utilise pour apprendre des techniques et des pouvoirs du Ki. La valeur de votre DI est directement déterminée par votreclasse, mais peut être augmentée en acquérant certains arts martiaux (p. 96). 5.3 Personnages lanceurs de sorts : Tout personnage désireux de lancer des sorts s'appuie principalement sur trois compétences et capacités différentes : son Accumulation Magique (AMR), son Zéon et sa Projection Magique. (...)
Pour savoir combien de points de Zéon vous possédez, vous devez d'abord vous référer à votre Caractéristique de Pouvoir, puis augmenter sa valeur en dépensant des PF. Le Zéon augmente par blocs de 5 points, c'est-à-dire que si on dépense 10 PF dans uneClasseoù +5 en Zéon coûtent 2 PF, la réserve maximale de Zéon augmenterait de 50 points (p. 111). - Projection magique : il s'agit de la faculté à lancer des sorts contre un objectif. (...)
Ajoutez les Bonus Automatiques : Ensuite, vous devez ajouter les modificateurs liés aux Caractéristiques et les Bonus Automatiques deClasseaux Compétences Principales et Secondaires correspondantes (p. 15). 8. Appliquez le Bonus Naturel : Choisissez une compétence secondaire quelconque et ajoutez le bonus de la Caractéristique à laquelle elle est liée comme Bonus Spécial. (...)
Calculez vos Points de Vie et votre Initiative : Calculez à présent vos points de vie en utilisant le Tableau 4, puis ajoutez-y le bonus spécial correspondant à votreClasse. Vous pouvez aussi investir des PF pour acheter des Multiplicateurs de Vie. Chaque fois que voue en obtiendrez un, vous pourrez ajouter votre valeur de Constitution à votre maximum de Points de Vie. (...)
Pour calculer votre Initiative, vous devez ajouter vos modificateurs de Dextérité, d'Agilité et le bonus obtenu grâce à votreClasseà une base de 20. En fonction des armes que vous employez, vous pouvez appliquer différents modificateurs (p. (...)
Si votre Meneur ne décide pas lui-même des richesses initiales de votre personnage, vous pouvez générer aléatoirement ses biens de départ en utilisant la table declassesociale de la page 64. Vous devez également choisir quelles seront vos armes de départ et, au cas où vous en auriez une, votre armure ainsi que, si vous êtes un sorcier avec connaissance de voie, les sorts d'accès libre que vous connaissez. (...)1. Générez et calculez vos Caractéristiques : Il faut générer huit valeurs et les distribuer entre vos Caractéristiques (p. 10 et 11). 2. Choisissez votre Race : Choisissez la Race que vous préférez et notez ses capacités spéciales. Vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes de Néphilims (p. 29 à 32) ou, si votre Meneur de Jeu le permet, des races pures (p. 258 à 261). 3. Choisissez votre Classe : Choisissez l'une des vingt Classes disponibles. Ce seront ...