Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : capacité (13)(...) Le personnage peut se montrer inquiétant quand il le désire. Coût : 1 Réf.: LdB. Apte dans une compétence : Le personnage bénéficie d'unecapacitéd'apprentissage hors du commun dans une compétence secondaire. Effets : Réduit le coût d'une compétence d'autant que de PC dépensés. (...)
Il ne sera pas capable de détecter l'origine ou la nature mais ressentira la présence à l'avance Effets : Accorde également lacapacitéde ne pas pouvoir être pris par surprise sauf avec une différence d'initiative de 150 en faveur de son adversaire. (...)
Effets : Donne une certaine quantité d'Elan vis-à-vis d'une entité précise, 1PC = 25, 2PC = 45, 3PC = 60 Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Apprentissage : Le personnage a une énormecapacitéd'apprentissage qui lui permet de développer son potentiel plus facilement. Effets : A la fin de chaque session de jeu, donne un bonus aux points d'expérience. (...)
Effets : Bonus de +60 aux tests de Persuasion dans tous les domaines liés à la séduction avec les membres du sexe opposé. Coût : 1 Réf.: Ecr. Survivant : Le personnage possède unecapacitéétonnante à survivre quand il se trouve proche de la mort, et ce quelle que soit la gravité de ses blessures. (...)
Touché par le destin : Le personnage possède quelque chose de spécial dans son essence qui lui donne une certainecapacitéd'influencer certaines de ses actions. Effets : Une fois par partie, peut relancer n'importe quel jet de dés du personnage et choisir d'appliquer le nouveau résultat. (...)
Effets : Augmente l'Intelligence de 3 points pour le calcul de la quantité maximale de points de magie qu'il peut investir dans un sort. Coût : 1 Réf.: LdB. Connaissance innée d'une voie : Le personnage est né avec lacapacitéde réaliser certains sorts de façon naturelle, sans avoir eu besoin de les étudier. Il peut les utiliser de façon instinctive mais n'est pas capable d'expliquer leur principe. (...)
Effets : Pas de pertes de fatigue si le Psy échoue à utiliser un de ses pouvoirs, même s'il n'a plus de PPP libres à dépenser Limite : Cet avantage n'a aucun effet sur les pouvoirs de niveau 3 Coût : 2 Réf.: LdB. Récupération rapide des PPP : Le personnage a lacapacitéde récupérer facilement de la tension provoquée par l'utilisation de ses pouvoirs psychiques. (...)
Effets : Subit les malus de l'état de peur en présence de l'objet de sa phobie. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Muet : Le personnage est privé de lacapacitéphysique de parler pour une raison quelconque. Effets : Le personnage ne peut pas parler Bénéfice : 1 Réf. (...)
: LdB. Arme exclusive : Le personnage a l'habitude de combattre exclusivement avec une arme précise et sacapacitéà utiliser toute autre arme s'en trouve fortement réduite. Ce n'est pas seulement une question d'équilibrage de l'arme, mais bien souvent une raison psychologique qui le lie à cette arme précise. (...)
Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Apprentissage lent : Le personnage est bien plus limité qu'un individu normal dans sacapacitéd'apprentissage. Il n'est pas moins intelligent que les autres, mais n'apprend pas vraiment de ses erreurs ou de ses réussites. (...)
Effet : 1 PC = -4 XP par séance, 2 PC = -8 XP par séance Bénéfice : 1,2 Réf.: LdB. Vulnérable à la douleur : Le personnage n'a pas lacapacitéde résister à la douleur physique qui le paralyse et le gêne fortement. Effet : Double tous les malus provoqués par la souffrance, que ce soit suite à un critique ou à des effets surnaturels. (...)
Effet : Malus de -30 à toutes les actions quand les points de vie tombent en dessous du tiers du total. Bénéfice : 1 Réf.: Ecr. Insupportable : Le personnage possède une certainecapaciténaturelle pour être antipathique envers les autres. Peu importent ses efforts, il provoque toujours une réaction négative des personnes qui ne le connaissent pas et même sa simple présence peut provoquer une légère irritation chez certains individus. (...)
Lien existentiel : Les pouvoirs du sorcier sont liés aux mêmes racines que les voies de magie, et donc sacapacitéà développer ou à créer ses propres sorts est pratiquement nulle. Effet : Le sorcier ne peut pas choisir de sorts d'Accès Libre sans ses voies de magie et il se révèle incapable de choisir librement ses sorts. (...)