Avantages et Désavantages
sur Projet Anima JdR au format
Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : énergie (3), energie (3)(...) Effets : Permet d'augmenter ou de diminuer de 5 points maximum la taille du personnage à la création. Coût : 1 Réf.: LdB. Armure mystique : L'aura du personnage forme un manteau d'énergieprotectrice le protégeant des attaques surnaturelles. Effets : Accorde une protection IP 4 contre le ModeEnergie. Compte comme une couche d'armure mais ne donne pas de malus si cumulé avec d'autres armures. (...)
Armure naturelle : La peau du personnage est très résistante et ses muscles suffisamment durs pour qu'il fournissent une protection contre les coups. Effets : Accorde une protection naturelle IP 2 contre tous les modes saufEnergie. Compte comme une couche d'armure mais ne donne pas de malus si cumulé avec d'autres armures. (...)
Donc à chaque nouveau niveau, deux bonus naturels d'une même caractéristique peuvent être attribués à des compétences même différentes. Coût : 2 Réf.: Ecr.Energiedu désespoir : Quand il est au bord de la mort, le personnage sombre dans un état de désespoir qui le pousse à se dépasser. (...)
Effets : Bonus de +50 pour calculer le résultat des chocs de sorts. Coût : 1 Réf.: LdB. Dispense de gestes : Le personnage n'a pas besoin de gestes pour canaliser sonénergiemystique. Effets : Le personnage ne réduit pas son AMR quand il ne peut pas faire de gestes ou quand il réalise toute autre action physique en même temps, y compris se battre. (...)
Sorcellerie : La magie pratiquée par le personnage a une saveur tribale et shamanique, dont les principes constituent la base de sonénergie. Effet : Doit obligatoirement utiliser des composantes matérielles pour lancer ses sorts. Chaque sortilège requiert un ou des composants précis déterminé par le MJ en fonction des origines et connaissances du personnage. (...)