Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : gardés, gardes (8)(...) Une myriade de dépendances et d'entrepôts sont agglutinés autour du bâtiment principal, encerclés par un mur solide, dont le sommet est garni d'éclats de verre, etgardéspar des vigiles hargneux et violents. La famille Hosner vit dans le bâtiment central, qui comprend également les bureaux de la guilde, avec une vingtaine de domestiques. (...)
Sa mort est une grande perte pour le quartier. Des hommes excédés ont d'ailleurs jeté des pierres à un colporteur affilié aux Hosner et deuxgardesde la maison en relâche ont été pris à partie dans la nuit, à la sortie d'une taverne, par un groupe de jeunes. (...)
Ils demandent aux PJ de s'acquitter d'une amende de 5 pièces d'argent pour port d'armes non déclarées. Le prétexte est fallacieux mais lesGardesde la ville restent inflexibles. Ils conseillent ensuite aux PJ de quitter le marché, pour éviter d'éventuels désagréments. (...)
Ensuite, alors que les PJ cherchent l'homme qui a livré les caisses aux poissonniers, la même patrouille les interpelle. LesGardesintiment aux PJ l'ordre de les suivre jusqu'au poste de garde. Trois autresgardesleur barrent la route. S'ils tentent de s'enfuir, ils compromettent grandement leur mission, en se rendant persona non grata dans le grand marché. (...)
Ils les mènent jusque dans une ruelle sombre où les attendent deux énormes tayahar, armés de cimeterre à deux mains. LesGardesde la ville se placent ensuite au bout de la rue, la bloquant pour éloigner les témoins gênants, tandis que les tueurs à gage font leur travail (cf. (...)
Les frères Ben Pakim ne désir pas tuer, mais ils ont était pris dans un piège des Belger. S'ils sont vaincus, lesGardess'enfuient aussi rapidement que possible. Si l'un d'entre eux est capturé, il avoue que le prévôt du quartier leur a donné l'ordre d'intimider les PJ et, si besoin, de se débarrasser d'eux. (...)
Les PJ doivent marcher jusqu'au tribunal avec leur protégé. Le tribunal est un austère bâtiment en pierre de taille, gardé par une dizaine deGardes. Les deux guildes ont amassé à proximité des partisans, cachant à peine leurs lames. L'ambiance est lourde, on n'entend aucun bruit. (...)
Une semaine plus tard, le corps en décomposition d'un homme est retrouvé dans un chenal vaseux par des pêcheurs... Annexes : Rencontre 1 : Le traquenard. LesGardestiennent les PJ en respect. Ils les conduisent à une venelle sombre et leur ordonnent de passer leur chemin. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...