Techniques de Combat
sur Projet Anima JdR au format
Contient : compétence (6)(...) Actions actives : Attaquer un adversaire, Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques actives, Utiliser des capacités physiques, Se déplacer de plus d'un quart de son mouvement, (engendre le malus de -25), Utiliser unecompétencesecondaire active, Se retirer du combat. Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs, Se déplacer de moins d'un quart de son mouvement, Réaliser un test opposé, Utiliser unecompétencesecondaire passive, Parler. Combat : Etape 1 : Initiative. D100 + score d'initiative. PS : La surprise est appliquée quand une différence en initiative est supérieure ou égale à 150. (...)
Dans ces cas-là, on applique un malus de -90 à tous ses tests opposés à cet adversaire. Etape 2 : Attaque vs Défense. Attaque =compétenced'arme + D100 + modificateurs. Défense =compétencede défense (parade ou esquive) +D100 + modificateurs (de flanc, etc... tableau 40 pages 85). (...)
Il faut l'annoncer avant tout jet de dés. Cela ne s'applique que sur les tests physiques. Attaques supplémentaires : Unecompétenced'arme à 101 au minimum et par tranche de 100 octroie une attaque supplémentaire par round avec un malus cumulatif de -25 par round et par attaque en plus. (...)
Zone Malus Cou -80 Tête -60 Coude -60 Coeur -60 Aine -60 Pied -50 Main -40 Genou -40 Abdomen -20 Bras -20 Cuisse -20 Tibia -10 Torse -10 Oeil -100 Poignet -40 Epaule -30. 25 - Mod. deCompétencep58. Catégorie d'arme Malus Arme similaire -20 Arme mixte -40 Arme distincte / mains nues -60 Parade et Esquive -60. (...)Versions .doc et .pdf d'un récapitulatif du déroulement du combat et de ses options. Actions actives : Attaquer un adversaire, Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques actives, Utiliser des capacités physiques, Se déplacer de plus d'un quart de son mouvement, (engendre le malus de -25), Utiliser une compétence secondaire active, Se retirer du combat. Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs ...