Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : condition (2)(...) Si les personnages tentent de l'arrêter afin d'avoir des explications sur ses agissements douteux (àconditiontoutefois de ne pas être en plein délire), l'homme défiera dans les règles, l'un d'entre eux (un buke), il se contentera de le blesser et disparaîtra dans un éclair aveuglant. (...)
Il pourra, dans l'un de ces cas, faire poser par son conseiller des questions précises, destinées à empêtrer les personnages dans leurs réponses et, si celles-ci paraissent blessantes ou menaçantes pour le daïmyo, ce dernier claquera dans ses doigts et chaque Pj se retrouvera en face d'un samouraï prêt à combattre. Cependant, juste avant qu'ils ne quittent son palais (àconditionde n'avoir pas blessé l'orgueil du daïmyo), il leur fera remettre un vase rempli de pierreries en remerciement de sa sollicitude. (...)Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...