55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : mercenaires (5)(...) 2) Razzias en montagne- Niveau 2-3 : Suite à une guerre longue et atroce, la gente samouraï s'est particulièrement affaiblie et tient désormais une citadelle en attendant l'assaut des dernières forces adverses. Le problème est qu'une centaine de brigands issus de troupesmercenairesadversaires défaites ont décidé de profiter de l'occasion pour piller les villages alentour, désormais sans défense. (...)
Pour récompense de sa bravoure, lui et ses hommes se verront offrir les terres de Kanawa et tout ce qui s'y trouve. Le Pj dispose de 6000 hommes qui navigueront sur 30 galères (environ 200h / navire). Dont 2000mercenaires(cf. les troupesmercenaireset leurs particularités). Procédez dans les batailles avec des points de troupes de 100 hommes. Si le Pj attaque Kanawa, il fera bien : la plupart des Tako sont à Hakii ou en flibuste. (...)
Le nombre et l'appât du gain eut raison de l'invulnérabilité du moine quand finalement le daïmyo envoya une troupe demercenairessans foi ni loi à qui il promis les trésors enfermés dans le temple (il fit cependant le nécessaire pour qu'une troupe de samouraïs les en empêche au dernier moment). (...)
Ce sont des sortes de Yojimbo (gardes du corps) anonymes qui protégeaient les petites gens des exactions de ces brigands parfumés et habillés de soie, des héros publiques que personne n'appuyaient officiellement. Ces hommes étaient presque toujours desmercenairesqui devaient agir sans que leur employeur n'en pâtissent, ils se battaient pour eux. Les Pj sont donc abordés par un artisan joaillier nommé Yundaï suite à une risque d'où ils se sortiront étonnamment vainqueurs. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...