55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : poison (9)(...) Le chef de famille ainsi que sa femme sont de la pire espèce, leur trois fils et deux filles sont des personnes arrogantes qui à l'occasion de visite se montrent sous leur plus beau jour. Mais, très vite, les Pj seront drogués (Poisonlent niveau 3, paralysant). S'ils sont tous paralysés, ils seront attachés et enfermés dans une cave au beau milieu de plusieurs générations d'armures rutilantes et de prix ayant appartenues à toute une ribambelle de bushi de passage. (...)
L'histoire est que les moines responsables de ces temples ce sont vus offrir une statuette de bouddha au contact desquelles unpoisonviolent qui brouille l'esprit est distillé (poisonniveau4 instantané qui attaque la volonté de ses victimes) et qui est exsudé par la statuette elle-même. Ces statuettes sont une porte Kimon, une porte d'où viennent les pestilences. Au contact, lepoisonplonge ses victimes dans un profond sommeil, un Araburu-kami tente alors de posséder le porteur (ou celui qui touche la statuette, Rang 6 minimum). (...)
Les chefs organisateurs des ennemis du daïmyo ont prévu, en cas de perte de contrôle des troupes, de pouvoir les enfumer collectivement en ajoutant dupoisondans les bûchers que les Pj découvriront un peu partout dans les sous-sols. La paie est bonne 1 Pa par jour. (...)
Le toit est piégé par des fils de fer donnant l'alarme et certaines entrées ont des pièges qui en se déclenchant font exploser des petites charges de poudre empoisonnées (1d6 de dommage,poisonparalysant de niv 4 instantané). 52) Tromperie de haute voltige : Les PJ font parti des nombreuses personnes qui ont été invités à la soirée privée d'un homme nommé Dji-no-Kami. (...)
Evidemment cela est très risqué pour lui, mais fortuné comme il est, rien ne l'empêche de tout laisser tomber et de ficher le camp très vite (après tout c'est un shugenja) et de laisser agoniser tous ceux qu'il tenait en vie. La formule de l'antidote est cachée chez lui dans les caves, celle dupoisonaussi. Pour activer lepoison, il a inventé un sort puissant de l'école de l'eau nommé 'Obéissance du Dragon' et de connaissance 80. Il demandera des petites services du style documents officiels pour autoriser certains marchés, pour avoir des passe-droits, pour avoir de la main d'oeuvre gratuite, etc. (...)
Pour qu'elle puisse être irradiquée, il faut qu'un shugenja planche dessus avec le sort qui permette d'activer lepoison(ce qui coûte cher, car les composantes sont à base de perle de dragon Cf. le Tatsu dans le livre du maître). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...