Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : navires (12)(...) Si certain sont sous l'influence de fanatiques, d'autres agissent seulement pour grandir leur puissance. Autre particularité de la région : l'intense trafic maritime. Lesnavireschargés de cristaux font des cibles rêvées pour les pirates et ils s'en donnent à coeur joie. (...)
Omaos avait utilisé toute sa puissance et son aura de héros invincible et victorieux pour devenir le tyran d'Elide, la plus riche cité de l'Anduin. Avec sesnaviresil terrorisait les autres îles et avec ses soldats il terrifiait ses propres concitoyens. Toujours à la recherche d'un jeu cruel, il trouva une astuce pour attirer à lui des mortels pour de macabre spectacles. (...)
Ainsi, ce sont les grands propriétaires terriens et les militaires qui dirigent maintenant les cités et les îles de l'Anduin. Les plus chanceuses et les plus riches, ont très tôt mis à l'eau desnavires, des trirèmes fortement armés, afin de reprendre contact avec les autres îles. En réalité, durant les dures années qui suivirent le châtiment, cesnavirespratiquèrent plus souvent le pillage des communautés qu'elles redécouvraient plutôt que l'entraide et la diplomatie. Mais peu à peu, les cités se fortifiant sans cesse et les flottes augmentant, la piraterie à laisser place au commerce et des liens se sont reformés entre les habitants de l'Anduin. (...)
Aussi, en se souvenant que c'est en s'unissant qu'il avait survécu à un ennemi bien plus redoutable, les cités- états s'unirent. Les marchands équipèrent leurs grosnavireset engagèrent des marins, donnant de leur propre trésor. Face aux soldats expérimentés de l'empire, ils firent parler le patriotisme de leurs citoyens et engagèrent sans hésiter de nombreux mercenaires. (...)
Celle-ci est dirigée par un assemblé qui se réunit à Lagash une fois par mois au maximum, en fonction de la situation. L'assemblé décide de l'armement desnavirescommun à la Ligue, qui va les armer, qui va les diriger. L'assembler a aussi pour rôle de protéger le commerce, de protéger les cités membres et de traiter les demande de nouvelles cités attirer par les avantages de la Ligue. (...)
Pour adhérer à la Ligue, les cités se doivent de payer une lourde taxe qui servira, soit disant à protéger lesnaviresde pêche et de commerce des attaques de l'empire Keshe ou des pirates. En vérité cette protection est très aléatoire. (...)
Pourtant plus de 80% d'entre eux sont des nomades qui ne restent en ville que pour un mois en moyenne. En fait, les différentes tribus viennent dans cette ville pour échanger leurs denrées avec lesnaviresétrangers qui accostent dans le large port. La ville est essentiellement constituée de tentes montées par les itinérants. (...)
C'est un endroit agréable ou les pèlerins et les habitants se retrouvent pour échanger des nouvelles. Au bout des jardins se trouve le grand phare d'Isin, visible depuis des miles par lesnavirescherchant la sainte cité. Quand on vient du fleuve, il existe trois chemins différents afin d'accéder aux hauteurs. (...)
Une onde de choc accompagné d'un nuage envahie tout la zone. Le sourcier mourut dans l'explosion. Lesnaviresqui étaient au port à ce moment s'échouèrent contre les digues et se brisèrent, des maisons furent soufflées. (...)
Le port : Construit en 1864, le quartier du port se découpe en deux parties : le port marchand et le port de pêche. Dans le port marchand, en face de la place des arrivants, on retrouve tous les grosnavires, les nefs, venant du bout du monde pour échanger des denrées avec Isin et embarquer les précieux cristaux de pouvoirs. Sur le port de pêche se trouvent tous les petitsnaviresde pêcheurs, partant tôt le matin et revenant tard le soir. Sur terre, on retrouve le temple de Bromos, le Dieu des océans auquel les marins demandent protection pendant leur voyage. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...