L'Affaire Eastmann
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Où les investigateurs se lancent sur les traces de la fille enlevée d'un riche millionnaire un peu sorcier sur les bords et font moult rencontres pas toujours plaisantes... L'histoire : réservé au gardien. Tout commença le 8 août 1868, en Europe Centrale, jour qui vît la naissance de Joshua Eastmann, fils d'un couple juif. Dans cette famille apparemment quelconque naissait à chaque génération un mâle aux pouvoirs de sorcier terrifiants. La famille vouait un culte irraisonné à Nyarlathotep ...Contient : joueurs (21)(...) Malheureusement, un soir où il avait abaissé toute sa garde un fidèle du culte s'introduisit dans son bureau et le tua de plusieurs coups de poignards... Informations réservées auxjoueurs: A Boston, le 29 décembre 1919 chaque investigateur reçoit une lettre provenant de Joshua Eastmann : Monsieur, j'ai entendu parler de vous et de votre attrait pour les choses. (...)
Dans l'attente de vous voir, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués. Joshua Eastmann : Ce que connaissent lesjoueurssur Joshua Eastmann : Millionnaire connu, petit émigrant juif, il a réussi à bâtir un empire commercial dans la confection. (...)
Il a aussi fait la Une des journaux bien malgré lui quand à une époque il rachetait les maisons hantées ou réputées comme telles. A BOSTON : Le bureau d'Eastmann : Si lesjoueursse présentent au rendezvous, ils verront un attroupement et plusieurs policiers. Là ils apprendront que Joshua Eastmann a été assassiné. (...)
Aucune fouille ne sera tolérée, on fera comprendre à l'Investigateur qu'il n'a rien à faire ici. Si devant les policiers lesjoueursse montrent un peu trop bavards sur le sujet de leur visite, la secte connaîtra leur existence par l'intermédiaire de ses fidèles infiltrés dans la police (voir le paragraphe 'attitude de la secte'). (...)
Si les investigateurs décident de visiter le bureau pendant la nuit, ils rencontreront le fidèle, ou trouveront le bureau sens dessus dessous. Dans le bureau : une table de travail, sur le mur gauche, un coffre caché sous un tableau, que lesjoueurstrouveront si ils réussissent un T.O.C. Dedans il y a des factures, des titres de propriété, mais pas ceux des propriétés 'étranges'. (...)
Si un jet sous Occultisme est réussi par un des PJ, celui-ci comprend que les lignes sur la carte suivent les mystérieux champs de forces qui parcourent notre planète et qui traversent souvent les lieux où les énergies mystiques sont intenses. De plus dans un petit coffret lesjoueurstrouveront un étrange pentacle chaud au touché et qui change de couleur suivant la position qu'il prend (si lesjoueursratent leur jet sous la SAN ils perdront 1d4 point). Enfin en fouillant la cheminée ils découvriront des restes de papiers brûlés mais encore déchiffrables (voir les annexes). (...)
A partir de ce moment l'inspecteur Sweetfeel commence à soupçonner les Investigateurs et les fait suivre. Si lesjoueursse lancent dans cette équipée nocturne ils révèlent leur présence à Elizabeth Eastmann. En effet celle-ci est prisonnière de la secte (voir le paragraphe 'A Leadville'). (...)
Le troisième, qui est le dirigeant actuel de la secte (voir le paragraphe 'A Madrid'), se dirige vers la gare de Boston (si un PJ le suit, il faut qu'il réussisse un jet de discrétion pour ne pas être repéré ; si le jet est raté, l'homme sèmera notre Investigateur trop voyant). Le dirigeant prend un train pour Madrid. Dès que lesjoueurssavent dans quelles villes se trouvent les propriétés, ils peuvent s'y rendre. Il est néanmoins préférable de les faire rester à Boston s'ils n'ont pas trouvé tous les indices leur permettant de continuer l'aventure dans de bonnes conditions. (...)
Il parait qu'ils sont morts de manière bizarre... (Cette information n'a pour but que de semer la confusion dans l'esprit desjoueurs. Il convient donc au gardien de la divulguer au bon moment!) En général, tous les habitants orienteront les Investigateurs vers Harry : Harry est un personnage pittoresque qui a rarement dessaoulé de sa vie, il sait peu de choses mais il est le seul qui acceptera d'accompagner les Investigateurs à la propriété. (...)
Harry est un peu inquiet, en effet son ami Tom lui a laissé une lettre lui demandant de ne plus venir le voir et de déposer la nourriture sur les marches du perron. Harry laissera les Investigateurs en vue de la maison, en demandant auxjoueursde ne pas dire que c'est lui qui les a accompagnés. La propriété : La propriété est au-dehors de la ville, sur le faite d'une petite colline, isolée dans une lande à peine défrichée. (...)
Le mur du fond est occupé par un atelier, éclairé par une petite lucarne, délivrant une lumière blafarde. Sous l'atelier lesjoueurspourront trouver cinq bonbonnes fermées, qui ouvertes laisseront échapper une étrange odeur médicamenteuse. Si l'un desjoueursréussit un jet sous Chimie +30%, il reconnaîtra l'odeur d'un acide très puissant, l'acide chlorhydrique. (...)
Le mur de gauche est en partie occupé par une cheminée, ou aucun feu n'a été allumé depuis longtemps. Si un jet sous l'Idée -30% est réussi par l'un desjoueurs, celui-ci remarquera que le mur de la cheminée semble plus avancé qu'il ne l'était dans le fumoir, ce qui l'entraînera à penser qu'il y a peut-être sur la gauche une pièce occultée. (...)
Il a trente ans, le teint bistre, et les traits d'un Egyptien. Le Haut Sorcier étant toujours prisonnier, c'est lui le plus haut dirigeant de la secte. Si lesjoueursont assisté à la vente aux enchères à Boston et qu'ils réussissent un jet sous la Chance, ils reconnaîtront immédiatement le personnage qui leur avait échappé lors de cette vente, et qui avait pris le train pour Madrid. (...)
Pour un Investigateur qui aura cessé la prise du produit la première ou la deuxième fois, on prendra le plus mauvais score qu'il aura fait sur la table de résistance, et à chaque tranche de 5% au-dessous de la réussite correspondra 1d3 jours nécessaires à son rétablissement. Les mystères de la pension : En règle générale, lesjoueursauront du mal à se déplacer dans la maison sans attirer l'attention des membres de la secte. (...)
Dans chaque lieu public où ils iront, il y aura 4% de chances qu'un membre les repère, et les file. Ce membre avertira ses supérieurs et tentera à tout prix d'arrêter lesjoueurs, en leur tendant des embuscades, en les mettant sur des fausses pistes, etc. A LEADVILLE : Informations réservées au gardien : La propriété de Leadville était le siège d'une grande famille qui fût ruinée lors de la guerre de sécession. (...)
Les PJ devront faire un jet sous la discrétion pour ne pas attirer l'attention de la goule. S'il vient à l'idée auxjoueursde pénétrer dans le domaine des goules, aucun d'entre eux ne ressortira pour raconter ce qu'il a vu. (...)
Dès que les Investigateurs entrent dans une pièce, ils sont attaqués par un fragment du corps d'un des sorciers. Même un jet sous la Discrétion ne pourra soustraire lesjoueursaux sens aiguisés de ces horreurs. Voir un fragment coûte 1d8 points de SAN si on rate son jet. (...)
Elizabeth a besoin de ce surcroit de pouvoir pour réduire le volume de la prison du Haut Sorcier ; elle doit confronter son POU, ajouté éventuellement de celui desjoueursà celui du Haut Sorcier. Le volume de la prison est classé de 1 à 10, au départ, son volume est de 5. (...)
Ils pourront rester avec Elizabeth Eastmann pour apprendre un sort de contact avec une race inférieure (au gardien de décider laquelle), consulter les règles pour l'apprentissage. Enfin lesjoueursseront très contents d'en avoir enfin terminé avec les horreurs, du moins je l'espère ! Les Protagonistes : Le lieutenant Harvey Sweetfeel : FOR 10 DEX 9 INT 13 CON 15 APP 12 POU 13 TAI 11 SAN 80 EDU 13 PV 13 B/M Dom Colt 55%, Camouflage 48%, Eloquence 75%. (...)