Poésie Céleste
sur Deadcrows Studios au format (6.2 Mo)
Contient : ville (25)Poésie Céleste Pour le tournoi du TIL 2008. Présentation : Ce scénario est une Epreuve qui prend pour cadre lavillede Jergath-la-Grande, la cité des mille et un dieux, capitale du royaume de Kh'saaba, située à l'extrême sud de Jazîrat. (...)
Le thème du scénario est basé sur celui du TIL 2008 : «Tremblez morTILs, les dés sont jetés» adapté à l'univers arabisant fantastique du jeu. Jergath-la-Grande : Jergath-la-Grande est unevillereligieuse par essence. Bâtie sur un lieu saint dans le but d'avoir un endroit où révérer Houbal, elle a ensuite été libérée par ce dernier sous la forme d'un dragon ; la partie supérieure de lavillea même été construite, dit-on, par le dieu lui-même. Centre de la religion saabi, la cité compte plus de temples que tout le reste de la péninsule et attire à elle des pèlerins en grand nombre. Jergath est belle, grande, colorée, vivante, la plus bellevilledu monde selon de nombreux grands voyageurs, cité des superlatifs avant tout. Lavilleest découpée en deux parties distinctes : la cité qui travaille, au pied de la falaise et la cité qui prie sur le plateau supérieur. La puissance politique, militaire et culturelle de Jergath est aujourd'hui titanesque. (...)
Bien qu'éloignée du reste du monde, Jergath est la reine de Kh'saaba, elle fait le jour et la nuit sur les deux tiers de Jazîrat. Actuellement, la capitale reçoit un grand nombre de poètes et leur cortège de troubadours. Lavilleest en fête, une fête organisée par le Roi lui-même pour célébrer la poésie. La fête se termine par un tournoi de poésie où le meilleur poète du monde sera désigné. (...)
Dans le deuxième acte, les personnages découvrent que derrière les manigances politiques de certains, des puissances célestes tirent les ficelles tandis qu'envillela situation s'aggrave et la guerre civile menace. Les personnages sont amenés à jouer les entremetteurs entre les différentes parties et à unir les Héritiers présents envillepour ensemble, régler la situation. Ils découvrent alors que toute cette histoire n'avait qu'un seul but : départager deux dieux qui se sont défiés d'écrire le meilleur poème qui soit. (...)
Comme d'habitude la réunion est secrète et la plus grande discrétion est de mise. L'endroit habituel est l'arrière boutique d'une échoppe de tapis au coeur de la vieilleville. L'accès est dissimulé par plusieurs enchevêtrements de tapis muraux. Derrière se trouve une pièce circulaire éclairée par un étroit rayon habilement multiplié par un jeu de miroir. (...)
Au milieu de la pièce trône un petit bassin tapissé d'une ancienne mosaïque aux motifs géométrique. Sur les murs, une immense fresque sans âge raconte quelques uns des hauts faits historiques de laville. Un jet réussi de Sagesse + Peuples&Histoire SD 6 permet de reconnaître par exemple la destruction et la reconstruction de lavilleparAl-Hassan se dresse devant les Héritiers. De sa voix calme de vieillard, il expose les faits suivants : Hier matin, un certain Kefir Ibn Salim, un garde royal, a été retrouvé mort chez lui alors qu'il était en permission dans sa famille. (...)
Si on la questionne sur sa présence, elle peut répondre qu'elle est ici pour assurer que les Onces du roi sont dépensés à bon escient. La milice : La milice possède plusieurs casernes enville. En se renseignant, les Héritiers apprennent rapidement que l'affaire a été traitée par la milice du port de la veilleville. En se présentant avec la lettre de marque fournie par Melik, le capitaine de la caserne accepte de les laisser interroger les miliciens qui se sont chargés de l'enquête. (...)
S'il ne dit mot, c'est qu'il a peur qu'on le soupçonne alors qu'il n'a strictement rien à voir avec cette histoire. Les lieux du crime : Kefir Ibn Salim possède une simple demeure en torchis dans la vielleville, non loin du port. Deux pièces, la principale où a été retrouvé le corps et la chambre familiale. (...)
Il peut par exemple leur parler de Jezir et de Jafar, des nombreux accidents qui entourent ces deux hommes et des manigances habituelles qui se trament à la cour. Il peut aussi leur parler du poison et leur dire qui en vend enville, etc. Jezir : Statut : Champion. Caractéristiques Coordination 4 Puissance 4 Sagesse 1 Charme 1 Souffle 4 Survie et Initiative Init-max 4 Trempe 11 PV 40 Défense passive 13 Héroïsme 3 Compétences communes Epreuve 3, Armes 4, Entraînement 4, Assassinat 2, Détrousser 4, Discrétion 2, S'introduire 2, Impressionner 3 Arme Att&Déf Dégâts Suyuf 8/4 +14 Armure (déjà comptée dans la Trempe) : cuir souple (légère + partielle : +4). Un fond de poésie... Afin de donner un peu l'ambiance de laville, décrivez à chaque coin de rue, sur chaque place, dans chaque quartier : des conteurs et des poètes déclamant haut et fort leurs dernières oeuvres. Toute lavilleest baignée dans l'effervescence causée par le grand concours de poésie organisé par le Roi Abdallah. (...)
Tout le monde est affecté par l'étrange mal, du sommet du pouvoir jusqu'à la populace sauf deux catégories de personnes : les poètes et les Héritiers. Les poètes réunis envillesont tous pris d'une extrême folie créative. L'inspiration est un torrent qui leur submerge le cerveau. (...)
Si les personnages utilisent le scarabée, Benyamin les attend comme convenu le soir même dans les ruines de l'ancienne cité agalanthéenne à l'écart de laville. Face aux interrogations des personnages, il joue le noble shiradi au temps précieux qui a franchement mieux à faire, surtout par les temps qui courent, qu'à écouter de sombres accusations sans fondements. (...)
L'armée fait un coup d'état après les tentatives d'assassinat successives à l'encontre du Roi Abdallah Ibn Malik Abd-AlHassan, qu'elles aient abouties ou non. Elle tente de ramener le calme et la stabilité enville. Un c ouvre feu est établi et les accès entre la cité divine et la vieillevillesont réduits et surveillés. L'initiative est largement désapprouvée par la population qui ne tarde pas à le faire savoir. (...)
L'éclipse ne disparaitra d'elle-même qu'après dix longues journées et les morts se compteront par milliers. Le concours de poésie : Evidemment avec les événements qui ont eu lieu dernièrement enville, le concours de poésie a été annulé. Laisser libre cours à l'imagination et aux propositions des joueurs afin de faire en sorte que le concours ait quand même lieu. (...)
Sdek était milicien quand Melik Ibn Mussah Abd-Al-Hassan le recruta comme agent secret au service du Roi Abdallah Ibn Malik Abd-Al-Hassan. Une armure légère, un shimshir, un arc recourbé, une tenue deville, une tenue de milicien, un dromadaire Verbe sacré : Créer Eléments : Force, Arme, Feu, Blessure Shaytan : Inexistant 0 OS 1 100 OC 0 Oca. (...)
Il était depuis plusieurs années le garde du corps de Melik Ibn Mussah Abd-Al-Hassan avant que celui-ci ne le recrute comme agent secret du Roi Abdallah Ibn Malik Abd-Al-Hassan. Une armure légère, un shimshir, un arc recourbé, une tenue deville, une tenue de milicien, un dromadaire Verbe sacré : Détruire Eléments : Ennemi, Vie, Arme, Obscurité Shaytan : Inexistant 0 OS 1 100 OC 0 Oca. (...)
C'est tout naturellement qu'il a accepté de se mettre au service du Roi puisque son ami le lui demandait. Une armure légère, un shimshir, cinq tenues deville, une tenue de milicien, un dromadaire Verbe sacré : Transformer Eléments : Or, Epice, Doute, Confiance Shaytan : Inexistant 0 OS 3 500 OC 0 Oca. (...)Pour le tournoi du TIL 2008. Présentation : Ce scénario est une Épreuve qui prend pour cadre la ville de Jergath-la-Grande, la cité des mille et un dieux, capitale du royaume de Kh'saaba, située à l'extrême sud de Jazîrat. Il exploite certaines intrigues et personnages décrits dans le livre de base de CAPHARNAÜM, L'Héritage des dragons p. 53 à 60. Le thème du scénario est basé sur celui du TIL 2008 : «Tremblez morTILs, les dés sont jetés» adapté à l'univers arabisant fantastique ...