Les fils de l'araignée
sur Le Scriptorium au format (521 Ko)
Contient : mercenaires (6)(...) Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont desmercenairesmoisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? (...)
En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur les traces du barbare cimmérien...Mercenaires: Les PJ sont affectés à une unité irrégulière des troupes turaniennes qui patrouille dans la région frontalière séparant Turan, Zamora et Khauran. (...)
Il y a trente ans maintenant, un culte terrifiant, vénérant le Dieu Araignée, Zath, venu de Ketha en Zamora, d'oùil avaitétéchassépar un conclave de prêtresd'autres cultes, s'installa dans les ruines. Recrutant des adeptes partout, parmi les esclaves, les caravaniers, les nomades ou lesmercenairesde Fort Bakhlan, il étendit son influence. Une cérémonie particulièrement horrible attira un groupe de jeunes pillards nomades. (...)
Avant de payer le droit de passage, le chef des caravaniers, un kothien ventripotent, hurle qu'il veut obtenir une entrevue avec le commandant de la garnison. Il dit qu'il a été attaqué par une dizaine de pillards, probablement des zuagirs. Sesmercenairesont préféré s'enfuir plutôt que de combattre. Il maudit la lâcheté de ses hommes et promet une prime à celui qui ramènera leurs têtes. (...)
Dans lecamp, les PJ découvrent desustensiles de la vie courante, cinq mètres de corde et deux prisonniers. Ce sont lesmercenairesqui s'étaient enfuis lors de l'assaut. Ils sont en assez piteux état. Les zuagirs les ont châtré et leur ont coupé la langue. (...)
L'anneau est forgé dans une pierre verdâtre assez étrange. Des araignées stylisées y sont gravées. Valérian préfère rentrer avec lesmercenairessuppliciés et les livrer à leur ancien employeur plutôt que de pénétrer dans les cavernes, à la recherche des meurtriers des zuagirs. (...)Les Fils de l'Araignée est un scénario pour Conan d20. Il est conçu pour un groupe de 4 à 5 personnages de niveau 2. Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont des mercenaires moisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur ...