L'ascension de Titus Vulo
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : test (7)(...) La chose provoque un brusque mouvement de foule, qui pourrait renverser les PJ s'ils n'y prennent pas garde (Testde Force DD15 ou la victime tombe à terre, avec le risque d'être piétinée). La créature d'ombre enveloppe alors totalement la chaise à porteur. (...)
Après sa sortie de l'orbe, il ne lui reste que 5 rounds à vivre. L'ombre n'a pas de statistiques. Chaque round, elle attaque un personnage, qui doit réussir untestde Vigueur (DD16) ou perdre temporairement 1d6 points de Constitution. L'ombre gagne alors un round de vie. (...)
C'est une pièce spacieuse et bien agencée. Dans une lettre qui n'a pas été envoyée, les PJ découvrent la mention d'un repaire secret. Untestde Décryptage [Decipher Script] DD20 est néanmoins nécessaire pour comprendre l'alphabet codé (mélange d'Achéronien et de jargon d'ingénieur) dans lequel le paragraphe est écrit. (...)
Des sentiers de gravier blanc serpentent entre des parterres fleuris et une pelouse soigneusement entretenue. Le jardin est clos par un mur haut de deux mètres, au sommet hérissé de verre pilé. UntestRéflexes DD14 est nécessaire, si l'on pose les mains sur le sommet du mur sans précaution. En cas d'échec, la victime subit un malus temporaire de 2 points à ses jets d'attaque, de lutte ou de compétence nécessitant l'usage des mains (jusqu'à ce qu'elle soit soignée par untestde Premiers secours [Heal]). Les gardes patrouillant dans le jardin sont assez attentifs (ils font 10 à leurs tests de Détection [Spot] ou de Perception [Listen]). (...)
Elles ne font pas beaucoup de dégâts mais sont empoisonnées. Il faut deux rounds pour traverser la pièce. A chaque round, les PJ doivent faire untestde Réflexes (DD20) ou subir 1d3 dégâts. Ils doivent également réussir untestde Vigueur contre le poison (DD16) ou subir une perte temporaire de 1d6 points de Force (effet secondaire : -1d6 Force). 3) L'étude : Cette petite pièce exiguë est emplie d'une odeur prenante d'encens. (...)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...