L'ascension de Titus Vulo
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : ville (13)(...) La connaissance des PJ leur fait parvenir un message les invitant à Ramuda pour une grande occasion (un mariage, la naissance d'un enfant). Des ombres sur laville: Un meurtre étrange : Les PJ arrivent à Ramuda, cité animée située au sud des Royaumes frontaliers. Une caravane brythunienne vient d'entrer envilleet de nombreux citadins se pressent sur la grande place pour vendre ou acheter des produits aux commerçants. (...)
Ils peuvent tout d'abord écumer les tavernes, à la recherche de rumeurs. Il y a plusieurs Stygiens enville. Le premier, Othêt, est un vieux fou qui habite à l'extérieur de laville. On dit qu'il pratique la sorcellerie. En vérité, il tient plus du guérisseur, qui tire sa subsistance de la vente de baumes ou de décoctions soignant les blessures et les maladies. (...)
Il ne se laisse pas facilement intimider et ses bravades pourraient laisser entendre (à tord) aux PJ qu'il est le coupable et un puissant sorcier... Le quatrième est un dénommé Thefris. On dit qu'il gère une forge, à l'ouest de laville, pour le compte de son maître. Si les PJ sont chanceux ou s'ils récompensent bien leur informateur, ils apprennent que le maître de Thefris est Titus Vulo, le maître de la guilde des mineurs. (...)
Thefris est l'homme que les PJ ont croisé, alors qu'il transportait le globe enfermant le spectre. Les PJ peuvent également chercher du côté des marchands d'esclaves. Ils sont peu nombreux dans laville, le marché étant assez limité par le peu d'acheteurs potentiels. L'un d'eux se souvient d'avoir acheté un esclave stygien à une caravane venue du sud. (...)
Il n'est pas non plus chez Titus Vulo (il n'en sort pas en tout cas). Alors que les PJ le cherchent enville, ils tombent sur son cadavre, fraîchement pendu. En le regardant attentivement, on peut voir que sa langue a été tranchée. (...)
Le tyran avait été renversé par une révolte et un capitaine mercenaire, Darvak, était monté sur le trône. Le grimoire dont l'ancien maître de lavilletirait son pouvoir se retrouva entre les mains d'un soudard qui fut bien aise de le revendre contre une coquette somme. (...)
DD 20 : Les gardes font des rondes par groupe de deux, un à l'intérieur et l'autre dans les jardins. Parfois, certains gardes de permission sortent envillepour dépenser leur or en vin et filles de joie. C'est souvent lorsqu'ils ferment les thermes pour les nettoyer, tous les dix jours environ... DD 30 : On dit que Vulo a construit un souterrain sous les thermes. (...)
2) Quartiers des serviteurs : L'ameublement est très simple. Les serviteurs se reposent ici entre deux tâches (la plupart d'entre eux vivent enville). Un escalier mène à la chaufferie, où s'échinent cinq serviteurs, chargés d'alimenter le feu et de maintenir l'endroit à la bonne température. (...)
Des alliances : Titus sait reconnaître les hommes de valeur. Il propose aux PJ, lorsqu'ils font irruption dans son repaire, de s'allier pour gouverner laville. Il leur promet monts et merveilles s'ils l'aident dans sa quête de pouvoir. Titus a en effet besoin de services d'aventuriers chevronnés pour éliminer les fidèles de Darvak et asseoir complètement son autorité. (...)
Il ne pouvait vaincre Darvak avec des armes, aussi décida-t-il de s'en prendre à lui par la ruse. Il acheta des terrains au coeur de laville, faisant exproprier les familles qui vivaient là, et commença à y faire bâtir ses thermes. Sous le bâtiment, il fit secrètement aménager un tunnel menant de ses quartiers aux caves du château. (...)
Même le puissant Vulo ne peut pas ébranler le pouvoir par la force... Chronologie : J-1 an : Titus Vulo entreprend la construction de thermes luxueux au coeur de laville. Il y fait aménager un souterrain qui donne sur les caves du palais. Les ouvriers sont exécutés afin que le secret de la construction ne soit jamais divulgué. (...)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...