Créer un personnage pour Conan d20
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : test (5)(...) Stygien, shemite, darfarite, puntien, zembabwéen, vieux stygien, keshanien, iranistanien, dialecte de la Côte Noire Chagas +1 Artisanat (alchimie), Représentation (rituels) +1 Psychologie +1 Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception Auditive et Survie dans un environnement chaud Don : Envoûteur, Invocateur, Maniement d'une arme de guerre (arc stygien), ou Sacrifice Rituel Artisanat (alchimie), Psychologie, Représentation (rituels) Aristocrate Ghanatas +2 Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception Auditive et Survie dans un environnement de désert chaud +1 aux jets de dégâts avec un cimeterre (à une main) ou un couteau ghanata Maniement d'une arme de guerre : cimeterre et couteau ghanata +1 auxtestd'Equitation Déplacement silencieux, Détection, Equitation, Survie Nomade Aristocrate Pirate Ghanata Darfarite, keshanien, puntien, zembabwéen, iranistanien, tibu, tombalku Nordheimir +2 Con, -2 Dex +1 Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception Auditive et Survie dans un environnement de terre ferme et froide +1 aux jets de dégâts effectués avec une épée (toute arme qui contient le terme « épée ») Maniement d'une arme de guerre : épée large Arme familière : l'épée de guerre est considérée comme une arme de guerre Artisanat (au choix), Profession (fermier ou marin), Survie Barbare Aristocrate Nomade Nordheimir Cimmérien, aquilonien, picte, hyperboréen Pictes +2 Dex, -2 Int +1 Acrobatie, Saut +1 aux jets d'attaque et de dégâts contre un animal +2 Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception Auditive et Survie dans un environnement de forêt, chaude ou tempérée Illettrisme : le personnage ne sait ni lire et écrire sauf s'il dépense 2 points de compétence Acrobaties, Discrétion, Saut Barbare Aristocrate Nomade Pirate Picte Tambours de communication Aquilonien, cimmérien, nordheimir, zingarien Shemites +2 Bluff, Détection, Estimation +2 Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception Auditive et Survie dans un environnement de désert +1 aux jets d'attaque avec tout type d'arc +1 aux jets de dégâts dans le cadre d'un coup de grâce Arme familière : l'arc shémite est considéré comme une arme de guerre -1 à tous les jets de sauvegarde Détection, Equitation, Survie Nomade Frontalier Pirate Shemite Stygien, ophiréen, kothien, argosséen, hyrkanien. (...)
Points de pouvoir de base : 4 + modificateur de Sagesse (1 minimum). Le savoir est source de pouvoir : le personnage peut tenter untestspécial d'érudition avec un bonus égal à niveau actuel + bonus d'Int. Permet de savoir s'il possède des informations concernant des objets, personnages ou des sites particuliers dans l'endroit qui l'intéresse. (...)
Dans cet environnement et s'il ne porte pas d'armure lourde ou intermédiaire, il obtient un bonus de +1 à tous ses tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Fouille, Perception auditive et Survie, ainsi qu'à sa défense en esquive. Né sur une selle : en réussissant untestde Dressage ou d'Equitation de DD 15, un Nomade peut déterminer précisément le nombre de dés de vie et de points de vie d'un chameau, cheval ou poney. (...)
Entrée fracassante : lors du premier round de combat, le personnage peut décider de faire une entrée fracassante, qui lui confère un bonus de +2 à sontestd'Initiative, ainsi qu'à tous les jets d'attaque au corps à corps et aux jets de dégâts du round. (...)
Recherche de pièges : seul un voleur peut utiliser la compétence Fouille pour localiser des pièges assortis d'un DD supérieur à 20. Si le personnage obtient au moins 10 points de plus que le DD indiqué à sontestde Désamorçage/Sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu'il a la possibilité de la franchir avec ses compagnons sans le déclencher. (...)Les heureux possesseurs du livre de base de Conan d20, édition Atlante, auront remarqué que les informations relatives à la création de personnage sont disséminées sur plusieurs chapitres. Cette aide de jeu vise à synthétiser les principales informations de création d'un personnage de niveau 1 pour simplifier le travail des joueurs et du MJ. Les références de pages indiquées tout au long du document sont celles de l'édition française. Merci à Rowen Ellendyl pour ses corrections. Détermination ...