Aides aux MJ
sur Ben Morgh
I - Sur les Désirs... Désir Négatif Positif Prestige : Recherche de la discrétion. Fuite de toute position de pouvoir ou de responsabilité, non pas par lâcheté mais par manque d'intérêt. En apparence, cela peut passer pour de la lâcheté, mais en cachette le personnage peut se révéler quelqu'un de très courageux. Recherche du pouvoir, de la reconnaissance par tous les moyens. Donc pas de connotations de bien ou de mal. Vantardise, fanfaronnades, recherche de l'exploit et donc courage voir même ...Contient : jambe (2)(...) Chute si un test sous 5xDEX est raté, dans ce cas, un round pour se relever ou faire une action de défense à -;25% 71-61 Le choc du coup vous envoie à terre, pas de test sous 5xDEX, il faudra un round pour se relever, une action de défense se fera à -;25% 51-41 Vous vous positionnez dans une position telle que votre adversaire n'a qu'à pousser pour vous enfoncer son arme au creux de votre armure : dégâts + 1 31-21 Vous vous positionnez idéalement pour votre adversaire, il vous frappe violemment (dégâts + 1) et vous projette à terre 11 Idem qu'au dessus sauf qu'au moment de vous écrouler vous sentez votre cheville céder, une blessure grave à lajambe(tirer les séquelles éventuelles) Parade : 91-81 L'attaque passe votre garde, la vibration est tellement forte qu'il faut réussir un jet sous 5xDEX pour ne pas lâcher l'arme 71-61 L'arme tombe à une distance d'environ 3m, il faut un round pour la ramasser, pendant ce temps les bonus normalement accordé ne le sont plus 51-41 La violence du coup ou votre maladresse envoie voler l'arme qui vous touche avec une force de 5 en attaque normale 31-21 Votre bras de parade est écrasé sous le choc, l'arme tombe à terre et une blessure au bras est infligée, c'est une blessure grave 11 Votre bras de parade est cassé sous le choc, l'arme tombe à terre et une blessure au bras est infligée, c'est une blessure équivalente au bras coupé mais qui se répare (bras inutilisable) Tir : 91-81 La flèche glisse, le javelot tombe à terre, et la conséquence est que vous perdez un round pour vous préparer de nouveau à attaquer 71-61 Maladresse coupable entraînant des dommages, 5 points non amorti par les différentes armures localisés suivant l'arme utilisée 51-41 Le projectile part dans une direction peu commune, tirage aléatoire parmi les personnes présentes sur le champ de bataille 31-21 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, unité : 5 11 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, dégâts critiques Feinte : 91-81 Votre adversaire vous feinte sans même s'en rendre compte, votre prochaine esquive sera difficile, c'est à dire à -;25% 71-61 En essayant de trouver une ouverture dans la garde de votre adversaire, vous vous y enfermez, la prochaine esquive est raté sauf si c'est une réussite critique 51-41 Faisant une abracadabrante manoeuvre pour surprendre votre adversaire vous le perdez de vue, il est derrière vous et sa prochaine attaque bénéficiera d'un bonus de 10% au jet et +1 aux dégâts 31-21 Triple saut périlleux vrillé et hop ! (...)
Dans ce cas, pour se relever il faut un round, se défendre est à -;25% 31-21 Votre arme suit une trajectoire tout à fait incroyable et fini dans votrejambeopposée au bras d'arme, dégâts normaux 11 Votre déséquilibre vous fait tomber, mais pourquoi donc votre arme est pointé vers vous ? (...)