Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : forêt (14)(...) - Opposants : 3 archers embusqués + 5 hommes à pied 11,11,11,12 Epée 14, Arc 15, Esquive 5, Parade 6, Bouclier DP 2, Blocage 6 Dégât : 1d-1/1d+1 - Chef : 14,12,12,14 Epée large 16, Esquive 6, Parade 7, Blocage 8 Dégât : 1d+1/2d+1 Pour se venger les voleurs font tomber des rochers qui font écrouler une grosse partie du raidillon qui descend. La Vallée : Dés que les PJ rentrent dans cetteforêt, ils sont saisis par l'atmosphère qui y règne. Tout est silencieux mis à part les bruits que font leurs pas sur le tapis d'aiguilles mortes qui tapissent le sol comme un immense tapis grisâtre, leur regard ne leur révèlent qu'une infinité de troncs noirs qui semblent donner à cet endroit une majesté tout à fait religieuse. (...)
Il apparaît que ce pays est beaucoup plus calme que là d'où viennent les PJ, on peut y rencontrer assez fréquemment des gardes champêtres (5% en campagne, 30% dans un village) qui posent des questions sur les raisons des allers et venues des personnages. Environ à mi-chemin, les PJ arrivent un soir à la lisière d'uneforêtet à ce carrefour se trouve un petit hameau avec un magasin général et une auberge. Les seules choses intéressantes pouvant être apprises sont que les natifs du village n'exploitent laforêtque sur une très fine bande en son bord. Ses collègues, remarquant la bande de PJ aux yeux injectés de sang, leur demandent où ils vont et s'ils ont l'intention de passer par laforêt. Ils leur expliquent que la traversée de laforêtne prend que deux jours mais qu'il faut faire attention au ravin, en effet il y a un vieux pont qui l'enjambe et qu'il vaut mieux y aller qu'une personne à la fois dessus. Il y a aussi les loups, on commence à en voir à l'approche de l'hiver, ' on en a déjà tué deux hier si vous v'lez savoir, d'ailleurs, j'crois qu'y sont dans vot'e gamelle ! (...)
Discrètement elle se tourne vers un des PJ et lui glisse à l'oreille que l'on ne risque rien, elle a réussi, avec un des bouquin qu'elle a emprunté à Antal, à apprendre une version d'un sort de localisation de la vie et que donc on risque pas de se faire surprendre dans les bois par les loups. Cette traversée de laforêtest le seul chemin, en effet, a gauche s'élève une paroi rocheuse qui mène à un plateau (pour y monter, il faudrait revenir au moins 3 jours en arrière), et à droite c'est le fleuve qui est assez large et qui n'est navigable qu'à partie de 2 jours en aval. (...)
Quel que soit le chemin choisi par les PJ, fortement argumenté par Lhana, elle testera son sort à un moment à un autre et cela donnera l'occasion de voir qu'est ce qu'il arrive lorsque l'on se ramasse une gamelle monumentale en magie ! LaForêt: En vérité le seul danger dans laforêt, c'est les villageois qui ont la sale habitude d'arrêter définitivement le voyage de ceux qui traverse laforêt. Ceux sont de redoutables archers mais sont vraiment nul en combat rapproché, et ils n'hésiteront pas à placer un dizaine d'archers de chaque coté du chemin à l'endroit choisi. La traversée dure en effet deux jours, mais l'embuscade est vite prête, un messager ailé, un pigeon, porte le message aux gars de laforêt. L'attaque se fait à environ minuit, que les PJ aient décidé de faire un bivouaque ou de marcher la nuit ! (...)
Quelque minute après elle se réveille assez mal en point mais consciente qu'il y a eu quelque chose qui très mal marché dans son sort, de plus elle explique que lorsque l'on utilise de la magie ainsi et que l'on rate, il y a un risque de laisser une brèche dans le monde d'en bas. Là on peut remarquer qu'elle commence à avoir peur de ce qu'elle a peut être fait et que laforêtest étrangement silencieuse. Environ une demi-heure plus tard, une grêle de flèches s'abat sur eux venant des 2 cotés : 11,12,10,11 Arc 15, 1D+1(Cotte de maille DP1, RD2) Le tir dure depuis 2 rounds quand un des archers pousse un hurlement abominable, très vite c'est la débandade parmi les archers qui passent prés des PJ qui vont se faire une joie de faire du tir au pigeons. (...)
Des prêtres les ont ensuite fait murer dans une salle du donjon avec leurs trésors maudits par le sang qu'ils ont versé pour se l'approprier. Laissé à l'abandon, les quelques vingt milles hectares deforêtsont devenus très sauvages et on raconte que plusieurs groupes d'aventuriers se sont aventurés dans les hauteurs à la recherche du trésor et pas un n'est revenu. (...)
Le dénivelé est d'environ 400m pour une pente d'environ 60°, il serait sage de faire quelques jets d'escalade (deux faciles, un moyen et un difficile) avant d'arriver en haut. Le plateau est beaucoup plus froid qu'en bas et laforêtde hêtres et de charmes est particulièrement sombre et silencieuse. Des jets de pistage sont encore nécessaires pour suivre la piste des cavaliers, enfin durant la première heure car au bout de ce temps ils peuvent remarquer que les traces semblent diverger dans différentes directions comme si les hommes étaient partis en s'enfuyant. (...)
Au bout de 10mn de course et peut-être de bonnes blessures ils arrivent en vue d'une ruine de pierre blanche qui surplombe laforêt. Du château il ne reste plus que des ruines éparses et sans valeur, seul un temple semble encore en bon état et les PJ peuvent monter les marches pour échapper au gardien. (...)