Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : oubliez (4)(...) Pour marquer la différence entre les deux mondes, je suggère que lorsqu'elle change de plan d'observation, l'ombre traverse toujours une brève seconde de vertige où tout ce qui l'entoure est en vision négative. N'oubliezpas que dans le monde des vifs, les perceptions de l'ombre sont extraordinairement précises et performantes, mais que tout bruit un peu fort ou toute lumière un peu vive est une agression susceptible de désarçonner le lémure. (...)
Avec Gluckmann, elle tente de rabattre ensemble les PJ vers l'extrémité est du tunnel, d'abord en douceur, puis en ayant recours à l'intimidation, voire à la force si les PJ se défendent. (N'oubliezpas que les marchands d'esclaves ont recours à leurs arcanos, alors que les PJ ignorent encore qu'ils peuvent avoir recours à ce genre de pouvoir). (...)
Décrivez une escarmouche rapide et violente : les deux partis peuvent en sortir affaiblis : les légionnaires et un ou deux barghests peuvent être abattus, et le Traminot, de son côté, peut être mis en pièce par les fauves. (N'oubliezpas que les ombres détruites se désagrègent pour gagner le Labyrinthe...) Toutefois, Célestin Noir battra en retraite. (...)
En finale, Gluckmann, le brigadier Chapuis et Louisa-Belle devraient être repoussés ou détruits (Mais n'oubliezpas qu'après leur séjour dans le Labyrinthe, ils reviendront dans le Monde des Ombres, ce qui devrait en faire des ennemis féroces des PJ). (...)