Création de personnage
Contient : personnage (9), pj, joueur (5)Création depersonnageCet article décrit succinctement comment créer unpersonnagepour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaquejoueurdispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de sonpersonnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). (...)
5D et + Niveau exceptionnel, normalement non-accessible aux humains (score pour races extra-terrestres...). Activité Mega, couverture, et hobby : Chaquejoueurdoit déterminer différentes occupation pour son Mega. Activité Mega : lejoueurdoit choisir la spécialisation Mega de sonpersonnageparmi les 7 activités Mega existantes. Attention, chaque activité Mega nécessite des scores minimums dans certaines caractéristiques. Cf l'article sur les carrières Mega pour la description et les pré-requis. (...)
Couverture : le métier que faisait le Mega avant d'être recruté par la guilde, ou bien celui qu'il exerce en guise de couverture lorsqu'il est au repos (cad entre deux missions pour la guilde). Il n'y a aucune liste de métiers, il s'agit d'un libre choix dujoueur, uniquement limité par un certain niveau de réalisme et le cadre souhaité par le MJ. Ce métier ne doit pas être nécessairement en rapport avec l'activité Mega dupersonnage: un conceptek peut par exemple très bien être un ancien botaniste, ou avoir une activité de chauffeur de bus en guise de couverture. Hobby : la passion ou le loisir dupersonnage, en dehors de son activité Mega et de son métier. Là aussi le choix est libre et n'est limité que par le réalisme et le MJ . (...)
qui ferait bien de surveiller cette étape, sous peine de se retrouver avec la moitié de ses joueurs passionnés d'armes à feu, et l'autre moitié de karaté ;-) C'est l'occasion où jamais d'imaginer un petit truc sympa et original qui commencera à personnaliser et caractériser lepersonnagejoueur. A chacune de ces 3 occupations correspond un nombre de points d'expériences à répartir dans les compétences dupersonnage. Les points doivent nécessairement être utilisés pour des compétences en rapport avec l'activité : on ne peut pas utiliser les points d'expérience du métier pour augmenter 'Combat à mains nues' si le métier est animateur radio. Là aussi la logique et le MJ font loi. (...)
Si j'ai 3D en psychologie et 4D en rassurer (qui est une spécialisation de psychologie), et que j'augmente psychologie à 3D+1, rassurer n'augmente pas à 4D+1 - il reste à 4D. NB2 : à la création depersonnage, tout point d'expérience non dépensé est perdu. Score compétence Niveau de maitrise de la compétence, point de vue humain lambda : 3D Niveau amateur. (...)
Les points à distribuer dépendent d'une part du scénario (nombre de séances de jeu, enjeux du scénario, niveau de réussite), d'autre part du rythme de jeu (fréquence des parties, vitesse de progression desPJsouhaitée par le MJ). Le tableau ci-dessous peut être utilisé à titre d'exemple. Scénario Durée Enjeux Xp gagnés : Scénario simple 1 séance Enjeux simples 4 à 6 xp Scénario complexe 1 à 2 séances Enjeux réels 7 à 12 xp Gros scénario 2 à 4 séances Enjeux sérieux 12 à 25 xp Campagne A découper en sections à considérer comme des scnéarios + bonus de 2 à 10 xp à l'issue de la campagne Les points d'expérience non dépensés sont conservés et cumulés à ceux gagnés à l'issu du scénario suivant. (...)Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...