Bernardt l'ermite
Contient : magie (8)(...) Carrière : Pisteur (ex Vagabond, ex Compagnon Sorcier, ex Apprenti-Sorcier) CC CT F E Ag Int FM Soc 42 40 32 39 44 46 50 46 A B BF BE M Mag PF PD 1 15 3 3 4 2 0 0 Compétences : Talents : Alphabet secret (rôdeur) Charisme Commérage Connaissances académiques (magie) Connaissances générales (Bretonnie) Connaissances générales (Empire) Déplacement silencieux Dissimulation Emprise sur les animaux Expression artistique (chanteur) Focalisation Fouille Intimidation Langage secret (langage des rôdeurs) Langage mystique (magick) Langue (classique) Langue (Reikspiel) Lire/écrire Marchandage Natation Orientation Perception Pistage Sens de lamagieSoins Soins des animaux Survie Camouflage rural Grand voyageurMagiecommune (occulte)Magiemineure Mains agiles Méditation Résistance accrue Science de lamagie(domaine de la vie) Sens de l'orientation Sociable Spécial : Marque de Ghyran (pieds-nus) Sortilèges du domaine de la vie : Sortilèges demagieocculte : Fermentation (4) [RdS-163] Abondance (8) [WJRF-154;RdS-161] Fluide tellurique (9) [WJRF-154;RdS-163] Piste indécelable (11) [RdS-164] Chutes de feuilles (12) [RdS-162] Passerelle tellurique (14) [WJRF-154;RdS163] Père des ronces (14) [RdS-163] Bruissement des arbres (18) [RdS-162] Eclosion du printemps (18) [WJRF-155;RdS-163] Geyser (22) [JRF-155;RdS-163] Chair d'argile (24) [RdS-162] Purification de la terre (27) [RdS-164] Luminescence (3) [WJRF-146] Mains molles (4) [WJRF-146] Sons (4) [WJRF-146] Feux follets (6) [WJRF-146] Fléchette magique (6) [WJRF-147] Sommeil magique (6) [WJRF-147] Sortilèges demagiemineure : Manipulation distante (4) [WJRF-148] Dissipation (13) [WJRF-149] Dotations : Vêtements : Sur lui : Gibecière Outre d'eau Puces nombreuses et variées Bourses contenants des ingrédients pour ses sortilèges : des épines de ronces, des feuilles de chêne, de la terre humide, de la mousse Dans sa grotte : Alcool maison (eau-de-vie de baies rouges) Bricolages divers et variés pour effrayer les indésirables (empreinte de monstre, taillée dans une souche, ...) Guenilles sales Collier bénit de Manann * Armure : Tête (0) ; Corps (0) ; Bras (0) ; Jambes (0) Armes : Grand bâton noueux (BF-2, assommant, défensif) Argent : Aucune monnaie ! Anneau en or d'une valeur de 15 Co ** * D'apparence anodine, ce collier bénit lui a été offert dans sa jeunesse agitée par un prêtre de Manann à qui il avait sauvé la vie. Le collier est en nerf de baleine et permet, une fois par jour, de resprirer pendant une heure dans l'eau de mer. On repalera de ce collier dans les étapes suivantes du 1er Acte du Souffle des Dieux... (...)
Le vent qui s'engouffre dans certaines cavités bien précises provoque un bruit très semblable à celui d'un inquiétant hurlement. La nuit, Bernardt fait appel à samagiepour déclancher plusieurs vents simultanément, provoquant un véritable concert de sinistres hurlements. (...)Voici un nouveau PNJ du scénario d'ouverture de la campagne Le Souffle des Dieux pour Warhammer. Ce personnage est une réapropriation du personnage de 'l'ermite' présenté dans le scénario 'Luisa pleure de ce voir si laide en ce miroir', paru dans le magazine Casus Belli n°71. Un scan du scénario original est disponible sur le site de Groule : cliquer ici pour le télécharger. Présentation En apparence, Bernardt est un véritable sauvage. Vêtu de guenilles sales, cela fait des années qu'il va ...