La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
sur La Cour d'Obéron au format (533 Ko)
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : scénario (15)(...) C'est un conseiller de première importance du roi Valacar du Gondor (les aventuriers ont peut être pu le rencontrer dans les réceptions officielles à Minas Tirith lors duscénarioprécédent), un homme d'une grande puissance qui suscite dévouement sur son nom. Quand à Dame Lothíriel, c'est une jeune femme très courtisée qui vit à Aldvedh au Calenardhon. (...)
Quant à l'agresseur, c'est un Haradrim (sans masque) comme ceux rencontrés à la Tour en ruines (voirscénarioUn Amour de Cheval), rien de particulier si ce n'est une dague ensanglantée du sang de sa victime. (...)
Tout s'annonçait donc au mieux pour la belle Lothíriel ; elle allait épouser le fils aîné du seigneur d'Aldvedh, un jeune homme prometteur qu'elle aimait depuis son enfance... Hélas, le destin en décida autrement, car des bandes d'orques commencèrent à effectuer des raids sur le Calenardhon, en s'infiltrant assez loin dans le royaume, après s'être faufilé dans les Montagnes Blanches. Un an avant le début duscénario, une troupe de ces pillards s'est attaquée aux chevaux de Beleghir Harnastin - dans le dessein de voler Fëalókë. (...)
Bref, les aventuriers vont arriver en toute innocence dans un guêpier dont ils ne soupçonnent pas l'ampleur ! Organisation duscénario: Le MJ doit mener de front deux tâches dans le cours duscénario: d'une part, gérer l'enquête que les aventuriers devraient initier pour comprendre tous les événements étranges qui accompagnent leur arrivée à Aldvedh puis Harrowdale, d'autre part raconter les événements qui se précipitent autour des aventuriers - et les adapter en fonction de leurs actions. 1. (...)
A mesure que la situation deviendra plus critique, il sera possible pour les aventuriers d'obtenir plus facilement des renseignements cruciaux, en particulier de la part d'Orthalion. 2. Objectifs duscénario: Objectifs principaux : Rendre la paix à Aranor : Mettre en échec les plans de l'agent des Sept de l'Ordre de l'Arnor réunifié. (...)
Puis après les bains, Galadhor invite les aventuriers à une petite collation, où il leur présente également Lothíriel; la fiancée paraîtra jeune, belle, et un peu absente; mais elle est courtoise et se dit honorée par l'arrivée des PJ et par les dons (éventuels) qu'ils apportent [(faîtes en sorte que l'étalon duscénarioprécédent fasse son entrée à cet instant, et que ce soit présenté comme un présent des aventuriers). (...)
L'arrivée de l'étalon est dû en fait à un certain Mithrenor, ménestrel itinérant qui a eu vent des péripéties (et des malheurs) duscénarioprécédent. Il y a aussi dans le présent une petite ode à l'étalon, qui égratigne légèrement (mais pas méchamment) les aventuriers. (...)
Mais rares sont ceux qui en profitent pour donner la chasse à leurs ennemis ; leurs chevaux deviennent nerveux, puis s'affolent alors que Fëalókë continue à s'approcher (tous excepté, l'étalon duscénarioprécédent). Si les PJ sont montés, ils devront réussir des tests d'Equitation « malaisés » pour rester en selle, et « difficiles » pour empêcher leurs chevaux de prendre une fuite éperdue vers le chemin des Biscornus. (...)
Ses hennissements résonnent parfois en échos surnaturels dans la vallée montagneuse de Harrowdale ou dans les environs de Calmirië où réside Gilraen. L'étalon duscénarioprécédent ressemble beaucoup à Fëalókë, ce qui peut conduire à beaucoup de confusions. Niveau 15, PdC 200, Equivalent Cottes de Mailles, BD 70, Ruade 120 Natation 70 Perception 85 Filature/Dissimulation 70 Intimidation 140. (...)
Sorcier Niveau 8, sans armure, BD 30, Bâton 65, Dague 50, Compétences Savoir des Poisons 80, Utilisation des Poisons 75 Leadership 50, Séduction 55, Perception 75, toutes les listes de sorcier de base et de magie (essence) à votre convenance. Note de fin : Pour cescénarioparticulier, je tiens à remercier Usher qui a écrit lescénariooriginal « La Fiancée Triste », que j'ai tenté d'adapter pour que le ditscénariopuisse s'intégrer dans la campagne de l'Arnor. Je remercie également Dark Maul, qui m'a fourni l'image du cheval fantôme. Toutes les remarques sur cescénario, ou sur les autres scénarios de la campagne, sont les bienvenus, soit sur le Forum de la Cour d'Obéron, soit sur mon adresse mail. @Eric Dubourg d'aprèsscénarioLa Fiancée Triste d'Usher.