La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : navires (3)(...) Son quartier général est une petite île située en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. S'il est menacé, il se cache ailleurs, dans la forêt d'Eryn Vorn, où sesnavirespeuvent être aisément dissimulés. Il a reçu un très bon paiement de la part d'un commanditaire inconnu (Le Vieux Moine en fait) pour enlever Luinmîr. (...)
Le commerce avec les royaumes frères d'Arnor est assez fréquent, et les actes de piraterie le sont aussi. Parfois, les Hiri querelleurs du Cardolan donnent des licences d'autorisation auxnaviresde distants royaumes de piller lesnaviresdes puissances voisines du Cardolan. C'est ce que fera Castamir durant la guerre civile du Gondor, pour punir les Dunedain du Nord pour leur refus d'aide. Le Seregromen a convoyé des Montagnes Jaunes (Anbalukkhôr, Sîrayn, Mûmakan) en toute discrétion des petites pépites d'icronite. (...)