Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : tirer (2)(...) L'angoisse d'avoir laissé passer quelques erreurs, d'avoir oublié des coquilles, de se dire que le résultat est nécessairement perfectible est toujours présente. Et les soucis de dernière minute sont légion : à la réception du bon àtirer(l'épreuve envoyée par l'imprimeur qui permet de lancer ou non l'impression de tous les exemplaires), on s'aperçoit qu'il faut toujours procéder à des réglages de dernière minute (coquilles, colorimétrie à revoir en fonction des encres utilisées, définitions d'images insuffisantes, etc. (...)
Sans public, ou avec un public trop silencieux, le goût de faire les choses risque de vite partir, mais la débauche d'énergie des bénévoles de l'atelier ou d'ailleurs nous interdisent pour l'instant de songer à la retraite. L'ambition est simple :tirerparti de la communication qu'offre le Net pour rendre l'élaboration de l'univers de CRIMES plus participative. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...