Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : compétence (5)(...) AUGMENTATION DES COMPETENCES A LA CREATION DE PERSONNAGE : NIVEAU DE MAITRISE VISE_ Coût par niveau : -3 * à +0 1 +1 à +5 1 +6 à +10 2 +11 3 +12 5 +13 7 Etc. +2/niveau * Dépenser 1 point dans uneCompétencenotée « X » fait passer le niveau de base de celle-ci à -3. TABLE DES MUTATIONS (p. 124) : 1D100_ Mutation Avantage * Désavantage : 01-06 Adaptation ext11-13 Androgyne Neutre Neutre 14-16 Asexué Neutre Neutre 17-19 Autofécondation Neutre Neutre 20-23 Caractère génétique animal (1D4) : 1. (...)
Note : réparer une arme à feu enrayée est une Action complexe qui prend 3 Tours de combat, et qui nécessite un Test réussi avec laCompétenced'arme correspondante. 3. Mauvaise cible : le personnage touche une autre cible que celle qu'il visait (la plus proche, qu'il s'agisse d'un allié ou d'un ennemi). (...)
Pulsar 1D10+3 - - - - 1 000 30 (600) 5 (10) III Dague neurale Brain - +3D10 - - - 3 000 20 (300) 5 (10) III Dague thermique 1D10+3 (+1/Tr) - - - - 4 000 1 heure (400) 5 (10) III Découpe carlingue Scianor** 2D10+3 (+3/Tr) - 15 -5 +1 4 000 1 heure (200) 10 (10) II Electro-fouet 1D10+3 +1D10 - - +3 16 000 30 (1 000) 1 (5) II Epée/sabre Capitan 2D10+2 - 13 -2 +2 600 - 15 (20) I Foreuse Clyss** 4D10 (+2/Tr) - 15 -5 +1 9 000 1 heure (200) 20 (20) II Gant choc 1D6 +1D10+2 - - - 9 000 30 (900) 1 (5) II Gant énergétique 1D10 +1D6 - - - 9 000 1 heure (900) 1 (5) II Gant magma 1D10+2 - - - - 10 000 1 heure (900) -5 (1) II Griffe de combat 1D10+1 - - - - 1 200 - 10 (15) I Hache 2D10+3 +1D6 13 -2 +1 500 - 10 (15) I Hache lourde 3D10+3 +1D6 15 -3 +1 800 - 5 (10) I Lance 2D10+3 - 13 - +3 300 - 1 (5) I Lance thermique Solar 3D10 - 13 - +3 4 000 1 heure (400) 5 (10) II Masse 3D10 +1D10 15 -3 +1 600 - 10 (15) I Matraque 1D10 - 10 - +1 250 - 20 (20) II Matraque Mao 1D10 +2D10 10 - +1 4 000 40 (400) 10 (15) II Perforateur 1D10+2 - - - - 2 000 20 (200) 10 (15) II Poing américain 1D6+2 - - - - 100 - 20 (20) I Sabre à 2 mains 3D10 - 15 -2 +1 900 - 10 (15) I Torche de forage Hydra** 5D10 - 15 -7 +1 15 000 1 heure (1 500) 5 (5) III * Dommages normaux/Dommages avec champ électrique (consomme 1 charge). ** En combat de mêlée, il faut utiliser laCompétenceArmes lourdes (contact). Ces armes nécessitent l'utilisation d'un trépied ou d'un harnais équipé d'un système hydraulique supportant une grande partie du poids de l'arme. (...)
Sans ce dispositif, le niveau de Force minimum requis doit être augm enté de 3 points, le malus à l'Initiative de 2 points, et le niveau de laCompétenceest divisé par deux... APPAREILS MEDICAUX (p. 290) : MODELE_ Niv./Bonus Coût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Bloc opératoire portable Survia +3 96 000 1 (5) 30 kg III Cardia Industries Caisson hyperbare portable (et sous-marin) Stase II - 14 500 -5 (1) 100 kg III Cardia Industries Cuve de soins Cuve Mod IV - 950 000 -10 (-5) 375 kg III GladTech Sonde d'état mentale ScanCeb 12 28 000 -5 (5) 0,8 kg III Cortex Système personnel de surveillance organique Nichrome 12 8 000 5 (1) 0,2 kg III Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits First Aid - 600 20 (15) 1 kg II Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits Chiria T - 1 800 20 (5) 3 kg II Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits Medi 1 000 (medkit) +3 11 000 10 (15) 5 kg III Cortex . (...)
NA -5 +0 Cible précédemment détectée +3 +3 Cible effectuant un tir de torpille +0 +3 Cible avec sonscan actif +5 +10 (portée sonscan x2) Cible derrière un obstacle/relief Détection impossible*** Variable*** * Le Responsable sonscans effectue lui-même la détection. Il utilise saCompétenceAnalyse sonscans, à la place du niveau de l'appareil. Cette action nécessite un « Equipage silencieux » (et donc un « Navire détectant immobile »), mais attention : cela n'apporte PAS de bonus ici... Evidemment, effectuer une telle détection demande une concentration parfaite : il est donc rare que le Responsable sonscans puisse tenir son poste plus de quelques heures. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...