Sous la neige, la menace
sur Eastenwest
Contient : armes (16), armés(...) - dans le temple d'un dieu pacifique, des éclats de voix résonnent, un prêtre ordonne à un garde de sortir avec ses chaussures sales et sesarmes. Le prêtre ne veut rien entendre et il se fait sortir à grand coup de pied aux fesses... Quand le perso sort les gardes l'accostent, ils font profil bas. (...)
Il sera mielleux et essaiera de calmer le groupe pour profiter le plus possible des offrandes (c'est un homme maigre et sec). Jour 3 7 H Une troupe d'hommesarmésarrive à proximité de la ville. Ils sont une vingtaine, ils se décrivent comme la troupe du Marteleur d'Ennemis. (...)
Caractéristiques Force 19 Dextérité 11 Constitution 18 Intelligence 10 Sagesse 15 Charisme 12 Points de Vie 38 Armure Armure portée : Cuirasse Bouclier : Rondache de bois AC 16 Jets de Sauvegarde JS TOTAL BASE MODIF CARAC. AUTRES MODIFS Vigueur +7 +3 +4 - Réflexes +1 +1 +0 - Volonté +5 +1 +2 +2ArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Cimeterre D6+4 18-20 x2 +7 2kg M - Hallebarde D10+4 x3 +8 7,5kg G Réception de charge Dague D4+4 19-20 x2 +7 (+3 lancée) 0,5kg P Portée 3m Arbalète lourde D10 19-20 x2 +3 4,5kg M Portée 40m Dons (feats) Science du combat à mains nues, Volonté de fer, Arme de prédilection (hallebarde) Compétences Artisanat (forge)(4), Repérer (4), Escalade (4), Fouille (2), Natation (8) Langues Commun Capacités de classe Maniement desarmescourantes et de guerre, Maniement du bouclier, Port d'armure de tout type, Dons supplémentaires Capacités raciales Vision dans le noir (20m), sang orque Objets magiques et équipement notable Savon, brosse à vêtement, sac à dos, au moins trois tenues de rechange Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous la neige, la menace Le webzine du jeu de rôle Saito Meliamné Demi-elfe sylvain / Rôdeur 3 Alignement: CB Description physique, personnalité et histoire Cheveux noirs, yeux vert intense, 1m80, 60 kg, 25 ans. Elevé par des moines, il a très vite connu un intérêt grandissant pour la nature. (...)
Caractéristiques Force 14 Dextérité 17 Constitution 16 Intelligence 13 Sagesse 14 Charisme 12 Points de Vie 13 Armure Armure portée : Armure de cuir clouté Bouclier : non AC 16 Jets de Sauvegarde JS TOTAL BASE MODIF CARAC. AUTRES MODIFS Vigueur +6 +3 +3 - Réflexes +4 +1 +3 - Volonté +3 +1 +2 -ArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Katana D10+4 19-20 x2 +5 5kg M Epée bâtarde de facture de maître Wakisashi D6+2 19-20 x2 +3 (2ème main) 1,5kg P epée courte de facture de maître Dons (feats) Maniement d'arme exotique (épée bâtarde - katana), Arme de prédilection (épée bâtarde - katana) Compétences Déplacement silencieux (6), Discrétion (6), Détection (6), Perception auditive (6), Sens de la nature (6) Langues Commun, elfe, sylvestre, draconique Capacités de classe Pistage, Ambidextrie, Combat à deux mains, Ennemis jurés (Dragons) Capacités raciales Immunité au sommeil, +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements, Sang elfe Objets magiques et équipement notableArmesde facture de maître Le webzine du jeu de rôle Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous la neige, la menace Wendol Humaine / Prêtresse de Lathandre, niveau 4 Alignement: NB Description physique, personnalité et histoire Wendol est la dixième d'une famille de 11 enfants. Ses parents étaient marchands à Arabel, mais ce ne fut pas un aboutissement en soi puisque pour ce qu'elle en sait ses ancêtres devaient posséder terres et château. (...)
AUTRES MODIFS Vigueur +9 +4 +1 +2 (anneau) +2 (don) Réflexes +3 +1 +0 +2 (anneau) Volonté +11 +4 +3 +2 (anneau) +2 (don)ArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Masse d'armesD6 20 x2 +3 3kg P - Dons (feats) Volonté de fer, Vigueur surhumaine, Sixième sens Compétences Concentration (6), Connaissance religion (5), Détection (6), Diplomatie (5), Escalade (-2), Intimidation (4), Premiers secours (10), Saut (-2) Langues commun, chondathan Capacités de classe Déité : Lathandre, domaines : soleil et renaissance. Renvoi de morts vivants. Maniement desarmescourantes, Maniement du bouclier, Port d'armure légère, intermédiaire & lourde Objets magiques et équipement notable Crevisse +1 et anneau de protection +2 (+2 sur tous les JP) Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous la neige, la menace Le webzine du jeu de rôle Elorena Elfe / Voleuse 4 Alignement: CB Description physique, personnalité et histoire Elorena, dite Lory pour les amis, est une rouquine aux vifs yeux verts. (...)
Elle est beaucoup plus utile dans l'ombre, à tourner autour des ennemis et en leur lançant ses dagues à une vitesse redoutable... Les dagues sont sesarmespréférées et elle ne manque jamais une occasion de perfectionner son talent ou d'apprendre une nouvelle technique. (...)
Caractéristiques Force 11 Dextérité 18 Constitution 13 Intelligence 14 Sagesse 11 Charisme 11 Points de Vie 22 Armure Armure portée : Armure de cuir Bouclier : non AC 16 Jets de Sauvegarde JS TOTAL BASE MODIF CARAC. AUTRES MODIFS Vigueur +2 +1 +1 - Réflexes +10 +4 +4 +2 Volonté +1 +1 +0 -ArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Arc court D6 20 x2 +7 1kg M Dague lancée D4+1 19-20 x2 +6 0,5kg P Ambidextrie Dons (feats) Ambidextrie, Réflexes surhumains Compétences Equilibre 11, Grimper 7, Désamorcer 6, Dressage 3,5, Discrétion 11, Saut 5, perception auditive 9, déplacement silencieux 11, Crochetage 9, Représentation 6, Usage de cordes 11 Langues commun, elfe, gnome, orque Capacités de classe Port d'armure légère,Armesdu roublard, Attaque sournoise +2D6, Esquive totale, Esquive instinctive, localisation de pièges Capacités raciales Immunité au Sommeil magique, +2 aux JP contre les enchantements, Vision lumière faible, Maniement des épées et des arcs, +2 sur Détection, Perception auditive et Fouille Objets magiques et équipement notable Une amulette en forme de deux serpents qui forment un ovale en se mordant la queue. Propriétés inconnues. (...)
AUTRES MODIFS Vigueur +5 +1 +3 +1 (chance des héros) Réflexes +5 +1 +3 +1 (chance des héros) Volonté +6 +4 +1 +1 (chance des héros)ArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Morgenstern D8+1 20 x2 +3 4kg M - Dons (feats) Magie de guerre, Robustesse, Talent (concentration), Chance des héros, Sixième sens Compétences Alchimie (5), Artisanat (4), Concentration (13), Connaissance des sorts (9), Connaissance (vaux) (5), Connaissance des mystères (5), Natation (-1), Perception auditive (2), Premiers secours (3), Saut (3), Scrutation (8) Langues commun, chondathan, elfe Capacités de classe sorts de niveau 0 : destruction de morts vivants, détection de la magie, hébétement, lecture de la magie, résistance, rayon de givre. (...)
sorts de niveau 1 : armure de mage, projectile magique, identification. sort de niveau 2 : image miroir. Maniement desarmescourantes Objets magiques et équipement notable Cotte de maille en mithral (type : légère, ca :+5, bonus dex max : 6, pén armure : 0, échec sort : 10%, poids : 5, vit dépl : 10), bâton magique 50 charges (bouclier «1 charge», bouclier de la foi «2 charges», bouclier de la loi «2 charges», protection d'autrui «1 charge»). (...)
Caractéristiques Force 11 Dextérité 14 Constitution 18 Intelligence 19 Sagesse 10 Charisme 10 Points de Vie 44 Armure AC 13 bonus optionnel: +4 contre géants, +4 avec Armure de mage, +7 avec Bouclier) Jets de Sauvegarde JS TOTAL BASE MODIF CARAC. AUTRES MODIFS Vigueur +6 +2 +4 - Réflexes +4 +2 +2 - Volonté +5 +5 +0 +2 contre illusionsArmesARME DOM. CRITIQUE BONUS TOTAL ATT. POIDS TAILLE AUTRES Massue D6 20 x2 +4 1,5kg P - Dague D4 19-20 x2 +4 0,5kg TP - Arbalète légère D8 19-20 x2 +7 3kg P de maître +1 à toute attaque contre gobelinidés ou kobolds Dons (feats) Vigilance, Talent (Connaissance des Arcanes), Ecriture de parchemins, Fabrication de potions, Fabrication d'objets merveilleux Compétences Alchimie +14 (8), Artisanat +4 (0), Concentration +11(7), Connaissance des sorts +14 (10), Connaissance des Plans +5 (1), Connaissance des Arcanes +16 (10), Connaissance de la nature +6 (2), Connaissance (ingénierie) +14 (10), Déplacement silencieux +2 (0), Discrétion +7 (1), Equilibre +2 (0), Estimation +4 (0), Equitation +2 (0), Fouille +4 (0), Perception auditive +4 (0), Premiers secours +5 (1), Profession Apothicaire +1 (1), Profession Herboriste +5 (5), Repérer +2 (0), Scrutation +6 (2), Usage des cordes +2 (0) Langues Chondathan, Commun, Draconique, Elfe, Gnome, Gobelin, Nain Capacités de classe Maniement desarmescourantes et de guerre, Maniement du bouclier, Port d'armure de tout type, Dons supplémentaires Capacités raciales Petite (+1 AC, +1 attaque, +4 Hide), Lente (mouvement 20 pieds/6 mètres), Parler avec mammifère fouisseurs 1/jour, Sorts innés : prestidigitation, lumières dansantes, et son fantôme 1/jour chaque, +2 bonus racial en Alchimie et Perception auditive, +2 à tous jets de sauvegardes contre les illusions Le webzine du jeu de rôle Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous la neige, la menace Avecine Balanim Carnamade Castelline Fernottine Nivaïl Lorelette Sélanil Valnip du clan Fetnor Gnome des Rocailles / Magicienne niveau 7 Alignement: NB Capacités de classe Sorts connus (préparés) : sorts de niveau 0 : Arcane Mark, Dancing Lights, Daze (1), Detect Magic (1), Detect Poison, Disrupt Undead, Flare, Ghost Sound, Light, Mage Hand, Mending (1), Open/Close, Prestidigitation, Ray of Frost (1), Read Magic, Resistance sorts de niveau 1 : Burning Hands, Change Self, Color Spray, Comprehend Languages, Detect Secret Doors, Detect Undead, Expeditious Retreat, Feather Fall, Identify, Mage Armor (1), Magic Missile (3), Mount, Nystul's Magic Aura, Nystul's Undetectable Aura, Obscuring Mist, Protection from Chaos, Protection from Evil, Protection from Law, Ray of Enfeeblement, Shield, Spider Climb, Tenser's Floating Disc, True Strike sorts de niveau 2 : Cat's Grace (1), Continual Flame, Darkvision, Detect Thoughts (1), Flaming Sphere (1), Ghoul Touch, Invisibility, Levitate, Melf's Acid Arrow (1), Misdirection, Spectral Hand, Summon Monster II, Web sorts de niveau 3: Clairaudience/Clairvoyance, Dispel Magic, Displacement (1), Fireball (2), Fly, Haste, Lightning Bolt, Slow, Stinking Cloud, Tongues, Vampiric Touch sorts de niveau 4: Dimension Door (1), Improved Invisibility, Phantasmal Killer, Shadow Conjuration (1) Maniement desarmescourantes Invocation de familier Don automatique: Ecriture de parchemins, Don bonus: Fabrication d'objet merveilleux. Objets magiques et équipement notable Anneau de respiration aquatique, baguette de vapeurs colorées (24 charges), baguette d'invocation de monstres II (nombre de charges inconnu), 3 potions de soins légers (1d8+2), 1 potion d'endurance, bracelet magique et cape magique non identifiés; arbalète légère de maître, dague avec Flamme Continuelle sur la lame, massue standard, carreaux, kit d'herbes de soins (4 doses restantes), sac à composants, livres de sorts (2), rouleau à parchemin, plume et encrier, outre, sac à dos, et autre matériel standard d'aventurier, dont une partie dans le Sac Sans Fond commun de la compagnieAttention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. Ce scénario est écrit en ' deux parties '. La première est la trame générale, plus légère afin d'être jouable par des débutants ou pour de l'initiation. La deuxième partie est plus ' lourde ...