La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : scénario (10)La cathédrale des cimes Cescénarioplutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. (...)
Cela arriverait au plus mauvais moment, d'autant plus que les orques, qui ont eu le temps de reconstituer leurs forces, grondent à nouveau aux frontières des royaumes frères. N.B. : si vous placez cescénariodans un autre univers, il vous faudra évidemment adapter l'histoire à cet univers. Les éléments indispensables sont les suivants : deux royaumes, une chaîne montagneuse qui se trouve à la frontière, une instabilité politique et une autorité religieuse très forte, et crainte par les deux royaumes. (...)
Il faut sans doute expliquer grossièrement la situation aux joueurs dans un prologue non joué, et les mettre devant le fait accompli. Lescénariocommence réellement quand les personnages arrivent dans le défilé de Barignon, qui mène jusqu'à la vallée de Piemontera. (...)
Evoquez avec eux des souvenirs de guerre, profitez-en pour expliquer à quel point l'animosité entre les deux nouveaux pays est grande. La suite duscénarion'en sera que plus intéressante. Les personnages viennent d'arriver à l'entrée du défilé de Barignon. (...)
Et alors, le monde sera sien, et son pouvoir ne cessera de croître... Il ne manque plus grand-chose. Un peu de temps, beaucoup de sang... Evénements Cescénarioest relativement libre au niveau du déroulement. Tout dépend des actions des PJs dans la vallée de Kercy. (...)
S'ils se limitent stricto sensu à leur mission, ils peuvent très bien faire demi-tour immédiatement et faire leur rapport à leurs employeurs. Evidemment, dans ce cas, lescénariose déroulera sans eux, et ce ne sera pas à leur avantage. Ils peuvent également faire leurs rapports de manière magique. (...)
Recherches magiques Il n'est pas à exclure qu'un magicien dans le groupe décide d'utiliser ses sortilèges pour découvrir certaines choses... Sans une certaine prudence, un sort imprévu pourrait compromettre la bonne exécution duscénario. Il convient donc d'être vigilant avant de permettre à un tel personnage de rejoindre le groupe. (...)
Espérons qu'ils sauront se montrer convaincants et généreux dans leurs propositions, car c'est ici et maintenant que se joue l'attitude de Stoneman envers le groupe, ce qui déterminera beaucoup de choses pour la fin duscénario. Quoiqu'il en soit, la nuit finira bientôt par tomber... Gobelin frondeur (8) : PDV : 5, Init +1, CA 14 Attaque : +3 (fronde), dégâts d4 JS : Réf +1, Vig +2, Vol +0 Compétences : Perception auditive +3, Détection +3, Déplacement silencieux +4, Discrétion +9 Dons : Vigilance C'est lorsque la nuit est noire que les gobelins vont tenter une offensive, espérant que les humains, créatures diurnes, seront moins efficaces. (...)
Les personnages doivent imaginer qu'il reste dans la montagne des dizaines de créatures similaires. La peur doit marquer la fin duscénario... Le troisième signe Les personnages, qu'ils aient compris ou non les scènes représentées sur le bas-relief, commencent sans doute à deviner ce que sont devenus tous les ouvriers disparus. (...)
Montrez également qu'il existe encore de nombreux trésors sous la montagne, mais faites en sorte qu'ils ne puissent en récupérer aucun (à moins que vous ne souhaitiez lancer un futurscénarioen leur faisant ramasser un objet qui aura de l'importance par la suite). Quoiqu'il en soit, les personnages arriveront bientôt dans un cul-de-sac : une galerie obstruée, et partiellement engloutie. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...