Sa Majesté des Singes
sur Eastenwest
Contient : navires (2)(...) On y croise la pire racaille des océans, venue là pour dépenser son maigre butin en boissons ou en services de filles de joie. Lesnaviresmouillent dans la baie devant l'île et débarquent au moyen de chaloupes, à même la plage. Un unique ponton en bois permet le cas échéant d'embarquer ou de débarquer des marchandises depuis un navire La quinzaine de bâtiments qui constitue le comptoir, est regroupée sur les pentes surplombant la baie et le ponton, dans un repli de terrain qui, une fois le ponton détruit, peut dissimuler le comptoir depuis la mer. (...)
Seules la pluie et les intempéries viennent nettoyer le taudis boueux, amenant alors jusqu'à la mer les déchets de toute la populace du lieu. En tout, à peine plus d'une centaine de personnes, plus les équipages desnaviresmouillant dans la baie. Lors des nuits de débauche, de grands feux sont allumés sur la plage, et les marins viennent s'y attrouper, racontant leurs exploits tout en vidant les tonneaux de rhum ou de bière, vendus par les trois tavernes du comptoir : « Le Crâne Chantant », « La Brise Odorante » et « Le Requin Farceur ». (...)Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...