Une réaction épidémique
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Contient : joueurs (11)(...) Si vos personnages ne se connaissent pas avant ce scénario, utilisez le stratagème suivant : durant la soirée, des serviteurs viennent présenter un sac opaque à chacun d'entre eux, leur demandant d'en sortir un morceau de tissu. Ainsi en est-il pour tous les invités. Hasard évident : vosjoueurstirent tous un petit rectangle de tissu jaune, strié de bandes bleues... Pour le moment, ce fait reste un mystère, aucun serviteur ne désirant éclairer leur lanterne... mais le lendemain amènera toutes les réponses aux questions que vosjoueursse poseront. Voir rouge et mourir Ce n'est qu'après une nuit certainement trop courte et un repas léger servi dans les appartements de chacun que le seigneur Jarus demande à nouveau à tous ses invités de le rejoindre dans le hall. (...)
c'est une sacrée belle somme pour un jeu aussi trivial, et cela est à coup sûr, à mettre sur le compte de la folie du seigneur Jarus. Mais ce dernier est très sérieux ! Deux barges de 50 places vont amener lesjoueurssur les lieux du départ : un point situé à quelques dizaines de mètres au nord du village de Lomar, à l'orée de la forêt du même nom. Vous l'aurez compris : si vosjoueursne se connaissent pas avant la partie, les petits morceaux de tissus de la veille ont permis de les désigner comme faisant partie de la même équipe. (...)
Si elle est bien dense, la circulation y est aisée, même en l'absencede sentiers tracés. A chaque heure, demandez un jet de Perception/Observation à tous lesjoueurs. Si la majorité réussit, considérez qu'un foulard est trouvé (noué dans une branche, glissé sous une pierre, etc. (...)
Encore mal étalonné, l'instrument pourrait toutefois grandement le favoriser dans la recherche des foulards ! Laissez lesjoueursmonter des stratégies... certains voudront peut-être voler les foulards des autres groupes, malgré l'évident manque de classe que cela représente. (...)
Evidemment, les personnages finiront par en venir à bout... mais ce n'est que le début de l'aventure... Au fait, pour lesjoueursvraiment vénaux : le groupe avait déjà trouvé trois drapeaux rouges... Début de l'épidémie Que les personnages choisissent d'interrompre la chasse aux foulards ou de la poursuivre jusqu'à son terme, le spectacle qui les attend au point de rendez-vous sera le même : une des barges est absente, et aucun serviteur n'est là pour piloter celle qui reste. (...)
Peut-être même espèreront-ils encore stopper l'épidémie en se dépêchant vers Holos et tenter d'intercepter les ' chasseurs ' vecteurs de la maladie. Cette deuxième partie devrait permettre de les plonger lesjoueursau plus profond de l'horreur. Après l'insouciance et la légèreté de la première partie, faites bien comprendre tout le tragique de la situation. (...)
Certains, devenus fous, peuvent être une réelle menace et attaquer le groupe au plus mauvais moment, tels des fantômes sortis de la nuit ! Si vosjoueurssont déjà fatigués, toutefois, le voyage peut se passer sans grand danger. Après des hésitations qui énerveront les plus impatients, Adan finit par guider convenablement le groupe. (...)
' Je vous attends ici '. Etudes à l'ombre de la sainte Flamme Evidemment, il faudra désigner un volontaire... à vosjoueursde s'organiser. Certains décideront que face à l'inconnu, un guerrier est le plus adapté. D'autres estimeront qu'il faut affronter la civilisation, où qu'elle se trouve, avec diplomatie. (...)
Estimez le nombre de soldats en fonction de la validité actuelle du groupe, mais faites en sorte que le combat qui s'annonce soit désespéré. Par exemple, si quatrejoueurssont encore moyennement valides, faites descendre 7 soldats parfaitement équipés. Alors que les personnages continuent leur avancée, ils se retrouveront bientôt dans un couloir étroit que bordent plusieurs portes d'accès à des unités de travail. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...