Des ailes et des ires
sur Eastenwest
Contient : joueurs (16)Des ailes et des ires Un prétendu ange disparaît sans laisser de traces. Lesjoueurspartent à sa recherche et se retrouvent pris dans un tir croisé d'agents doubles. Un festival de limitations et un petit potentiel en PNJs récurrents pour vos parties futures. (...)
Ces derniers décidèrent d'intervenir en envoyant un groupe d'anges enquêter sur cette mystérieuse disparition. Lesjoueursseront donc chargés par la hiérarchie de Dominique elle-même de découvrir ce qu'il est advenu de cet ange dont on ne connaît même pas l'identité. (...)
Récapitulatif et Damoclès Mercredi 31 janvier 2004 : Myrabel veut déclarer sa flamme et est kidnappé par Yrkanos Vendredi 2 février 2004 : Héléasaar s'inquiète Dimanche 4 février 2004 : Yrkanos prévient Dominique Lundi 5 février 2004 : Héléasaar prévient sa hiérarchie Mardi 6 février 2004 : Modeste n'est pas présent à la soirée chantage hebdomadaire d'Alexandre Mercredi 7 février 2004 : Au matin, lesjoueurssont invités à enquêter Jeudi 8 février 2004 : (Evénement mobile)Un commando angélique prend possession de Myrabel dans la cave du Moulin bleu. (...)
Son acolyte, plus sec, est assis derrière un bureau en retrait où il passera l'entretien à taper à deux doigts sur un ordinateur datant d'il y a au moins vingt ans. A quelques rares reprises, il s'autorisera quelques pauses pour jeter un coup d'oeil vers lesjoueurs. Laconiquement Mongret résumera la problématique auxjoueurs. 'Selon un de nos informateurs, un ange aurait disparu. Le fichier des anges en mission ne mentionne aucune couverture à ce nom. (...)
Sur une autre page enfin, on trouve les références de Héléasaar. Sa couverture, son numéro de téléphone, et son adresse. Lesjoueursont donc deux pistes pour commencer. Ils seraient bien avisés de commencer par leur collègue Héléasaar qui, lui, connaît bien l'appartement de Modeste Lange, ainsi que les deux codes de l'entrée... Héléasaar Appelé par lesjoueurs, Héléasaar acceptera de les rencontrer soit le soir chez lui, soit à midi lors de la courte pause déjeuner qu'il prend systématiquement dans un snack japonais proche de l'Opéra. (...)
Sa conviction intime est que cela doit tourner autour du Tumédit-Cruel, pour cela il faudrait interroger ses collègues de bureau. Il convient de remarquer toutefois que cette fausse information risque de mettre lesjoueursen planque devant la banque pour une longue durée d'inactivité. Si on lui demande des précisions sur l'appartement de Modeste, Héléasaar donnera l'adresse, les deux codes du sas en verre de l'immeuble, ainsi que l'étage et la description de la porte : celle devant laquelle le tapis brosse annonce 'Champion'. (...)
Rien de mystérieux en fait, Myrabel essayait simplement de se remotiver. Sur la table de chevet, sous la bible, lesjoueurstrouveront un dossier cartonné, sur le même type que celui qui leur aura été remis par Mongret. (...)
On trouvera enfin quelques dossiers de travail concernant un plan épargne de clients du Tumédit-Cruel. Si lesjoueursfouillent un peu la cuisine, dans la poubelle à papiers et cartons située dans le placard sous l'évier ils découvriront les restes d'un dossier consciencieusement lacéré. (...)
Le gérant s'intéresse bien entendu aussi à ces nouvelles, mais plus du point de vue pratique : cela fait tout de même quelques jours que cet employé ne s'est pas présenté, ce qui constitue une faute grave. Mais au fait, lesjoueurssont-ils de la famille ? De manière évidente, ce sont les deux guichetiers homosexuels qui détiennent les informations qui nous intéressent. (...)
Il conclura philosophiquement en remarquant qu'en définitive on ne connaît jamais vraiment les gens... Au paradis Si lesjoueursont retrouvé son dossier, il sera possible d'enquêter sur l'identité de Myrabel. N'importe quel ange de Dominique saura dire qu'il s'agit d'un des meilleurs éléments qui est en train de battre le record du nombre de missions réussies en un siècle. (...)
Heureusement, il y a un guichet automatique à moins de huit cent mètres de là. Questionnée sur les habitudes de Modeste, la serveuse pourra apprendre auxjoueursqu'il retrouvait souvent un ami ici. Marie pourra leur décrire l'individu : teint mat, cheveux noirs, mi-longs, des yeux noirs et un regard intense. (...)
Sur scène, un homme trapu en costume de monsieur loyal enchaîne des tours de passe-passe de difficulté croissante. Il est assisté d'une jeune fille que lesjoueursreconnaîtront comme étant celle des photos dans la chambre de Modeste. On comprendra que, prises dans le noir et à la dérobée, les ailes sombres de son costume de scène pailleté ont pu donner un effet étrangement réaliste. (...)
Dominique niera bien évidemment, mais il faudra prévoir de nombreux retours de bâtons dans les missions futures. Dans tous les cas le démon demandera auxjoueursd'être discrets quant à sa propre couverture. Tant pis pour eux s'ils n'en tiennent pas compte. (...)
Et si un des personnages avait justement son dossier parmi ceux-là ? En tous les cas, cela vaudra peut-être déjà une limitation. Si par contre lesjoueursmettent Alexandre hors d'état de nuire, ils auront bien gagné une récompense. Suivant ce qu'ils décident de faire des dossiers volés, ils pourraient encore se faire mal voir de Dominique. (...)Un prétendu ange disparaît sans laisser de traces. Les joueurs partent à sa recherche et se retrouvent pris dans un tir croisé d'agents doubles. Un festival de limitations et un petit potentiel en PNJs récurrents pour vos parties futures. Les ailes du désir : La chute de l'ange : Il est vraiment phénoménalalalanaleuh... Myrabel était un ange exemplaire. Un de ceux-là qui sont appelés à gravir les échelons pour accéder aux plus hautes sphères angéliques, au moins du 500 000 barreaux sur ...