On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : démon (11)(...) Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, undémoncinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent en effet le groupe des prétirés... Si vous ajoutez à cela une enquête de la DST, le plan secret d'une association de sorciers, un chien qui joue à la belote et des fuites d'informations classées, vous aurez tous les ingrédients d'une partie échevelée, à mi-chemin entre un thriller psychologique et un film d'action débridé. (...)
Robert Neflon parvient, en quelques heures, à invoquer dans les cinq corps les cinq créatures dont les coordonnées ont été fournies par la Rose : un sorcier vaudou, un ange de Georges mis en préretraite, une ange de Catherine jamais réincarnée, un héros grec et undémonde Valefor. Tout se passe comme prévu : Neflon lie les créatures et leur efface l'essentiel de leur mémoire afin d'éviter un réveil difficile. Après une petite partie de puissance 4 avec Barnabosse - son chien familier,démond'Asmodée - il file dormir quelques heures. Au petit matin, deux men in black frappent à sa porte. (...)
Le responsable de l'entrevue est un ange de Dominique et il comprend vite que le groupe compte au moins undémon: les PJs sont amenés en cellule provisoirement en attendant l'arrivée des exorcistes de Notre-Dame. (...)
Les youyous respectent le principe de discrétion et seront contraints de la jouer aussi fine que possible. Lorsqu'ils découvriront que Godefroy s'est allié avec undémonet deux païens, ils risquent de ne plus rien comprendre et donc de rentrer dans le tas... La seule façon de faire rentrer l'ange de Georges dans sa cellule et de mettre de l'ordre dans tout ce bordel consiste en une hécatombe globale de tous les personnages - et il est douteux que les principaux intéressés se montrent très enthousiastes ! (...)
-------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE : Adversaires BarnabosseDémond'Asmodée grade 2 incarné dans un fox-terrier Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3+ 3+ 3+ 3+ 4+ 25 5 4 8 12 16 Armes : Morsure, griffes Talents : Corps à corps 3, Défense 3+, Athlétisme 5+, Acrobatie 4, Culture Générale 6, Enquête 6, Baratin 6, Jeu 8+ Pouvoirs : Pari Stupide 5, Illusion 4, Télékinésie 4, Lire les pensées 3, Détection du futur proche 2, Aura de confusion 1 Flics, condés, bourres Professionnels de la profession Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2+ 1+ 2 2 1 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver petit calibre Talents : Tir 2 (Armes de poing 3), Corps à corps 3, Métier : Keuf 2, Conduite 2, Les jeunes c'est tous des drogués 2, Vénérer/Cracher sur Sarkozy (suivant les circonstances) 2+ Borit et Vedad Malfrats biclassés agents ruskofs Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2 2+ 2+ 2+ 2 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver gros calibre Talents : Baratin 2+, Combat 2 (couteau 4), Corps à corps 1+, Défense 1+, Discrétion 2, Enquête 1+, Fouille 3, Tir 3 (armes de poing 4+), Torture 1+, Regretter le bon vieux temps de l'URSS 3+ Charles et Karl Sorciers de la Rose mulhousois Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 4 5+ 3 3 3 4 15 7 7 14 21 28 Armes : Petit calibre Talents : Tir 1+, Combat 2, Défense 2, Pentacle 3, Invocation 3, Demande à undémon2, Demande à un ange 2, Contrôle d'undémon2, Sortilèges 3 Pouvoirs : Protection, Vrai Nom, Lecture d'Aura (cf. Guide de la 3e Force ou improvisez en direct) Hervé et ses Joyeux Ripailleurs Faux groupe de folk-rock français, vrai squad de soldats de Dieu Hervé Ange de Laurent Grade 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 4 5+ 3 3 3 4 15 7 7 14 21 28 Armes : Petit calibre, épée longue Talents : Arme blanche 5+ (épée longue 7+), Tir 3+ (petit calibre 5+), Défense 7+, Athlétisme 5, Corps à Corps 5, Médecine 3, Baratin 3, Savoir militaire 7+, Hurler du Folk Rock 2 Pouvoirs : Juste Lame 3, Armure corporelle 2, Aura de courage 2, Esquive acrobatique 1 Epée bénie mineure (Pr +1, Pu +4) Escouade de soldats de Dieu Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3 2+ 2 5 2+ 6 4 3 6 9 12 Armes : Petit calibre Talents : Acrobatie 3, Athlétisme 3, Conduite 3, Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Intimidation 2, Savoir militaire 2 (reconnaissance 3), Tir 2 (armes de poing 3+), Jouer d'un instrument une bière à la main 1+ -------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE : Personnages Joueurs Pour le tournoi, les feuilles des PJs sont fournies en double (la version " début de partie " pour les joueurs et la version complète pour le MJ). Attention à ne pas les intervertir ! (...)
Corps d'emprunt Vrai nom Nature A Oleg Piotrevski Papa-Mange-La-Lune Bokor vaudou B Nikolai Olegovski Godefroy Ange de Georges C Petra Olegovski NiokmamDémonde Valefor D Kristina Kowalski Herminie Ange de Catherine E Vladimir Ivanov Ulysse Héros grec A Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 2 3 4 2 3 Talents : Pouvoirs : Description tout nu : Mâle, la quarantaine. (...)
Version Meneur Papa-Mange-La-Lune Bokor main-droite haïtien Lwa (dieu Vaudou) tutélaire : Baron Samedi Incarné dans le corps d'Oleg Piotrevski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 2 3 4 2 3 16 4 3 6 9 12 Talents : Politique haïtienne 2+, Savoir occulte : Vaudou 7+, Baratin 4, Tir 2 (Armes de poing 4+), Corps à corps 2+, Défense 4, Aisance Sociale 3, Médecine 2+ // Stratégie Militaire Russe 5, Russe 4, Politique Russe 3, Techniques d'Espionnage 3 Pouvoirs : Vrai fils du Vaudou 1 : Ce pouvoir permet au personnage d'être sous la protection du Baron : aucun pouvoir utilisé contre lui ne pourra le faire dévier de ses convictions vaudoues, et il ne pourra être possédé par un ange, undémonou autre. (Permanent.) Zombies 5 Cf. pouvoir démoniaque " résurrection macabre " Mange-la-tombe 3 (2PP par main, défense sous Agilité, portée : niv. (...)
Petit et fine. Yeux sombres, traits harmonieux, cheveux bruns très longs. Ongles rongés. Version Meneur NiokmanDémonde Valefor tout à fait normal - Grade 2 Incarné dans le corps de Petra Olegovski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 5+ 3 3 3 2 20 5 4 8 12 16 Talents : Tir 4+, Corps à corps 4+, Défense 5+, Acrobatie 4+, Conduite 3+, Discrétion 5+, Culture Générale 5, Fouille 4, Intrusion 5+, Informatique 3+, Aisance Sociale 5+, Discussion 5+, Séduction 4, Pickpocket 7, // Science (Politique) 4, Milieu Estudiantin Moscovite 5, Russe 4 Pouvoirs : Déguisement superficiel 3 Obscurité 3 Ouverture 4 Charme 2 Invisibilité 1 Pouvoirs de Grade : Voleurs (1), Jet-Set (3) D Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 3 4+ 5+ 4+ 4+ Talents : Pouvoirs : Description tout nu : Femelle, la trentaine liftée. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...