Cannes, dernière !
sur Eastenwest
Contient : joueurs (26)(...) Pas de problèmes, les anges sont là... ce scénario pour un petit groupe plutôt subtil (Ahem...) va mener lesjoueursdans le sud de la France, dans la ville passionnante de Cannes. Une tragi-comédie en quatre actes pour Magna Veritas. (...)
C'est donc le coeur lourd d'appréhension que chacun de son côté va prendre la route du Sud... A Cannes, les personnages n'auront aucun mal à repérer l'hôtel Martinez... il faut dire que c'est un établissement de luxe connu de tous, situé sur le front de mer et disposant d'une belle plage privée. Mais ce luxe prohibitif pourrait bien être le premier défi pour lesjoueurs, car compte-tenu du look généralement très... particulier des personnages, il leur faudra passer un premier service d'ordre assez strict avec la tenue vestimentaire. (...)
Pour noyer le poisson, il fait protéger une deuxième personne avant, mais se moque presque de son devenir. Lesjoueursne le savent évidemment pas, mais ces deux personnes sont appelées à mourir dans la semaine, quoi que fassent les personnages. (...)
Le reste ne concerne pas les anges... mais il saura se montrer intraitable si les événements ne se déroulent pas comme prévu. Cette menace devrait être prise très au sérieux, même si lesjoueursignorent pour le moment ce qui est prévu au juste... La mission commence immédiatement... après l'addition ! (...)
Cette sympathique vieille femme est donc la première des deux personnes que les anges doivent protéger... et c'est pas gagné ! Activités nocturnes Si les personnages commencent leur surveillance de nuit (comment ? vosjoueursrespectent les ordres de leurs supérieurs ?), ils pourront assister à un drôle de manège. Vers une heure du matin, en effet, la lumière s'allume dans la cage d'escalier centrale de l'immeuble, et Mme Grandvoisin quitte son appartement du cinquième en pantoufles et robe de chambre, armée d'un seul cabas. (...)
Malgré ce rire ridicule, on les devine quand même armés et habitués aux bagarres et autres escarmouches de quartier... Une simple association de faits pourrait faire tilter lesjoueurs, mais paradoxalement, il n'y a rien à craindre pour la petite vieille : Amélie descend tranquillement les étages, semant quelques punaises sur les paillassons de certains appartements, et finit par sortir par la grande porte de l'immeuble. (...)
Assez rapidement, l'un d'eux descend chercher un brancard et bientôt, un jeune homme est évacué d'urgence pour un lavage d'estomac à l'hôpital. La même scène se répète à plusieurs endroits, c'est la valse des ambulances. Desjoueursplus futés que la moyenne (et qui auront assisté aux événements de la nuit) comprendront rapidement que les bonbons de la brave Amélie étaient empoisonnés : ce sont en effet les mêmes sauvageons qui sont évacués vers les hôpitaux ! (...)
Entre nous, ami meneur : le devenir de Jésus n'a que peu d'importance pour la suite du scénario. Le combat qui s'ensuit peut donc être géré à l'avantage net desjoueurs. Cela leur fera une piètre consolation : lorsque le calme revient, il ne reste plus qu'à extirper le cadavre de sous les débris du lit. (...)
Dans tous les cas, les réponses ne sont pas évidentes à ce stade de l'aventure, et les personnages ne peuvent faire autrement que de poursuivre leur mission en redoublant de zèle. De quoi faire progresser la paranoïa naturelle desjoueursd'un cran ! Brigitte Cajot Qui ne connaît pas Brigitte Cajot ? Enfin, à part les moins de trente ans, bien sûr... Actrice mythique dans les années 70, oubliées dans les années 80 et vieillissante dans les années 2000, elle pense encore être une célébrité de nos jours, mais n'apparaît dans les magazines qu'à cause de ses prises de positions tendancieuses sur la politique mondiale... Toujours persuadée que le festival de Cannes reconnaîtra un jour publiquement son talent (dont plus personne ne se souvient vraiment), elle a acheté voilà cinq ans une grande villa située sur l'avenue Jean de Noailles. (...)
A côté de la maison, deux chiens aboient paresseusement au passage du garde, depuis un chenil attenant. Evidemment, tous ces éléments vont mettre la puce à l'oreille desjoueurs(s'ils en sont les témoins). Peut-être même se décideront-ils à tuer les chiens par crainte d'un retour de Jésus ou d'une de ses incarnations (! (...)
Ils titubent légèrement, regardent paresseusement autour d'eux et semblent avoir de nombreuses heures de sommeil à récupérer. Cela semblera peut-être suffisamment suspect auxjoueurspour avoir envie d'intervenir. Au moment où les personnages se décident à intervenir, le fauteuil roulant fait littéralement un bond en avant, s'arrachant des mains du conducteur. (...)
Sachez simplement que la villa de Brigitte Cajot se trouve sur une colline et qu'il n'y a que de la descente jusqu'au boulevard du midi, équivalent à la Croisette, mais côté ouest de la ville... - en contrebas, deux individus en imperméable et à l'air louche semblent attendre le cortège. Lesjoueursvont-ils intervenir ? Si oui, tant pis pour les deuxjoueursde ' Killer ', ils n'avaient qu'à pas jouer à un jeu démodé en plein centre-ville... - les deux chiens font une brusque embardée, dirigeant le fauteuil sur le mauvais côté de la route, là où la circulation est en sens inverse. Les véhicules devenus incontrôlables foncent vers les personnages. (...)
Ils feraient mieux d'ailleurs de poursuivre l'enquête... Gardes du corps (3) AG : 2 PR : 2 VO : 1 AP : 2 PE : 2 FO : 2 Talents : Esquive 0, Armes de poing (+1), Corps à corps (+1) Enquête post-mortem Dans ce cas précis, il y aura nettement plus d'indices à trouver pour tenter de comprendre ce qui se passe. - auprès des gardes du corps survivants : lesjoueurspeuvent apprendre que le livreur du restaurant de la palme d'or est depuis plus d'un mois le même, un jeune étudiant qui travaille le soir au grand hôtel sur recommandation de son père. (...)
En remontant cette piste, les personnages devraient tôt ou tard finir par arriver jusqu'à l'ECREME... INTERMEDE : MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE T-IL DONC ? Avant de poursuivre plus loin, il est temps de vous expliquer, à vous, meneur, ce que lesjoueursne comprendront peut-être jamais. Le traitement des âmes au paradis est une activité très importante, parce qu'elle sert surtout à compter les points. (...)
En attendant de pouvoir les passer discrètement en enfer, au compte-gouttes, le pacte précise que les âmes seront exilées dans une marche intermédiaire... il reste donc une chance de sauver les quelques âmes qui sont déjà tombées dans le piège, mais peut-être que lesjoueursvont passer à côté ! ACTE III : L'ECOLE POUR LA REUSSITE MERCANTILE Les quelques indices trouvés à l'acte II devraient mener les personnages à se poser des questions au sujet de l'ECREME. (...)
Commençons par l'aile nord, qui est sans aucun doute la moins intéressante : elle contient, en plus des deux amphithéâtres (un de 150 places, équipé d'une régie audio-vidéo, et un autre de 75 places), les différentes salles de cours. L'une d'entre elle pourra toutefois attirer l'attention desjoueurs: il s'agit d'une salle appelée ' liaison fonctionnelle '. Hormis lorsque s'y déroulent des cours, elle est soigneusement fermée à clé. (...)
' Requin ' type (étudiants au service de Kolvyn) AG : 2 PR : 1 VO : 2 AP : 2 PE : 2 FO : 2 Talents : Commerce 0, Esquive 0, Corps à corps 0 ACTE IV : LA MARCHE DES RETRAITES... Dans l'hypothèse où lesjoueursparviennent à mettre la main sur les contrats signés et sur le rituel d'ouverture de la marche (que Kolvyn oubliera dans sa fuite, s'il y est contraint), lesjoueursvont certainement prendre leur courage à deux mains pour aller exécuter le rituel d'ouverture vers le viager. S'il leur manque l'un ou l'autre de ces éléments, ils pourront toujours faire appel à leurs contacts pour découvrir ces informations, par exemple en téléphonant à Notre-Dame ou en contactant une bibliothèque cléricale locale. (...)
Le rez-de-hauteur (car si la bâtisse semble s'étendre indéfiniment vers le bas, elle possède un étage composant le sommet, celui auquel lesjoueursdébarquent.) Lui, n'est composé que d'un hall d'entrée, et d'un petit couloir autour duquel s'agencent quelques pièces. (...)
Pour ' égayer ' cette partie ennuyeuse on pourra choisir certains petits inconvénients à infliger auxjoueurs. De l'incontinence à l'arthrite en passant par les hémorroïdes, les ongles incarnés, les simples rhumatismes, la très gênante maladie de Parkinson ou la problématique Halzeimer... En sortant de la salle du pentacle, les PJs déboucheront dans le hall d'entrée. (...)
Les caractéristiques suivantes décrivent les trois états : AG : 3/2/1 PR : 2/2/1 VO : 2 AP : 1/1/1 PE : 2/3/2 FO : 2/3/2 Talents : mordre 0/+1/0, Esquive +2/+1/+1, Sentir que quelque chose ne va pas 0/+1/0. Lorsqu'ils tenteront d'avancer dans le hall d'entrée il est très probable que lesjoueursattirent l'attention d'Abdellah ou d'une des têtes de Sheriff (qui aura toutes les chances d'être rabroué par son affectueux maître. (...)
Maniant conciliation mielleuse (Sa ressemblance avec son parent Horst Tappert est un atout majeur pour la manipulation des ménagères de plus de cinquante ans), logique mesquine, et fermeté lorsqu'il le faut, il est la clef de voûte de l'établissement. Tout le monde ici l'appelle ' Le Rick '. Le Rick connaît très bien ses pensionnaires, lesjoueursdevront le convaincre qu'ils sont nouveaux ici. Ce qui ne devrait pas être trop difficile s'ils le rencontrent à l'infirmerie, puisque à chaque nouvel arrivage, les nouveaux pensionnaires y sont conduits par Abdellah pour ' l'enregistrement ' et le check-up. (...)
Des arbustes noirâtres et gémissants y étendent leurs branches rabougries et tourmentées. Une horde de créatures semblables à des chiens (peut-être même lesjoueurspourront-ils reconnaître Jésus, s'ils l'ont tué) s'égaye dans les macabres allées brisant au passage les branches des arbustes, leur arrachant des cris déchirants. (...)
S'il ne dit rien pour le moment, il pointera toutes les failles dans les actions des personnages, et quelques jours plus tard, les personnages se trouvent affublés d'une limitation. Si lesjoueurscontinuent à s'intéresser à l'affaire après cela, ils apprendront fortuitement que l'ECREME a été dévastée par un incendie (Yves aura refilé nonchalamment le bébé à Dominique). (...)
Les personnages peuvent choisir un nouveau pouvoir qui leur sera accordé au niveau 0 ou d'augmenter un pouvoir déjà disponible avec un maximum de +2 dans le niveau. Uniquement si lesjoueursont réussi, bien sûr... (Décor : un kiosque au sommet d'une petite colline herbeuse, au milieu de nulle part. (...)Des âmes sont en danger ? Pas de problèmes, les anges sont là... ce scénario pour un petit groupe plutôt subtil (Ahem...) va mener les joueurs dans le sud de la France, dans la ville passionnante de Cannes. Une tragi-comédie en quatre actes pour Magna Veritas. PROLOGUE Décor : la guérite du gardien, paradis. Dans un coin, un ordinateur allumé, deux individus en grande discussion. Près de la porte, scrutant nerveusement le portail, un troisième homme attend sans rien dire. Jean : Si je te le ...