L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : blessure (4)(...) Nico : bon, alors déjà j'ai la motivation. MJ : c'est un bon début, mais pas suffisant. Nico : je suis en pleine forme, aucuneblessureaucune fatigue. MJ : ca c'est très important. Et ensuite ? Nico : ensuite, j'ai un niveau de Psyché et d'Endurance au-dessus de la moyenne. (...)
regarde, je retourne les cartes qui restent : 5 de trèfle, 6 de trèfle, cavalier de pique, as de pique, bon sang, tu as bien fait, tu serais mort... Nico : OK. Je n'aurais donc pas pu franchir la Marelle avec uneblessure. MJ : ça dépend de lablessure. Avec uneblessurelégère peut-être, mais tu aurais pris un risque énorme. Nico : et le fait d'avoir utilisé 4 atouts, ça fait quoi ? MJ : tu as puisé dans tes ultimes ressources pour gagner. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...