L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : karma (3)(...) Il est recommandé de les garder pour la fin de la Marelle. Dernières touches : Vous pouvez corser ou non la difficulté en fonction dukarmadu personnage. Exemples en jeu : Cet exemple en jeu peut vous indiquer comme le système peut se concrétiser. (...)
Les cartes symbolisent la part d'inconnu propre à chaque traversée de Marelle. Effectivement, si tu n'as pas de chance, ou du mauvaiskarma, cela peut jouer fortement en ta défaveur. C'est pour cela qu'il te faut mettre tous les atouts de ton côté. (...)
MJ : tu as puisé dans tes ultimes ressources pour gagner. Tu vas avoir un gros mal de tête et un peu de mauvaiskarmapour quelques heures, mais moins que si tu avais utilisé les 6 atouts. Nico : et si j'avais réparti mes seuils de fatigue différemment ? (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...