L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
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Contient : réserve (3)(...) Déterminer une grille d'endurance : Prenez l'endurance du personnage et ajoutez-y 20 points pour déterminer sa «réserved'énergie ». Goran a un score de 30 en endurance. Il aura donc uneréservede 50 points. Ensuite divisez saréserveen états successifs : pleine forme, chaud, fatigué, extenué, à bout. Ainsi, quand Goran aura dépensé 10 pts d'énergie, vous pourrez lui dire qu'il est maintenant « chaud », que tous ses muscles sont crispés et que la sueur inonde son front. Quand il lui restera 10 pts ou moins, vous pourrez lui dire qu'il a atteint les limites de son endurance et qu'il est à bout. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...