Adversaires 2 - Les Chefs de secteur : les Cranes
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (2.8 Mo)
Contient : jeu (32)(...) Kasimir Rotchenko : FOR: 10 DEX: 10 VOL: 9 PER: 10 INT: 11 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (5/15), Charisme (5/14), Combat à Distance (10/20), Combat au Corps-à-corps (8/18), Conduite Auto (7/17), Interrogation (5/16),Jeu(3/13), Sixième Sens (4/15), Torture (3/13). Points de Survie : 2 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : B Cap. (...)
Winston Connors : FOR: 9 DEX: 11 VOL: 10 PER: 10 INT: 8 Compétences (niveau/chance de base) : Charisme (8/18), Combat à Distance (11/21), Conduite Auto (7/17),Jeu(2/12), Nautisme (4/14), Sixième Sens (5/14). Taille : 1,95 m Poids : 100 kg Age : 38 ans Apparence : Bonne. (...)
Balthazar Loba : FOR: 7 DEX: 9 VOL: 8 PER: 10 INT: 11 Compétences (niveau/chance de base) : Charisme (8/16), Crochetage de Serrures/Coffres (7/16), Cryptographie (6/17), Furtivité (5/13),Jeu(3/13), Usages Locaux (6/16). Talents : Connaisseur. Taille : 1,73 m Poids : 80 kg Age : 42 ans Apparence : Stricte. (...)
Klaus Grunwald : FOR: 10 DEX: 9 VOL: 8 PER: 7 INT: 10 Compétences (niveau/chance de base) : Charisme (8/16), Combat à Distance (6/14), Combat au Corps-à-corps (10/20), Conduite Auto (9/17), Equitation (5/12),Jeu(4/11), Pilotage (7/15), Séduction (7/15). Talents : Connaisseur. Taille : 1,80 m Poids : 76 kg Age : 36 ans Apparence : Séduisante. (...)
Franco Ramirez : FOR: 7 DEX: 8 VOL: 8 PER: 11 INT: 11 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (4/11), Charisme (5/13), Combat à distance (6/15), Combat au Corps-à-corps (8/15), Conduite Auto (5/14),Jeu(4/15), Plongée (6/13), Sixième Sens (8/19), Torture (6/15). Taille : 1,88 m Poids : 73 kg Age : 33 ans Apparence : Séduisante. (...)
Thanatos : FOR: 11 DEX: 10 VOL: 9 PER: 10 INT: 9 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (5/15), Charisme (4/13), Combat à Distance (11/21), Combat au Corps-à-corps (10/21), Conduite Auto (7/17), Déguisement (9/18),Jeu(3/13), Pilotage (2/12), Plongée (4/14), Séduction (6/12). Talents : Connaisseur. Taille : 1,90 m Poids : 87 kg Age : 42 ans Apparence : Séduisante. (...)
Idiosyncrasies : élégant, athlétique, balafre en travers du visage et une mèche blanche au-dessus du front. Faiblesses : Démon dujeu, cupidité, attirance pour le sexe opposé. Background : on ne sait quasiment rien de son signalement ou de son passé qui demeurent à l'évidence un mystère même pour la plupart des agents de C. (...)
Lorsqu'il était encore 005, Kemp était déjà très efficace dans les missions d'assassinat mais il a toujours été en conflit avec M qui n'appréciait ni ses méthodes, jugées trop expéditives, ni son goût excessif pour lejeu. Les craintes de M se révélèrent justifiées car croulant sous les dettes dejeu, Kemp se fit très vite contacté par le C.R.A.N.E. et accepta de lui vendre des renseignements classé « secret défense ». (...)
Le grappin va alors se ficher solidement dans le mur tout en déroulant un câble très résistant qui empêchera la force centrifuge de faire dévier la voiture de sa trajectoire. Le câble se détache automatiquement à la fin de la manoeuvre. En termes dejeu: Pour lancer le grappin, il faut réussir un jet de Combat à Distance dont le FD varie suivant la vitesse (la difficulté augmente avec la vitesse du véhicule). (...)
Il suffit alors d'actionner le bouton adéquat caché dans chaque portière et le compte à rebours commence. En termes dejeu: Le gaz tue toute personne qui le respire dans les trente secondes. Le système coûte un ½ point structure. (...)
000 volts dont le commutateur est camouflé dans le manche du levier de vitesse. Choquant ! En termes dejeu: la victime subira une attaque au CD : E, CB : 20, FD : 6. Le système coûte un point structure. (...)
Ecran virtuel : Techniquement semblable aux collimateurs des avions de chasse, ce système fonctionne en liaison directe avec un satellite et permet à la fois de verrouiller et de pister une cible jusqu'à 10 Km de distance et de visualiser la route mieux qu'en plein jour (l'image diffusée sur le pare-brise est une projection GPS simplifiée de la route). En termes dejeu: on peut ignorer tout malus occasionné par un contexte nocturne. Lors d'une course-poursuite, la cible devra dépasser le véhicule de plus de dix kilomètres avant de se considérer comme tiré d'affaire. (...)
Mines-laser : Ce système situé sous le véhicule permet de lâcher sur la route des mines (6 au total) conçues pour exploser dès que quelque chose rencontre le faisceau laser que diffuse l'engin explosif. En termes dejeu: La CD est K. Le système coûte 2 points structure. Double lance-roquettes : Ces roquettes ont les mêmes caractéristiques que les 1.75''. En termes dejeu: La CD d'une roquette est I. Si deux roquettes sont envoyées en même temps, la CD passe à K. C'est la compétence Conduite Auto qui sert pour le jet. (...)
Charge : 46-70 kg Armes : Canne-épée, grenades aveuglantes. Champs d'Expérience : / Idiosyncrasies : Nez camus, lunettes noires et canne blanche. En termes dejeu: la canne-épée augmente de 3 niveau la CD à mains nues du personnage. En ce qui concerne les grenades aveuglantes, elle ne provoque aucune blessure mais oblige toute personnes situées dans la pièce à effectuer un jet de volonté (difficulté -5) pour échapper à l'étourdissement. (...)
Lance-flammes au napalm : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch +1 1 10 J 0-30 50-80 na 99 -5 6. En termes dejeu: une victime du lance-flammes continuera pendant 1D6 rounds à subir une attaque (FD : 5 ; CB : 20. (...)
Il existe, outre la ceinture de 350 cartouches, des magasins de balles « en escargot » de 2000 cartouches, pour le transport individuel des munitions, qui se portent comme des sacs à dos (comme dans Prédator). En termes dejeu: Seul un personnage ayant au moins une force de 15 devrait pouvoir utiliser à mains nues le mini canon auquel cas il se verra quant même affublé d'un malus de -3 au MP ainsi qu'un malus de -2 à tout jet impliquant un déplacement. (...)
Impressionné par le meurtre d'un diplomate chinois, Cobra le contacta immédiatement... Généralement plus employé comme garde du corps que comme exécuteur, le Bouffon est capable de rester parfaitement immobile durant de nombreuses heures (et même plusieurs jours, paraît-il). En termes dejeu: les PJs devront réussir un jet de Perception ou de Sixième Sens pour remarquer la présence du Bouffon. (...)
Son seul point faible résulte de son point fort : le canon s'échauffe très rapidement et nécessite d'être remplacé fréquemment, dans des conditions de tir continu, afin d'éviter l'enrayage. Cette arme est actuellement utilisée par la Bundeswehr. En termes dejeu: La première ligne concerne le risque d'enrayage au début d'un combat ou après avoir changé le canon (l'action prend un round si le tireur est assisté, deux s'il est seul). (...)
En revanche, mise entre les mains de terroristes fanatiques, cette arme autorise des raids ou des attentats particulièrement meurtriers. Le Shmel équipe actuellement l'armée russe et chinoise. En termes dejeu: La première ligne correspond à la roquette explosive, la deuxième à la roquette incendiaire (les dégâts sont à aire d'effet, évidemment). (...)
On peut alors espionner une conversation en braquant sur une vitre du domicile de la cible un faisceau laser relié à un appareil ultra-sensible conçu pour capter la moindre vibration et la retraduire en un son relativement fidèle. L'appareil est efficace jusqu'à 100 m et ne marche pas sur les vitres pare-balles. En termes dejeu: il faut d'abord réussir un jet de Combat à Distance pour positionner le rayon sur la fenêtre. Il faut ensuite réussir un jet d'électronique afin de régler les paramètres. (...)
Le seul petit défaut de cette redoutable invention vient du petit déclic qu'émet le volant quelques secondes avant que la lame ne sorte et qui peut éventuellement avertir le voleur du danger. En termes dejeu: avant que le piège se déclenche, faites pour le PJ un jet de Sixième Sens. Si celui-ci rate, jouer le piège comme une attaque (CD : F, CB : 25, FD : 6). (...)
L'autonomie relativement courte de ce système est compensée par une forte puissance offensive. Les armes ne peuvent être rechargées qu'en atelier. En termes dejeu: La compétence Conduite Auto du PJ sert à résoudre l'action. Les caractéristiques sont les mêmes que la MG3 à quelques exceptions (CD : 4xL, Mun : 5 rafales). (...)
Il est à noter que sa puissance de feu, ajoutée à l'effet de surprise, fait de cette arme un formidable atout en combat urbain. En termes dejeu: L'arme ne peut tirer que lorsqu'elle est ouverte. La première ligne concerne le tir au coup par coup. (...)
Suite à l'effondrement du bloc soviétique et aux trafiques de matériel militaire qui ont suivi, CRANE est parvenu a s'en est procuré une douzaine d'exemplaires. En termes dejeu: le blindage réduit le CD de 8. Il est équipé de 6 missiles air-air à infrarouge, ainsi que d'un canon de 30 mm (CD : K, 30 rafales) Missiles air-air : MP Portée Vitesse CD +2 9000 1800 K (aired'effet). (...)
Le HUEY peut transporter jusqu'à 14 hommes et peut être armé de trois mitrailleuses XM 214 (une à l'avant et une sur chaque flanc). CRANE l'utilise fréquemment pour des opérations militaires ou terroristes. En termes dejeu: La mitrailleuse avant, activée par le pilote, est immobile. Le jet de dés s'effectue avec la compétence Pilotage. (...)
Encore peu utilisé en raison du prix excessif des cartouches HE, le colonel Tan Sun Mun l'a déjà adopté pour ses hommes. En termes dejeu: La 1ère et la 2ème colonne indiquent le tir au coup par coup et le tir en rafale concernant le canon de 5,56 mm. (...)
Doté d'un chargeur de M16 modifié, plus léger, d'une baïonnette, et le bipied supprimé, le Ultimax peut devenir une arme d'assaut honorable. En termes dejeu: la colonne Mun montre les différents types de chargeur. La première ligne indique le MP avec bipied et la seconde ligne, sans bipied. (...)
C'est sans doute pour toutes ces bonnes raisons que Karl Stromberg en avait équipé les gardes du Liparus. En termes dejeu: La colonne munitions indique les trois formats de chargeur. La première ligne correspond au coup par coup et la seconde au tir en rafale. (...)
Ce fusil autrichien allie la puissance du fusil à pompe et la cadence d'un fusil d'assaut. Idéal pour équiper des gardes si vos PJs sont assez forts. En termes dejeu: La première ligne correspond au tir au coup par coup et la deuxième au tir en rafale. CALICO 9 mm : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 2 10 50 100 G I 0-30 75-150 +5 95 -2 3. (...)
La télécommande, qui peut être dissimulée dans un téléphone portable, à une portée limitée à 200 m. En termes dejeu: La CB du drone en mode automatique est de 15. Les dégâts en mode auto-destruction sont à aire d'effet (classe I). (...)Les Chefs de secteur : les Cranes. « _Vous n'espériez pas sérieusement que je parlerais ? _Non, Monsieur Bond ! J'espère que vous mourrez !!! » Auric Goldfinger. Mariko Suzuki : FOR: 7 DEX: 8 VOL: 7 PER: 10 INT: 11 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (4/11), Charisme (6/13), Combat au Corps-à-corps (11/18), Combat à Distance (7/16), Interrogation (5/16), Séduction (11/17), Torture (8/17). Taille : 1,64 m Poids : 52 kg Age : 36 ans Apparence : Sensationnelle ...