Modifications des Véhicules
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : jeu (36)(...) Elle offre une sécurité supplémentaire, car seuls les conducteurs autorisés pourront déclencher ces mécanismes. En termes dejeu: L'Activation Vocale permet d'ajouter un modificateur de +1 au FD pour chaque utilisation de gadgets au sein d'un véhicule. (...)
Une fois sortie, le pilote peut empaler un autre véhicule et lui causer des dommages irrémédiables. En termes dejeu: Le pilote doit tenter une manoeuvre de Force pour pouvoir empaler un autre véhicule. S'il réussit, la victime ne devra pas tenter un Jet de Sécurité, mais subira des Dommages de Classe L. (...)
Ce système est d'une technologie révolutionnaire, il permet un blindage optimale du véhicule sans alourdir ce dernier. En termes dejeu: Le Blindage en Titane fonctionne comme un Blindage de Niveau 4 mais sans apporter le bonus en For ni le malus en MP. (...)
La fusée est alimentée par un réservoir annexe qui ne peut assurer que deux allumages de trois secondes. En termes dejeu: L'allumage du Booster lors d'une manoeuvre de Fuite ou de Poursuite se résout par un Jet de Cascade avec un modificateur de -2 au FD. (...)
Ce qu'ils en pensent : «Des tests ont montré que, quoique utile dans certaines circonstances, le système est électroniquement fragile et peut avoir des ratés sous un feu nourri ou sous l'effet de pertubations électromagnétiques.» -Q En termes dejeu: Une personne qui cherche le véhicule peut tenter un jet de Perception au FD de 3. Une QR 2 est le minimum pour le repérer. (...)
Ce qu'ils en pensent : «Le principe du CIWS est le même que celui de Phalanx et Goalkeeper, les systèmes antimissiles utilisés par notre armée et la marine américaine.» -Capt. Michael Roberts En termes dejeu: Utilisé en association avec l'Ecran Radar, le CIWS a une Chance de Base de 25 pour toucher les missiles en approche et il possède les caractéristiques suivantes : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 3 15 J 0-60 150-270 na 99 na na. (...)
A l'intérieur du compartiment, vous pouvez trouver une arme de secours, il y a également assez de place pour cacher un objet qui ne doit pas tomber entre les mains de l'adversité. En termes dejeu: L'arme de secours doit avoir au minimum une caractéristique Dis de -1. L'installation coûte ½ Point de Structure. (...)
Une limite, toutefois, la télécommande ne permet pas d'actionner les gadgets, à part le Camouflage Adaptatif s'il est intégré, et le véhicule doit être en vue pour que le conducteur puisse le maîtriser. En termes dejeu: Le conducteur devra utiliser sa compétence Electronique et non Conduite Automobile pour diriger le véhicule et il le fera avec un malus de -1 au MP. (...)
Conduite par Téléphone Cellulaire : Si le conducteur dispose du Téléphone Cellulaire Multi-Fonctions d'Ericsson, il peut conduire le véhicule comme une voiture radiocommandée. En termes dejeu: Voir Téléphone Portable. Le coût de l'installation est de 2 Points de Structure. Coupe-câble : Le sigle du véhicule camoufle un tube escamotable pourvu de deux roues crênelées avec des têtes en diamant capables de sectionner n'importe quel filin ou câble qui se présenterait devant le véhicule. En termes dejeu: L'installation du coupe-câble ne coûte aucun Point de Structure. Bien sûr, un véhicule ne recevra qu'une seule fois ce type de modification. (...)
Un hologramme additionnel peut être actionné à l'intérieur de la voiture créant ainsi l'illusion qu'un conducteur est présent alors qu'il n'y a personne. Le choix des hologrammes est particulièrement large et se fait à la Section Q. En termes dejeu: Le coût de l'installation est de 1 Point de Structure. Drône Volant : Cet appareil ressemble à un avion radioguidé et a à peu près la taille d'un boomerang. (...)
Le drône peut envoyer des images et des coordonnées au conducteur, mais il est également équipé d'une soute à mines. En termes dejeu: Le drône se pilote avec la Compétence Electronique, ses caractéristiques sont : MP LR Crois Max Auto Fce Str VS DT 0 5 60 100 400 0 1 +1 +1. (...)
Selon le mode choisi, il peut soit repérer un véhicule ou une personne spécifique sur lequel un traceur a été placé, soit d'une manière générale tous les individus ou véhicules présents dans le secteur grâce à un détecteur de chaleur. En termes dejeu: Cette installation coûte ½ Point de Structure, le radar a une portée légèrement inférieure à 10 km. (...)
Une fois ce système activé, le pare-choc arrière s'ouvre pour révéler trois rangées de petites étoiles qui seront par la suite déposées sur le sol. En termes dejeu: Une fois larguées, les déchiqueteurs crèveront tous les pneus (Dégâts équivalent à un HS pour les pneus) des véhicules situés à Distance Proche. (...)
Ejecteur de Gaz / Réserve d'Oxygène : Version plus légère que celle prévue dans le Manuel Q. En termes dejeu: Le coût de l'installation de ce dispositif est de 1 Point de Structure. Equipement Neige : Outre l'installation de pneus cloutés spéciaux, la Section Q a rajouté des skis rétractables pour une meilleure stabilité du véhicule. En termes dejeu: L'Equipement Neige annule les malus dus à la conduite sur neige. L'installation coûte 2 Points de Structure. (...)
Bien que ce soit le pilote qui actionne la mitrailleuse, la visée est effectuée automatiquement. En termes dejeu: L'arme dispose d'une Chance de Base de 25 pour toucher. MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 50 350 2*L 0-600 1500-2100 na 98 na na. (...)
Cette modification coûte 3 Points de Structure. Head-Up Display (H.U.D.) : Version plus légère que celle prévue dans le Manuel Q. En termes dejeu: Le coût de l'installation est de ½ Point de Structure. Lasers : Deux rayons lasers sont dissimulés dans les enjoliveurs des moyeux des roues avants. (...)
Leur puissance est cependant suffisante pour venir à bout de n'importe quel pneu d'automobile, y compris les pneus anti-crevaisons. Le temps de recharge est de 5 minutes lorsque le véhicule est en marche. En termes dejeu: Le conducteur doit réussir un jet de Conduite Automobile au FD 5, à condition de se trouver à hauteur du véhicule cible et sous la trajectoire parallèle à moins d'un mètre. (...)
Messagerie Vocale Cellulaire Numérique : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une messagerie vocale qui relie directement le véhicule avec le QG du MI6. Le système fonctionne exactement comme un répondeur. En termes dejeu: L'installation d'une Messagerie Vocale coûte ½ Point de Structure. Mitrailleuses : Le terme mitrailleuse est un peu exagéré, puisque la mitrailleuse Cal. (...)
La M-60 a, certes, une puissance de feu moins importante, néanmoins il prend moins de place que la Cal.50, de plus l'autonomie est bien plus importante. En termes dejeu: Voici les caractéristiques modifiées de la M60 : MP C/R Mun CD CP LP Dis Enr Dgn Rch 0 10 100 L 0-60 150-270 na 99 na na : L'installation coûte 1 Point de Structure. (...)
Lorsque le pilote l'actionne, une volée de trois obus est lancée contre ses adversaires. En termes dejeu: Les obus causent des Dégâts de Classe K. Ils ont un MP de -2. Le lanceur coûte 1 Point de Structure, plus ½ point par 4 obus. (...)
Ordinateur de Bord : Il s'agit du célèbre système GPS qui permet de se repérer sur l'ensemble de la planète, mais également d'un ordinateur qui anticipe les dangers de la circulation et qui avertit le conducteur par une voix féminine plutôt agréable. En termes dejeu: Un véhicule équipé de ce système permet d'augmenter la FD de tout Jet de Conduite de 1. Il remplace le Système de Navigation par Satellite du Manuel Q. (...)
Utilisé en conjonction avec les plaques d'immatriculation pivotante, la voiture peut changer «d'identité» très fréquemment. En termes dejeu: Ce système facilite les filatures et permet de rajouter 2 au MP dans de telles circonstances. Le coût de l'installation est de 1 Point de Structure. (...)
Pneus Cloutés : Les pneus super adhérents, sont équipés de pointes d'acier à déploiement instantané permettant de rouler par tous les temps. En termes dejeu: Les Pneus Cloutés ramènent le malus dû à la conduite sur neige de -2 à -1. L'installation coûte ½ Point de Structure. (...)
Pneus Regonflables : Comme leur nom l'indique, ces pneus se regonflent d'eux-mêmes lorsque la commande adéquate est actionnée. Ils n'offrent aucune protection particulière. En termes dejeu: Ces pneus permettent d'annuler les malus dus à une crevaison. Il faut toutefois attendre un round avant que ces derniers ne se regonflent, chaque pneu ne peut être regonflé qu'une fois. (...)
Radar Thermique : L'écran GPS du véhicule se transforme en radar thermique par simple pression sur un bouton. Il permet de distinguer les objets par la chaleur qu'ils dégagent. En termes dejeu: Ce système facilite le repérage de véhicules ou de personnes qui essayent de se dissimuler au regard du conducteur. (...)
Ce système fonctionne selon le même principe que le toit ouvrant, sauf qu'à la place d'une meilleure aération, vous disposez de 12 roquettes 1.75. En termes dejeu: Cette modification ne peut être apportée que sur des vehicules ayant un toit suffisamment large. (...)
Un tel dispositif, cumulé avec un bon blindage rend le véhicule presque totalement inaccessible. En termes dejeu: Le choc électrique n'est pas très fort, la victime risque un étourdissement si elle ne réussit pas un Jet de Volonté. (...)
Lorsque le parachute est sorti, le conducteur doit appuyer sur un bouton pour s'en séparer et reprendre sa route. En termes dejeu: Ce système permet d'augmenter de 4 points le Facteur de Difficulté d'un seul Jet de Sécurité. L'installation coûte 1 Point de Structure. (...)
Les stations locales fournissent les fréquences importantes d'un pays ou d'une région. En termes dejeu: Le scanner ajoute +1 au FD pour des tentatives de Fuites lorsque le conducteur est poursuivi par l'organisation dont les fréquences ont été captées. Coût : ½ Point de Structure. Système Lance-Grenades 40mm : En termes dejeu: Les grenades 40mm causent des Dégâts de Classe I. Elles ont un MP de -1. Le lanceur coûte 1 Point de Structure, plus ½ point par 6 grenades. (...)
Système Lance-Missiles : Cette modification offre à son conducteur une capacité de destruction qu'il serait difficile à soupçonner sur les véhicules utilisés par les agents de terrain. En termes dejeu: Le lanceur coûte 1 Point de Structure, plus ½ point par 2 missiles. Les véhicules de moins de 6 Points de Structure peuvent en embarquer 2 et les véhicules avec une Str entre 6 et 10 jusqu'à 6 missiles. (...)
Missile antichar : Dégât de Zone de Classe K, MP 0. Le blindage est divisé par deux. Système Lance-Roquettes : En termes dejeu: Les roquettes causent des Dégâts de Classe J. Elles ont un MP de -2. Le lanceur coûte 1 Point de Structure, plus ½ point par 3 roquettes. (...)
Il ne permet que de lancer deux torpilles, soit une par une, soit les deux simultanément. En termes dejeu: L'installation de cet appareil coûte 3 Points de Structure. Télécopieur Couleur Cellulaire Intégré A l'instar de la messagerie vocale, le Télécopieur est relié directement entre le véhicule et le QG du MI6. (...)
Vauxhall Cross peut donc transmettre directement des dossiers à l'agent qui en a besoin. En termes dejeu: L'installation d'un Télécopieur Couleur Cellulaire Intégré coûte 1/2 Point de Structure.Activation Vocale : Ce système permet de déclencher toutes les modifications du véhicule par simple commande vocale. Elle offre une sécurité supplémentaire, car seuls les conducteurs autorisés pourront déclencher ces mécanismes. En termes de jeu : L'Activation Vocale permet d'ajouter un modificateur de +1 au FD pour chaque utilisation de gadgets au sein d'un véhicule. Le coût de l'installation est de 1 Point de Structure. Bélier Rétractable : Il s'agit d'une lame rétractable ...