Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : difficulté (3)(...) Un Blocage/Esquive/Parade est réussi si la QR du jet du défenseur est égale à la QR de l'attaquant. Le FD est calculé comme suit : FD = 5 + (Vitesse du Défenseur) + (Difficultéde la manoeuvre) - (Vitesse de l'Attaquant). Exemple : Un attaquant avec une vitesse de 2 tente un coup de pied (-1) contre un adversaire avec une vitesse de 3 qui décide de tenter un blocage. (...)
Il doit donc tenter un jet de Combat au Corps à Corps avec un FD = 5 + 3 (vitesse du défenseur) + 1 (difficultéde la manoeuvre) - 2 (Vitesse de l'attaquant). Donc un jet avec un FD de 7. Attaque (-1) : Tranchant : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un coup porté du tranchant de la main. (...)
Cet effet est involontaire et s'applique à tous les Coups de Poing ou Coups de Pied quel que soit leurdifficulté. Kendo : Pour un débutant, cette version japonaise de l'escrime ressemble plus à un sport de combat. (...)Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...