Cours Decker Cours
sur Eastenwest
Contient : joueurs (33)(...) Mais Sued, le jeune otaku a été contaminé par Rémus sans y succomber. Que va donner la combinaison de ces composantes dans l'Arcologie de Renraku ? Auxjoueursde le découvrir Intro : une belle bataille, un monde peu reluisant Le vent souffle sur la plaine, les herbes vertes se couchent par vague entre les deux collines. (...)
L'une des deux personnes connectées choisit ce moment pour ôter son jack et ses lunettes et dire 'Ce fut un beau combat, mais maintenant nous avons du travail !'. Vous l'aurez compris les cinq personnes sont les personnages que vont incarner lesjoueurs. I Forum Tango, le rendez-vous Le rendez-vous, comme le dit un message à l'attention de John, est fixé de manière matricielle. (...)
C'est une espèce d'hôtel, le Catz le lieu de rendez-vous est situé juste à côté. L'entrée dans le bar, plonge totalement lesjoueursdans l'ambiance d'un bar clandestin au plus fort de la prohibition : une femme chante accompagné d'un piano (un petit jet de perception relève que ce doit être la personnae d'une vraie personne) . (...)
Et chose plus singulière un asiatique à une table sur le côté leur fait un signe 1.2 Le rendez-vous Une fois lesjoueursassis à la table de l'asiatique celui-ci, sort un étui à cigarette de sa poche. En extrait une cigarette, l'allume, tire une bouffée et tapote rapidement sur le cendrier. (...)
Bientôt la table ne semble plus éclairée que par une unique lampe accrochée au plafond. Un rond de lumière au milieu d'un néant. Lesjoueurset la personne avec laquelle ils ont rendez-vous sont passés dans un salon privé, à l'abri des observateurs indiscrets et des oreilles curieuses. (...)
'J'ai un petit problème, et il semblerait que vous seriez à même de le résoudre' engage l'asiatique Le problème que lesjoueursauront à résoudre, est la localisation et le rapatriement d'une personne. Elle se fait appeler SUED et d'après le Johnson elle a disparu depuis plus de 48h. (...)
Nous appelons ce genre de personne des Ghosts, des personnes suspendues dans la matrice sans moyen apparemment de retourner à la réalité. Lesjoueursdisposent de 24h pour le retrouver, trouver son point d'accès et le ramener au bon soin 'd'un ami cher' Mr Ding Fong dans les locaux de l'arcologie Renraku. (...)
- Le Jeu Ragnarok, le Johnson ne sait pas trop ce que c'est en dehors des grandes lignes, mais croit savoir que le ghost se prête souvent à ce jeu. II Ragnarok, la confrontation Ragnarok est un jeu de tir massivement multijoueurs, ce jeu se joue sur différentes cartes qui représentent différents conflits de l'époque moderne, des guerres de sécessions aux euro guerres. (...)
L'interface ressemble grandement à ce qui pourrait se trouver actuellement dans des jeux de tir multijoueurs, mais l'éventail des possibilités est nettement plus étendu. Des systèmes de classes sont prévus et permettent à chaque joueur de progresser dans celle-ci, améliorant ses capacités ou lui offrant plus de possibilités. (...)
Les points d'expérience permettent aussi d'accéder à du nouveau matériel, des armes, des protections, des bandages. A la connexion à Ragnarok, lesjoueursarrivent dans un bombardier, le ciel est de couleur sépia, zébrée d'éclats de flak et des explosions des obus antiaériens. (...)
Le programme est divisé en plusieurs zones : un boot camp pour les forums et les tableaux de score une soute de bombardier où se trouve une radio qui dispense la foire aux questions rapides le pont supérieur du bombardier où on peut choisir les serveurs et les cartes jouables Le jeu en lui-même 2.1 Jour J Tant que lesjoueursne se seront pas connectés sur le serveur Stalingrad, ils ne trouveront pas de trace de Sued. (...)
Les dernières nouvelles sont celles d'un pilonnage d'artillerie des bruns sur une position forte des rouges. Pour en apprendre plus lesjoueursdevront se connecter et jouer sur ce serveur. S'ils décident de joueur côté rouge, ils recevront un couteau et un makarov, du côté brun toujours un couteau et un luger. (...)
Ils seront revêtus de veste chaude et d'un képi ou d'un casque suivant le camp. Dans l'éventualité où lesjoueursdécideraient de se répartir dans chacun des camps, il faudra faire jouer lesjoueursà part. Ils ne pourront pas communiquer entre eux tant qu'ils joueront. S'ils essayent de créer un canal de communication par l'extérieur du jeu, le système anti triche de Ragnarok les détectera et les déconnectera. S'ils récidivent, des contre-mesures commenceront à être lancées contre eux. Si lesjoueursétaient amenés à charger des programmes sur leur deck, ils pourront certes avoir de meilleures performances, être plus rapides et plus puissants, mais dans le même temps le jeu considérera que les dommages infligés pendant le jeu seront répercutés sur le joueur. (...)
La situation tactique à ce moment du jeu est la suivante : Les rouges sont en train de se replier vers la gare et les bruns ont pris pied sur les berges et commencent à fortement progresser vers le centre ville. Le ciel est d'un gris plombé immobile. Les débutants donc nosjoueursarrivent très près de la ligne de démarcation. Le jeu est difficile d'approche pour eux, bien qu'ils courent les ombres depuis un certain temps, ici les règles sont différentes. (...)
Récupérer des armes dans une maison qui semble abandonnée mais qui en fait est piégée avec des grenades dégoupillées au bout d'un fil de fer. Ainsi de suite ... A la fin de la journée, lesjoueursdevront avoir un peu galéré, subi quelques morts et être revenus plusieurs fois (plus ils auront de point d'expérience plus vite ils peuvent revenir au combat) 2.2 Le jour le plus long La situation stratégique a un peu changé en fonction du jeu desjoueurs: s'ils jouent du côté rouge, du kérosène a pu arriver avec un train avec des renforts pour les unités de sapeur et de démineur. (...)
Un petit gavroche distribue des tracts dans la gare sous la harangue d'un officier politique qui derrière ces petites lunettes rondes scande des slogans à la gloire du camps rouge et de son meilleur soldat : le sniper Vassily. Cette ambiance de propagande, desjoueursqui sont dans le jeu plus que de raison, est particulièrement indigeste et puérile pour les vieux routards que sont nosjoueurs. Mais il faut forcer le trait et bien rendre cet aspect du jeu. En se rapprochant d'une pile de dossiers du côté rouge, ils pourront avoir accès au log de connexion et de combat des meilleursjoueurs, Sued fait partie de ceux-là. Ils pourront découvrir que Sued a l'air de se connecter à chaud, c'est à dire de la manière mortelle. (...)
Les derniers évènements relatifs à Sued annoncent qu'il a été tué et qui ne s'est pas encore rechargé. Il apparaît cependant toujours connecté. Ainsi ce que lesjoueursauront pu découvrir en progressant dans le jeu et en s'entretenant avec les autresjoueurs, c'est que SUED est un très bon joueur, qui a un grand fair play, mais qu'il ne s'est jamais impliqué dans aucun clan ni dans l'idéologie de son camp. En discutant avec lesjoueurs, ils tomberont à moment donné sur un autre ' bon ' joueur. Celui-ci est très arrogant, fier de son jeu et un peu imbu de sa personne. (...)
Cette zone n'est plus au centre des combats actuellement, un grand bombardement y ayant été effectué. En se rendant sur les lieux, lesjoueursaprès avoir dû traverser les lignes ennemies, trouveront un être blanc, androgyne, en position foetale et au centre d'un cercle de terre brûlée. (...)
Sous les assauts des pieuvres, la barrière commence à faiblir, et l'être en son centre continue de s'étioler. Lesjoueursviennent de faire connaissance avec une incarnation de Rémus les pieuvres. Celles-ci sont méthodiques et il est clair que n'importe quel autre decker aurait succombé depuis longtemps à leurs attaques. (...)
Les pieuvres ignorant cette spécificité de SUED, applique la technique habituelle et bloque SUED par leur attaque incessante. Lesjoueurspourront soit attaquer celle-ci via les mécanismes du jeu soit avec les mécanismes de hack ' standard ' dans le dernier cas, ils s'exposent à être découverts et déconnectés par système anti triche. (...)
) Au fur et à mesure de la fuite, une évidence s'impose ce qui contrôle ces pieuvres dispose d'énormes ressources et n'est pas prêt de lâcher prise. Une seule solution devrait alors s'imposer auxjoueurs, se séparer, qu'un groupe continue la fuite matricielle pendant que l'autre ira déconnecter physiquement Sued. (...)
La fuite continue, et la trace matricielle donne de nouvelles informations, la connexion semble provenir de l'infirmerie. Une fois lesjoueursentrés, et qui ont trouvé l'infirmerie, ils se trouveront face à un gamin, un humain, allongé sur une table, apparemment dans une sorte de coma. (...)
Ses cheveux ou plutôt son absence de cheveux (rasé ras) ne semble masqué aucun jack de connexion. En cherchant plus attentivement, lesjoueursseront confrontés à un problème, ce gamin semble être connecté à la matrice sans avoir besoin d'un jack. (...)
A ce stade du scénario, il devrait rester 1h à 1h30 avant la deadline imposée par le Johnson. IV La livraison, la clôture Si lesjoueursse mettait à faire des recherche sur ce Rémus, ou Romulus, ils commenceront par avoir quelques résultats, des images principalement, des images d'immeuble d'Aztechnologie avec des rangs de cadavres disposés devant, puis un spider commence à refaire son apparition. (...)
Le transport jusqu'à l'arcologie se fait sans problème. Dès l'arrivée, Sued est conduit à l'infirmerie et lesjoueursauprès de M Ding Fang. Ils auront une courte attente avant d'être introduits dans le bureau de Fang. Un bureau très classique pour un cadre de haut niveau de la Renraku. Au moment où lesjoueursentrent dans celui-ci, un écran vidéo derrière le bureau diffuse des images de ce qui semble être l'infirmerie. (...)Un petit run facile comme à chaque fois, une équipe de decker est chargée de récupérer le corps d'un enfant, un otaku en fait, qui en errant dans la matrice est tombé accro d'un jeu, mais aussi a découvert un nexus très intéressant. Ce nexus abritait des renseignements sur des exactions commises par Renraku en territoire Aztech. Ce nexus était protégé par un macro virus : ' Rémus '. Ce macro virus à un pendant dans le monde réel une nanite ' Romulus ' agent des destructions de Renkaku en Aztech. ...