Un cœur gros comme ça !
sur Soldats de Dieu
Contient : joueurs (95)(...) Vous trouverez en fin de scénario des annexes décrivant les différents éléments du background et les caractéristiques des PNJ. PROFIL : Lesjoueursdoivent être imaginatifs, posés et ne pas désirer exorciser le mal tapi au fond de chaque PNJ à coup de calibre . (...)
Restent à s'occuper des témoins des tractations. La chose est rondement menée. Et c'est LA, que lesjoueursvont entrer dans la danse. Le portugais n'étant pas une langue très pratiquée aux Etats-Unis, les transactions s'effectuant entre les Brésiliens et l'homme de confiance de Talek ne pouvaient se passer d'un interprète franc-tireur. (...)
11/07 : Assassinat des Brésiliens. 12/07 : Assassinat d'Albian Tyrone. 13/07 : Assassinat de Xena. 14/07 : Arrivée desjoueurs. La mission : Avec la ficelle habituelle, le meneur présentera la mission comme une punition suite à de trop nombreux échecs ou demi-succès (mission de routine fastidieuse et longue) ou bien comme une mission nécessitant du doigté et de la délicatesse ou simplement comme un effet de la nouvelle politique de coopération inter-continentale voulue par les pontes. (...)
000 US$ chacun en liquide pour les faux frais « Merci de ramener les justificatifs de vos dépenses. » Une tape sur les fesses et les voilà partis pour le nouveau monde... NOTA BENE : Combien de vosjoueurspossèdent-ils un niveau en anglais ? Gageons qu'ils sont peu mais pas de panique. La première solution, peut-être la plus dirigiste consiste à leur adjoindre un soldat de dieu américain bilingue afin de faciliter les situations et de servir de guide ou de modérateur. (...)
Rafraîchissant et distrayant... A condition de ne pas en abuser. Pour faciliter cette situation, plusieurs personnages non-joueursclefs parlent le français plus ou moins couramment. Voyage et arrivée : Lesjoueurspourront potasser le maigre dossier qu'on leur a remis dans l'avion. La première photo montre un homme d'une trentaine d'années bien de sa personne et souriant en chemise blanche à manches retroussées, pantalon moutarde en flanelle, ceinture et souliers de cuir, montre chrome, lunettes de soleil et Costa brava. (...)
L'adresse indiquée de son domicile est le 256 Woodward Avenue. Après un rapide transit à la grosse pomme, lesjoueursarrivent au Detroit Metropolitan Airport. En plein milieu de l'été la chaleur est écrasante, la ville entière semble haleter. (...)
Ben là, suffisamment de gens vous ont prévenus que ce pouvoir est GrosBill... Un petit entrefilet du Detroit News ou du Detroit Free Press, disponibles à l'aéroport, décrit une attaque sauvage de rôdeur, dérangé par l'arrivée inopinée des pompiers dans le quartier, qui n'aurait volé qu'un peu de matériel électronique. Gageons qu'à peine l'hôtel réservé et les bagages en sûreté, lesjoueursvont se précipiter à l'adresse de Tyrone. En résumé, il s'agit de planter le décor. Si vis-à-vis de l'intrigue, cette partie n'a rien d'exaltant, il faudra tout de même s'attacher à décrire l'environnement. (...)
Politiquement du moins le secteur est sous la coupe des Playboys, des noirs défoncés au crack ou au PCP qui rackettent de temps à autres les échoppes et les bars mais rien de véritablement organisé. Lesjoueurspourront tout de même vouloir s'intéresser aux malfrats locaux puisque le meurtre a été attribué à un rôdeur. (...)
NOTA BENE : Rien de tel qu'une petite scène d'action pour libérer les pulsions primaires de chacun. La plupart desjoueursayant tendance à vouloir rapidement de l'action mieux vaut les satisfaire avant qu'ils ne rentrent dans le lard du premier PNJ venu. Si vosjoueurssont de cette trempe une petite altercation avec les PlayBoys dans une large ruelle déserte sous un soleil de plomb est de rigueur. (...)
Entrer : Par la porte : Le problème c'est que le planton réglementaire est stationné devant la seule entrée du bâtiment. Si lesjoueurssont patients, aux environs de 14 heures, alors que le soleil brûlant martèle le bitume et le béton. (...)
En fait le premier et le second étage sont inhabités, relativement dégagés mais encore encombré de quelques machines à coudre, seaux, escabeaux etc. Une fouille minutieuse n'apportera que des frustrations et la perte de plusieurs heures. Lesjoueursne découvriront que d'étranges tableaux sous une bâche représentant la Faucheuse de manière figurative, symbolique ou moderne. (...)
La fouille et l'enquête préliminaires ont été bâclées, les inspecteurs doivent néanmoins revenir, ce qui explique le planton. Lesjoueurspourront donc découvrir des indices intéressants dans le loft. La silhouette blanche de la victime se trouve dans l'entrée, le sol bétonné est à nu dans cette partie de l'appartement. (...)
Un écran 21 pouces, c'est aussi une valeur sûre ; le reste de l'appartement comporte des éléments qui sont visiblement de grande valeur, des montres de luxe dans la chambre, de petits vases chinois antiques, une chaîne stéréo dernier cri ; pour des gens dérangés pendant leurs petites affaires, les « rôdeurs » se sont tout de même chargés comme des ânes. De fait, le salon est la pièce où lesjoueursdécouvriront le moins d'indices directs. Néanmoins en fouillant le secrétaire, ils pourront découvrir plusieurs lettres adressées à un certain Terry Cook, 256 Woodward Avenue, rassemblées dans une grande enveloppe kraft. (...)
Toujours des femmes superbes, visiblement de haute éducation, la dernière en date se nommait Mikiko Sumishima. Avec son nom, lesjoueurspourront remonter jusqu'à la fille d'un industriel japonais bien établi dans la région. Disposant d'une fortune outrageuse, Mikiko ne se montre que dans les atours les plus onéreux dans les soirées les plus people. (...)
Le casino appartient bien sûr à Papopoulos. Ce devait être un premier contact afin de traiter une future opération. Si lesjoueursvont dans le casino et demandent Papopoulos, on leur dira ignorer le nom, s'ils insistent trop ils seront brutalement éconduits... Silbermann : Silbermann est un riche diamantaire, possédant quelques joailleries et bijouteries à travers tous les Etats-Unis, son nom est devenu une enseigne et pratiquement un label. (...)
Le siège de la société se trouve justement à Detroit. En se faisant passer pour de gros acheteurs ou mieux et plus rares, de gros VENDEURS, lesjoueurspourront arriver jusqu'au conseiller particulier de Silbermann, un jeune homme blond rachitique dans un costume étriqué, Daryll Baker. (...)
Le propriétaire est actuellement à Anvers pour ramener de la matière première. Une fois en présence de Daryll, lesjoueursn'auront qu'à menacer de faire apparaître le nom de Silbermann dans n'importe quel média pour donner immédiatement des vapeurs et des suées au jeune homme. Il se montrera très nerveux dès qu'il comprendra que lesjoueursinvestiguent ; pour qui que ce soit d'ailleurs. Il dira tout ce qu'il sait. Il avait contacté Tyrone car l'entreprise prévoyait une collaboration avec une mine colombienne d'émeraudes. (...)
Comme elle n'a pas eu lieu, il n'y a rien à y trouver si ce n'est qu'une réservation au nom de Silbermann a bien été faite puis annulée. En résumé, voilà suffisamment de pistes pour occuper lesjoueurspendant quelques temps. Préparez-vous à ne pas rendre une piste plus flagrante que les autres : le scénario n'est pas une course contre la montre, néanmoins des éléments extérieurs se succèdent. (...)
Cela ne signifie pas qu'il faut faire traîner en longueur cela signifie simplement qu'il ne faut pas que lesjoueursexplorent trois pistes par jour, sinon le « tueur en série » (voir plus loin), n'aura pas le temps d'installer sa psychose. (...)
Les tractations entre BioTek et les Brésiliens n'ont pas échappé à la règle bien que Grüber n'ait pas jugé l'affaire intéressante. Une fois lesjoueursentrés, ils pourront à loisir interroger les employé(e)s de l'honorable estaminet. Si lesjoueursproduisent la photo de Tyrone, une serveuse, top less bien entendu, le détail peut-être important quand ce sont des Anges qui mènent une enquête, du nom de Cassandra se souvient vaguement de l'avoir vu quelques jours auparavant et de l'avoir servi. Elle se rappellera même qu'il semblait attendre quelqu'un et qu'un homme à peu près du même âge l'a rejoint. (...)
Cassandra n'est pas vraiment un prix Nobel de physique, pour peu qu'on plaisante et qu'on mène la conversation avec le ton détaché d'amis de Tyrone ou de clients intéressés, elle dira tout ce qu'elle sait. Si en revanche lesjoueursfont des mystères, se font passer pour des enquêteurs, des journalistes ou lui proposent un bakchich, elle se taira. (...)
Xena est un franc-tireur parmi les exotic-dancers et mange à plusieurs râteliers. En interrogeant une autre fille, Zsa zsa, mercenaire elle-aussi et amie de Xena, lesjoueurspourront obtenir un numéro de téléphone portable et une adresse Hotmail où la contacter. La boîte aux lettres électronique est plus accessible. Si lesjoueursse connectent au serveur et choisissent l'option de remémoration du mot de passe on leur posera la question « Quelle est ma ville natale ? (...)
Elle jacassera un moment sur la petitesse du monde et finira par lâcher que Xena était d'Eugene. Lesjoueurspourront donc apprendre son mot de passe : Llawless. Si un personnage dispose d'un talent en Informatique, un jet moyen lui permettra de rentrer dans la boîte aux lettres. (...)
Les petits salons ne sont pas connus de tous les clients mais c'est un secret de Polichinelle. La plupart des employés y feront allusion si lesjoueurssemblent au courant ou même simplement intéressés par une entrevue privée. Il faut dire que la commission pour un parrainage d'un nouveau membre Platinum est intéressante... Dalila, Sabba, Lilith et les autres danseuses... Elles se produisent sur les différentes scènes de l'établissement. (...)
Tous ceux qui ont effectué au moins une rotation au Gold connaissent l'existence du studio d'enregistrement qu'ils nettoient régulièrement comme le reste de l'endroit. Pour eux, il est clair que c'est un studio porno. Si lesjoueursarrivent à se faire engager dans l'équipe d'Anita ou à rentrer avec elle sous couvert d'inspection de la NIS, de la brigade des moeurs ou tout autre prétexte, ils pourront constater par eux-mêmes que le studio est aussi perfectionné en matière d'enregistrement audio que vidéo, étrange pour un studio X. (...)
En journée, il reste quelques videurs de la première catégorie, épuisés les yeux bouffis de fatigue mais désireux de se faire quelques dollars de plus. En résumé, lesjoueurspourront apprendre beaucoup s'ils interrogent un large panel d'employés. Mais c'est leur sens de la déduction qui leur permettra de synthétiser les informations et de comprendre comment tout cela fonctionne au Gold. (...)
Le balai invariable : « client riche petite porte discrète, danseuse / entraîneuse petite porte discrète, Athon / Adam prévient Zek, Zek s'éclipse, Zek revient. » peut paraître suspect. Il faudra sans doute longtemps auxjoueurscomme aux personnages pour démêler l'écheveau. Insistez bien sur l'atmosphère, mettez en scène des éléments de la vie du Gold comme une danseuse harcelée par un client déchiqueté alors que les videurs n'interviennent pas (retard dans la « cotisation ») etc. (...)
L'entrée par effraction n'est pas facile et encore compliquée par les trois mâtins de Naples que possèdent Grüber. Si lesjoueursparviennent à rentrer dans sa forteresse, ils pourront visiter une vaste maison qui ne semble utilisée qu'au quart. (...)
Cette pièce n'a pas de fenêtre et la porte blindée qui en bloque l'accès est habilement dissimulée derrière la bibliothèque escamotable. Cette salle dispose également d'un système vidéo, ce qui pourrait permettre auxjoueursde diviser par deux leur temps de visionnage s'ils utilisent également le home cinema. Les cassettes sont soigneusement rangées par date, les titres en sont évocateurs. (...)
Comme il y a plusieurs milliers de cassettes et que la première entrevue date passablement, il sera difficile de faire un rapprochement. Si lesjoueursfont une sélection par mot clef, seule Xena donnera quelque chose (quidams, latino, trafic rapprocheront plus de mille cassettes à chaque fois) et encore : plus d'une centaine de vidéos. (...)
NOTA BENE : Inutile de faire faire des jets pour l'Anglais (ou le Portugais si par miracle un des personnages le parle). La qualité sonore est aussi parfaite que la qualité de l'image et lesjoueurspeuvent visionner encore et encore jusqu'à comprendre chaque mot. Dans l'ordre chronologique : 1ère CASSETTE : Elle montre des hommes d'origine sud américaine, visiblement des malfrats, tripotant une grande et superbe brune aux yeux bleus, moulée de cuir noir. (...)
Sans doute qu'une embuscade au maître-chanteur serait plus facile à organiser mais pas de dirigisme : lesjoueursfont comme ils l'entendent. Quoi qu'il en soit, lesjoueurspourront commencer à entrevoir les raisons du meurtre de Tyrone après avoir examiner les cassettes ce qui devrait leur prendre de longues heures, voire un ou deux jours. Xena : Hotmail : Il n'y a que peu de choses à découvrir du côté des courriers reçus. (...)
Xena habitait en bout de couloir en face d'un appartement vide et aucun de ces voisins n'a remarqué quoi que ce soit. Selon la rapidité de vosjoueurs, si, par exemple, ils enquêtent sur Xena avant de faire une descente chez Grüber, Xena peut-être morte depuis moins de 5 jours. (...)
La boîte à bijoux a été renversée sur le sol et partiellement vidée, le sac à main subtilisé. Que pourraient trouver lesjoueursd'intéressant chez Xena ? Rien. Cette fois, les traces ont intégralement disparu et à ce point de l'enquête, lesjoueurssont dans une impasse. Peut-être pas tant que ça... En résumé, à moins d'être totalement obtus, et ce ne peut être le cas si vosjoueursen sont arrivés là, ils doivent avoir compris que tout tourne autour de cette transaction pour laquelle on élimine les plus anodins témoins. Tyrone a été tué parce qu'il en savait trop ou du moins parce qu'on pensait qu'il en savait trop. Ce chapitre n'est pas obligatoire, le scénario n'est pas linéaire donc lesjoueurspeuvent avancer sans passer par l'appartement de Xena. Les médias : Que seraient-les Etats-Unis sans CNN ? (...)
Bien qu'il n'y ait pas été fait allusion auparavant afin de ne pas embrouiller l'intrigue, vous aurez eu à coeur (on ne s'en lasse pas de celle-ci...) de distiller divers bulletins d'informations par la radio, les journaux ou la télévision. Si vosjoueurssont des vieux de la vieille, ils savent que tout à une importance dans un scénario, d'où l'accent qui a été mis depuis le début sur les fausses pistes et le sens de l'initiative afin de rendre le défi plus intéressant pour eux. (...)
Ils recèlent des indications évidentes pour le scénario mais aussi, fatalement, des informations sans intérêt. A vous de bien mélanger les ingrédients. Si vosjoueursne font pas explicitement allusion aux médias, il faudra les entourer de ces bruits parasites d'une société sur médiatisée. (...)
L'affaire suivra son cours avec des intervenants politiques, hauts fonctionnaires ou employés anonymes. Lesjoueursapprendront que les corps arrivant à la morgue y sont entreposés sans être examinés. Le Dr Scarpetti est en effet suspendue de facto de ses fonctions, quand bien même il ne s'agit pas d'une sanction administrative, tant que des soupçons pèsent sur elle. (...)
Bien entendu, n'oubliez pas que le scénario se déroule en plein été par une chaleur torride. En résumé, les nouvelles devraient avoir le double avantage de planter le décor et d'aiguiller vosjoueurs. Ne les négligez pas et tâchez de bien les intégrer au scénario et ce dès le début. La morgue : Le bâtiment et le fonctionnement : L'immeuble est situé en périphérie de la ville, près du garage de la police de Detroit où attendent les véhicules accidentés, les voitures de patrouille, les V. (...)
Sachant bien de quoi une autopsie relève, il a généreusement arrosé le corps de la jeune victime de diverses sécrétions provenant d'autres corps de la morgue, d'animaux et de résidus d'analyses antérieures. Un appel anonyme a fait entrer l'inspection des services en jeu. Si lesjoueursdécident d'aider Scarpetti et y arrivent, cette dernière leur sera extrêmement reconnaissante avec tout ce que cela peut impliquer d'avoir dans sa poche un médecin légiste fédéral. (...)
Tous les membres de la morgue enragent car ils savent que même si les corps sont conservés dans les conditions optimales, chaque heure perdue compromet les chances de découverte d'indices. Si lesjoueursarrivent à se glisser dans le saint des saints et jettent un coup d'oeil aux corps découverts récemment, ils s'apercevront qu'ils ont été éviscérés. (...)
Sur plusieurs corps, il ne manque que le coeur mais sur d'autres, l'ensemble des organes a été retiré. Si l'un de vosjoueurspeut pratiquer une autopsie (et réussit son jet) ou si lesjoueursaident Scarpetti et lui demandent de la réaliser ; ils apprendront que l'opération a sans doute été pratiquée par un excellent chirurgien qui a ensuite essayé de dissimuler sa compétence en laissant, à dessein, de petites incisions maladroites. Ce subterfuge ne résiste pas à un examen approfondi ; ce qui laisse entendre que ce praticien est plus versé dans la réparation des vivants que dans l'étude des morts. (...)
Les troopers restent calmes et les font reculer quand ils se font trop pressants alors que les gardes jouent aux durs. Si lesjoueursrestent quelques temps dans les parages, ils pourront assister à des visites diverses et variées. (...)
Les sbires de Talek vont pénétrer dans le bâtiment et tenter de détruire les corps et les preuves. Si vosjoueursn'ont pas encore pu enquêter dans la morgue, il vaudrait mieux pour eux qu'ils ne réussissent pas. (...)
Ils n'ont qu'une idée approximative des plans du bâtiment, ils mettront un certain temps à trouver les corps et les pièces. Si lesjoueursne les repèrent pas ou ne les interceptent pas, au bout d'environ une heure, les détecteurs de fumée se déclencheront alors qu'une voiture noire s'éloignera de la morgue... Date / Evénements : 29/12 : 1er contact entre Talek et les Brésiliens. (...)
11/07 : Assassinat des Brésiliens. 12/07 : Assassinat d'Albian Tyrone. 13/07 : Assassinat de Xena. 14/07 : Arrivée desjoueurs. 15/07 : Enlèvement de M. America. 17/07 : Découverte du cadavre du jeune athlète sud-africain. (...)
19/07 (date flottante) : Découverte des cadavres des Brésiliens / Intervention de l'équipe de BioTek. L'événement peut varier si votre narration tient compte desjoueurs. NdT : si les Pjs pédalent dans la semoule, vous pouvez retarder la découverte des corps. 20/07 (date flottante) : Découverte du charnier. Si lesjoueurscontrecarrent les projets de Daher en interceptant et neutralisant la petite équipe, il s'enfuira immédiatement. (...)
Des personnages attentifs remarqueront également que les deux hommes portent des produits de maroquinerie neufs, un holster, les deux ceintures, les portefeuilles et une paire de mitaines de sport. Le lien est ténu mais comme il s'agit de la seule piste exploitable, lesjoueursferont probablement une recherche par recoupement. Les enquêtes avancent parfois grâce à des détails. Et justement, la piste est bonne. En résumé, la morgue est un tournant important et lesjoueursdevront sans doute y traîner quelques temps avant de pouvoir s'approcher de ce qui les intéresse. (...)
Daher et Talek sont des néophytes dans le crime mais ce sont des élèves doués et ils ne commettront pas deux fois les mêmes erreurs. N'aidez pas lesjoueurs; s'ils sont malins ils tenteront leur chance en surveillant la morgue. Dans le pire des cas, vous pouvez vous montrer magnanime et ne pas faire partir en fumée les indices menant au fast-food. (...)
Les Brésiliens : Inutile de préciser que les hôtels proches d'une maroquinerie et d'un MacDo ne sont pas légion à Detroit. La recherche s'avérera tout de même fastidieuse, en paticulier si lesjoueursne pensent pas à recouper les deux lieux et cherchent seulement un revendeur d'articles de cuir. (...)
Y pénétrer ne devrait pas être extrêmement difficile, voler les clefs de la réception ou d'une femme de ménage, s'introduire par la fenêtre après avoir loué une chambre attenante, etc., les solutions ne manquent pas. Si lesjoueursinterrogent le personnel, on arguera du respect de l'intimité des clients de l'établissement. (...)
Les Brésiliens le traitaient comme un domestique insignifiant, il les a d'ailleurs accompagnés chez Reinolds'. Lesjoueurspourront faire d'intéressantes découvertes dans la chambre de ceux-ci. En quelques jours, ils ont transformé l'endroit en une porcherie de célibataires. (...)
Des plats se partagent l'espace vital avec des sous-vêtements à la propreté douteuse, devant la télévision un miroir conserve les petites traces neigeuses de sa précédente utilisation, quelques seringues traînent ça et là. Outre leurs effets personnels de voyage, qui ne présentent guère d'intérêt, lesjoueursvont découvrir une glacière, qui a servi au premier convoyage, et de mystérieuses cantines blanches. (...)
Elles sont blindées, réfrigérées et dispose d'un arsenal de senseurs et de stabilisateurs qui assure la plus parfaite sécurité à leur passager. Si lesjoueursles examinent attentivement ils pourront voir qu'ils ont été repeints. Un petit coup de dissolvant permettra de révéler le logo et le nom de BioTek... En résumé, après de difficiles enchaînements, lesjoueurssont maintenant sur une piste menant rapidement et directement à la source du problème. Tâchez de donner du rythme à cette partie en stimulant lesjoueurs. BioTek : Nous y voilà ! Une banale recherche dans le bottin permettra auxjoueursde découvrir la tanière du monstre. Enregistrer comme usine et laboratoire pharmaceutique, BioTek est un gigantesque complexe qui couvre, avec le vaste parc qui l'entoure, près de 60 hectares. (...)
Depuis quelques temps, Talek a fait aménager ses quartiers au sein de BioTek et a obligé ses médecins à séjourner par équipe au centre au cas où une crise le prenne. Si lesjoueursjouent les monte-en-l'air, ou arrivent à pénétrer de jour dans l'enceinte, ils ne découvriront rien de bien extraordinaire. (...)
L'organisation n'étant pas un point faible de BioTek, un des cuisiniers de la cantine, des membres de l'équipe de nettoyage, un informaticien, bref tout ceux qui permettent à cette petite communauté de se débrouiller sont présents. Ce camp bien étrange ne peut qu'attirer l'attention desjoueurs. Il est néanmoins protégé des regards des curieux par des blocs de bâtiments. Talek a imposé un système de roulement afin que l'équipe soit en éveil 24 heures sur 24. (...)
Ainsi le camp est toujours actif de jour comme de nuit. Il passe maintenant le plus clair de son temps près de la salle d'opération. Lesjoueurspourront même surprendre une transplantation. Alors qu'ils sont embusqués, les personnages, éberlués, voient le corps difforme et gigantesque de Talek sortir d'un bâtiment mitoyen. (...)
Le corps de Talek part violemment en arrière détruisant complètement la table d'opération et le géant se relève après quelques secondes. Alors que l'ensemble du personnel est un peu soulagé et se remet à s'activer, la cachette desjoueursest découverte par un membre du service de sécurité. Talek hurle et se met à briser tout ce qu'il lui passe sous la main à commencer par une infirmière ayant assisté l'opération. (...)
Il entreprend alors de jeter sur les personnages, des meubles de rangement, des panneaux lumineux ; s'ils font mine de vouloir en découdre, il se précipite sur eux. Si l'un desjoueurstombe sous les coups de Talek, celui-ci continuera à frapper son corps et à le démembrer jusqu'à ce qu'il réussisse un jet de Volonté Moyen (une tentative par tour) ou que le corps de sa victime disparaisse s'il s'agit d'une créature surnaturelle. (...)
Il faudra faire vite car le fracas et les hurlements attireront les gardes de sécurité qui convergeront rapidement vers le centre névralgique de BioTek, même s'ils ne sont ni de première jeunesse, ni de premier choix, leur nombre (8 et 4 chiens de garde) peut devenir un problème. La police ne sera pas appelée à moins que vosjoueursou vous-même n'aimiez les fins apocalyptiques avec explosion de bouteilles d'oxygène ou de substances inflammables. Le flux de population est relativement important à Detroit et il est fort peu probable que si vosjoueursse sont montrés intelligents, ce qui doit être le cas s'ils en sont arrivés là, soient inquiétés. (...)
Dans le cas contraire ou si vous voulez leur mettre la pression jusqu'au bout, ils peuvent passer au Canada par Windsor pour rejoindre l'hexagone. En résumé et en conclusion, à ce point final du scénario lesjoueursont le choix. Après tout, ils ont découvert pourquoi Tyrone avait été assassiné, et que son meurtre n'a aucun rapport avec leur organisation. Si vosjoueurssont zélés, ils voudront sans doute éliminer celui qui voit les corps humains comme autant de réserves de pièces détachées. (...)
Il sera sans doute plus difficile de neutraliser sans pertes humaines Talek (et quelques-uns de ses cobayes ou de ses gardes si le défi ne vous semble pas à la hauteur de vosjoueurs), qui, bien que très résistant, ne dispose pas de la puissance offensive d'un Démon, au milieu de cette foule que de pulvériser à grands coups d'éclair ou de masse cloutée bénite une meute de Démons de combat. (...)
BioTek subira quelques transformations mais le comité de direction reprendra les rênes et la société, après avoir connu un passage à vide, reprendra sa place dans le firmament aux côtés de ses consoeurs. Si Daher n'a pas été neutralisé par lesjoueursphysiquement ou judiciairement, il se souviendra des personnages et après avoir attendu que les choses se tassent, il partira en chasse. (...)
La partie débute très tranquillement avec un briefing fait à des nouveaux personnages (mais dirigés par desjoueursexpérimentés). Je ne pose généralement pas de surprise dans les voyages en avion, et me contente d'indiquer les limites de leurs bagages personnels. Lesjoueursse rendent rapidement sur le lieu du crime à Détroit. Petite altercation avec des zonards pour défouler lesjoueurs(2 en particuliers ont des compétences de combat). L'équipe entre dans la maison grâce à un desjoueursdéguisé en curé qui invite le garde. La fouille est minutieuse et la description du loft est très progressive. (...)
Car, une fois éliminés les deux 1ers rendez-vous (correspondant aux deux bonnes que l'interprète a contactées), lesjoueurss'entêtent à prendre contact avec le patron de l'Antic, Papopoulos. Une rencontre avec une autre équipe d'Anges plus gradés qui prétendent être sur une autre affaire les écarte de cette fausse piste. (...)
Cette partie du scénario se déroule normalement (ce qui est exceptionnel d'ailleurs). L'ambiance du Gold est de celles capables de rendre mal à l'aise certainsjoueurs. Avec un mélange de menaces et de manipulations, ils trouvent l'adresse de Xéna, son cadavre, la magouille du patron du Gold, et se rendent chez lui. (...)
Problème: aucun personnage n'a la compétence Intrusion (NdF : même pas l'Ange de Janus ? ? ). C'est bientôt la fin de la premier séance, et lesjoueursrefusent de partir sans avoir visionné les cassettes. Je pars donc du principe idiot et irréaliste que Grüber a oublié de protéger l'arrière de sa maison pour les laisser entrer (NdF : puisqu'ils ne disposent pas des talents adéquats, ils auraient pu se saisir de Grüber alors qu'il rentre chez lui. (...)
Ils deviennent donc rapidement au début de la deuxième séance que la morgue contient des éléments intéressants. Un desjoueursest un Ange de Guy, et se fait un plaisir de passer un marché avec le personnel de la morgue : il analyse les cadavres en toute liberté, en se faisant passer pour un stagiaire, mais leur livre les éléments intéressants. Lesjoueursflairent une affaire pas très catholique. Ils résolvent cette partie également (l'Ange de Dominique se fait un plaisir d'exécuter le nécrophile [NdF : le sénateur est un sadique, il aime le SM mais est allé trop loin et la mort de son partenaire est un accident. (...)
Mais il peut également être nécrophile pour le rendre plus abject encore.]). Néanmoins, cette partie provoque un sentiment de confusion chez lesjoueursqui ne savent alors plus trop où ils en sont, ce qu'ils ont découvert, et ce qu'ils cherchent. (...)
Celui-ci est immédiatement stoppé et les membres sont arrêtés (2 sont hospitalisés). Peine perdue : lesjoueurss'intéressent maintenant aux commandos emprisonnés. J'improvise alors en imaginant que, ceux-ci étant encore plus dangereux pour Biotek, Daher met le prix pour les supprimer [NdF : parfaitement logique et cohérent. Bonne impro !]. La cellule où 2 des commandos sont enfermés explose. Lesjoueursse précipitent donc à l'hôpital, juste à temps pour empêcher l'injection du cyanure qu'une personne malveillante à fait passer pour un anesthésiant. (...)
Des échec critiques lors de sa course et de bonnes réussites aux jets de Lancer de Talek contribuent à l'ambiance de la scène : Tex Avery pour lesjoueursqui le regardent de loin, et décident de forcer la grille avec leur voiture de sport louée pour l'occasion, et Jurassique park pour le pauvre Ange de Janus qui trébuche sur les corps de gardes que Talek lui jette. La suite ressemble à un rodéo ou pour une fois la voiture ne joue pas le rôle du taureau. Lesjoueursparviennent à s'enfuir en récupérant leur collègue (je suis bon de nature). Ils reviennent à la charge quelques minutes plus tard, alors que Talek essaye de se calmer sur son personnel. (...)
La récompense paraît faible pour tant de soucis [NdF : c'est un fait exprès, j'ai voulu intégrer dans cette intrigue le fait que l'administration n'a pas toujours le même point de vue que les personnages et qu'elle peut donc paraître injuste.]. J'ai préféré être plus généreux avec mesjoueursqui se sont vraiment creusés pour ce scénario . Les deux seuls reproches que j'aurais à faire sont la partie de la morgue qui est trop longue (ou trop courte pour faire une mission annexe) et embrouille lesjoueurs. L'idée est cependant très séduisante. Dommage. [NdF : Je le note, je développerai plus les sous-intrigues pour qu'il n'y ait pas d'écriture supplémentaire. (...)NOTA BENE : LE CŒUR EN CHIFFRES Il pèse 250 à 300 grammes, pompe 7200 litres et bat 100.000 fois par jour (3 à 4 milliards de fois en une vie), pulse chaque année 3 millions de litres de sang dans des vaisseaux de 100.000 kilomètres de long... normalement. Scénario Magna Veritas / Ars mecanica voire In Nomine Satanis (même si ça me fait mal...). Ce scénario privilégie l'ambiance et l'enquête. Il a été écrit afin que le meneur ait le moins de travail préliminaire ...