Arsenal du Vieux Monde : Poudre et armes de guerre
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (728 Ko)
Contient : tirer (3)(...) En fait, la guilde des ingénieurs a tellement progressé qu'elle commence maintenant à expérimenter avec des armes à chambres multiples, capables detirerplusieurs fois avant de devoir être rechargées. Il est important de se souvenir que les armes à feu sont encore relativement nouvelles et expérimentales dans le Vieux Monde et qu'elles ne sont pas d'un usage très répandu. (...)
Une fois les six coups tirés, il faut 6 actions complètes pour recharger le magasin et préparer l'arme àtirerde nouveau. Les armes à répétition sont relativement rares et ne sont généralement utilisées que par les ingénieurs impériaux. (...)
Ceux qui sont de qualité exceptionnelle sont dotés, en plus de leurs autres attributs, de l'attribut perforant. Pourtirer, un long fusil d'Hochland a besoin d'une dose de poudre et d'une balle. Patte-de-canard : Ce pistolet fait la même taille qu'un pistolet ordinaire, mais au lieu d'un seul canon,il en possède quatre,disposés en éventail d'une façon qui le fait ressembler à une patte de canard. (...)(...)lique et fait jaillir des étincelles qui tombent dans le bassinet d'amorçage. Simultanément, en Arabie, on a inventé la platine à silex qui est une variation sur le concept du rouet. Dans ce mécanisme amélioré, la gâchette libère un bras porteur d'un petit morceau de silex qui vient frapper une plaque métallique en générant des étincelles qui tombent dans le bassinet. Avec l'invention des platines à silex et des rouets, qui sont moins courants, les ingénieurs du Vieux Monde ont pu concevoir(...)lique> ...