Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 6
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.8 Mo)
Contient : temps (21)(...) Vous trouverez ci-après la description de tous les sorts de ces listes. Ailes du faucon Difficulté : 25Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : un faucon vivant (+3) Description : des ailes vous poussent dans le dos, suffisamment puissantes pour vous porter dans les airs. (...)
Il va sans dire que le commun des mortels, voyant un tel être évoluer dans les airs, vous prendra pour un démon du Chaos et réagira en conséquence. Apaisement de la bête : Difficulté : 5Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : un morceau de sucre (+1) Description : votre voix apaisante et hypnotique calme un animal situé dans un rayon de 48 mètres (24 cases), à moins qu'il ne réussisse un test de Force Mentale. (...)
L'animal reste bien disposé à votre égard pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie, à moins que vous ne l'agressiez, auquel cas le charme est immédiatement rompu. Asservissement de la bête : Difficulté : 7Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : une bride (+1) Description : vous brisez l'esprit sauvage d'un animal (qui peut être domestiqué) situé dans les 12 mètres (6 cases). (...)
En cas d'échec, il restera à tout jamais docile à l'égard des humains, des elfes et des halflings, bien qu'il soit toujours susceptible d'être effrayé (et à juste titre) par des créatures comme les peaux-vertes, les skavens et les êtres souillés par le Chaos. Cuir du sanglier : Difficulté : 14Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une lanière de cuir de sanglier tanné (+2) Description : votre peau devient aussi dure que celle d'un sanglier sauvage. (...)
La transformation dure un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Déchaînement de la bête : Difficulté : 19Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : le coeur d'un loup (+2) Description : vous libérez la bestialité primaire qui dort en chacun de vos alliés. (...)
Ce sort n'agit pas sur les animaux, qui sont déjà des bêtes ! Festin des corneilles : Difficulté : 17Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : une corneille en cage (+2) Description : vous invoquez un vol de corneilles surnaturelles, qui prend forme dans un rayon de 48 mètres (24 cases) et fond sur vos ennemis. (...)
Il n'est pas nécessaire de déterminer la localisation des blessures : toutes sont infligées à la tête. Griffes de rage : Difficulté : 8Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une griffe de chat (+1) Description : vos ongles se transforment en griffes acérées tandis que vous adoptez un aspect bestial. (...)
Griffes de rage persiste pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie.Vous ne pouvez manier aucune arme tant que le sort est actif. L'envol du corbeau : Difficulté : 7Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : une plume de corbeau (+1) Description : vous vous métamorphosez, ainsi que tout votre équipement, en corbeau pour une durée maximale de 1 heure. (...)
Vous pouvez à tout moment mettre un terme à celui-ci et reprendre votre forme normale. Le sort prend fin si vous subissez un coup critique. L'ours enragé : Difficulté : 21Tempsd'incantation : 3 actions complètes Ingrédient : une griffe d'ours (+3) Description : ce sort agit exactement comme le sort l'envol du corbeau, si ce n'est que la forme adoptée est celle d'un ours. Le profil de cet animal figure à la page 231de WJDR. La voix du maître : Difficulté : 13Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : un fouet miniature fait de poils d'animaux tressés (+2) Description : vous forcez un animal situé dans un rayon de 24 mètres (12 cases) à obéir à vos ordres, à moins qu'il ne réussisse un test de Force Mentale. (...)
A son prochain tour de jeu, c'est vous qui décidez des actions de l'animal, lequel exécute ce que vous lui demandez. Langage animal : Difficulté : 11Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une langue de l'animal dont vous allez adopter la forme (+2) Description : si vous lancez ce sort juste avant d'adopter une forme animale, vous pourrez alors parler une fois métamorphosé. (...)
Vous pouvez également lancer ce sort sur un animal situé dans un rayon de 24 mètres (12 cases) pour lui conférer le don de la parole pour un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Le loup affamé : Difficulté : 15Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une patte de loup (+2) Description : ce sort agit exactement comme le sort l'envol du corbeau, si ce n'est que la forme adoptée est celle d'un loup. Le profil de cet animal figure à la page 231 de WJDR. Long sommeil de l'hiver : Difficulté : 16Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une dent d'ours (+2) Description : vous touchez un personnage, une créature ou un animal consentant, qui plonge immédiatement dans un sommeil semblable à l'hibernation d'un ours. (...)
Dans ce cas, vous pouvez si vous le désirez désigner un autre individu, qui doit être présent au moment où vous lancez le sort, et qui pourra vous réveiller avant l'expiration du sort au prix d'une action gratuite. Il s'agit d'un sort de contact. Obstination du boeuf : Difficulté : 11Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : un sabot de boeuf (+2) Description : vous poussez un cri à l'attention de tous vos alliés situés dans un rayon de 48 mètres (24 cases). (...)
Cependant, si de nouvelles sources de Peur ou de Terreur entrent en jeu, il faut y résister selon les règles normales. Puissant destrier : Difficulté : 18Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : du crin de destrier (+2) Description : ce sort agit exactement comme le sort l'envol du corbeau, si ce n'est que la forme adoptée est celle d'un destrier. (...)
Le profil de cet animal figure à la page 231 de WJDR et à la page 118 du Bestiaire du Vieux Monde. Retour de cruauté : Difficulté : 6Tempsd'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une pincée de guano de chauve-souris (+2) Description : vous lancez ce sort en touchant un animal, qu'il soit sauvage ou domestique. (...)
Toute créature intelligence qui blesse cet animal ou se montre cruelle de quelque autre façon que ce soit envers lui avant la prochaine pleine lune subit un malus de -10% aux tests de Sociabilité. L'effet se prolonge jusqu'à la pleine lune suivante. Ruine du cuir : Difficulté : 15Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : une fiole de corne de taureau en poudre (+2) Description : vous touchez un personnage, une créature ou un animal, et tous les objets en cuir qu'il porte ou transporte (ceintures, bourses, sangles, fourreaux et même armure) se flétrissent et sont à jamais réduits en poussière. Il s'agit d'un sort de contact. Soulagement de la bête : Difficulté : 9Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : un peu de baume (+1) Description : vous touchez un animal blessé, guérissant un nombre de points de Blessures égal à votre valeur de Magie. (...)
Les créatures magiques (y compris les familiers, même s'il s'agit d'animaux « ordinaires ») et les monstres ne sont pas affectés. Il s'agit d'un sort de contact. Soumission des pleutres : Difficulté : 18Tempsd'incantation : 1 action complète Ingrédient : un poil d'un chien peureux (+2) Description : d'une voix tonitruante, vous réprimandez vos adversaires en les comparant à de vils animaux qui feraient mieux de trembler de peur devant leur maître. (...)
Vous pouvez également choisir de concentrer les effets de ce sort sur une cible unique, qui devra réussir un test de Terreur Assez difficile (-10%). Transformation répugnante : Difficulté : 21Tempsd'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : la peau d'un crapaud bleu (+3) Description : votre puissante magie réduit votre cible à sa forme la plus vile, révélant sa véritable personnalité. (...)
Vous trouverez ci-après la description de tous les sorts de ces listes. Ailes célestes : Difficulté : 18Tempsd'incantation : 1 action complèteNOUVEAU TALENT : SORT SUPPLÉMENTAIRE. Description : vos études approfondies dans votre domaine occulte vous ont conféré la capacité de lancer un sort qui n'apparaît pas dans votre liste de sorts. Sort supplémentaire est un talent particulier car il n'est pas unique, mais multiple : chaque forme de ce talent doit être achetée séparément. Chaque talent de Sort supplémentaire vous donne accès à un sort unique, noté entre parenthèses : Sort supplémentaire (bienveillance de Hysh), par exemple ...